Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

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JWEST
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par JWEST »

bien sur qu'il faut un outil spécial (ce serait trop facile), j'avais demandé à BM Sceaux il y a 2 ans, réponse 600€ !!

@+
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Neubauten
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par Neubauten »

Ah bah j'ai la facture sous les yeux moi : 3h de MO à 57.36€/h HT et les 2 SB à 30.30€/p HT

Total TTC : 278,29€

chez BMW Quimper :)

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fredo78
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par fredo78 »

Exactement pareil pour ma 525 tds <_<
Chere pour du caoutchou. Sinon sur ma facture y'a dépose et repose des bras, donc si tu change de pont... essaye de changer les SB, car il me semble qu'un outil à été fabriqué par un membre du forum, il me semble que c'etait pour ces silents blocs.

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herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par herwawan »

Bon, j'ai appelé BM31 sur les conseils de abou, et ... ils ont la pièce ! Première bonne nouvelle. La deuxième, c'est pas une nouvelle, en fait il faut que je détermine le nombre de trou qui tiens le cardan sur la flasque ou un truc comme ça, apparament c'est soit 6, soit 8.

ENFIN, la ... mauvaise nouvelle:

ça me coutera ... 640€, livré chez moi !

Alors bon, pour un pont d'occaz' en plus ... mais garanti 3 mois ... Arf, que faire ?
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herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par herwawan »

Alors, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup ... ou pas ?
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Neubauten
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par Neubauten »

Ben en échange standard chez BMW je pense que tu peux compter 2500€ hors main d'œuvre...

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herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par herwawan »

Ouais mais quand même ... 640€ ... Au delà du fait que je les ai pas, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je garde encore la bagnole à ce prix là ... Dur.
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tofeur
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par tofeur »

Salut herwawan,

Tel que je vois les choses, c'est le début de la fin. Sur une auto comme ça, il faut réparer dès qu'il y a un début de problème, et ne pas attendre que trop de frais s'accumulent. Avec tout ce que j'ai lu, tu peux préparer quelque milliers d'euros si tu veux retrouver une voiture saine à rouler.

Donc pour moi la solution la plus rentable est de la vendre en pièces, et de te trouver une 316 ou 318 E30 qui sera dans tes moyens pour l'entretien. Parce que là, franchement avec une 530 dans cet état: tu ne t'en sortiras pas.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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abou
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par abou »

Salut herwawan,
Ben je t'ai pas menti, si ca coute 2500€ chez BMW je t'ai dit en gros 5 fois moins cher chez BM31 c'est à peu près ça... après est ce que ca vaut le coup sur ta voiture, c'est à toi de voir :innocent: , c'est sur que si tu manques d'argent ca fait cher et comme le dit tofeur c'est peut-être le début de la fin si tu as laissé trop de choses s'accumuler...
Ceci dit une 530 est une excellente voiture, et y injecter 1000€ n'est pas si déconnant que ça (faut les avoir on est d'accord mais quand on achète une voiture comme ça il faut s'attendre à ce que l'entretien soit un poil plus cher que pour une 318 :whistling: )...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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herwawan
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Re: Des Bruits, Encore Des Bruits, Et Toujours Des Bruits !

Message par herwawan »

Ce que tu me dis là tofeur m'attriste. Ouais, vraiment. Tu as tellement raison que ben ... J'avoue que j'en arrive à être un poil démotivé. Seulement, quand je pense à tout le travail que j'ai fait dessus, tout ce temps passé ... Je peux pas l'abandonner, si ? Pfff je ne sais définitivement pas quoi faire. Il ne manque vraiment plus grand chose pour qu'elle soit nickel ! Un p'tit pont, 4 silentblocs et un train avant, pis ROULE !
Et comme le dit abou, la 530i est une super voiture finalement, et elle en vaut la peine, non ?

Mais voilà, ça fait encore beaucoup d'argent, que je n'ai clairement pas. Autant je peux mettre 150€ dans un train avant, autant je ne peux pas en mettre 640 dans un pont. Donc quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

La vendre en pièce ? Je n'ai pas d'endroit pour la stocker pendant le "pillage". La vendre tout cours ? A la rigueur, mais pour en tirer combien ? Ça me tuerais de la voir partir sous les 1500 € ... Sachant qu'en plus, si je la vends ce sera pour en acheter une autre ! Alors pourquoi pas une 316 ou une 318 ? Ouais, pourquoi pas, mais honnêtement ma prochaine sera quand même plus "récente". Un coupe e36 me dirait bien, un petit 320 ou 323i peut être sympa, mais j'imagine que ça s'échange pour plus de 2000€ (mon plafond :D) ! Et c'est encore une fois m'exposer à d'autres problèmes que sur la 530i, et recommencer les frais etc.

Trouver un autre pont peut-être ? Sur leboncoin ou ailleurs, un pont, même pas forcement auto bloquant, à mettre à la place du miens, pour pas trop cher. Mais encore faut il le trouver, en trouver un qui soit similaire au miens pour que ça rentre, etc ... Vaste entreprise.

Je crois que ce qui m'attristerait le moins dans l'histoire, ce serait de l'échanger contre une autre bagnole, comme ça pas de prise de tête au niveau des démarches pour la vendre, puis en acheter une autre, comme ça c'est "vite oublié". Parce que le vrai problème ici, c'est le coté sentimental de l'histoire. Alors j'admets que ça peut paraitre ridicule de parler de "sentiment" quand on parle de caisse, mais c'était surtout un rêve de gosse que j'essayais de réaliser, que j'ai cru atteindre pour le voir finalement s'effondrer une nouvelle fois. Pas cool ...
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