Je Vais Craquer Je Vais Craquer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par franckb »

Merci pour vos réponses.
Je suis tenté d'aller voir cette 528i pas très loin de chez moi, histoire de voir quand même.
Mais ça sent la magouille assez fort.

Mais le côté "charme désuet" de cette 520 et sa couleur vintage me font dire que de toutes façons, elle va finir dans mon garage.
Affaire à suivre.

Je ne cherche pas plus que ça la puissance, même si c'est toujours un plus, ne serait ce qu'à la revente.
Merci pour vos avis en tous cas.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par franckb »

Yep... ah Mesrine c'était la 528 je crois... mais bon.
Pousseriez vous le vice jusqu'à savoir combien de CV Din fait cette mémère ?

Thanks.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

cette 520/6 a l'air plutôt propre aux vues des photos que tu nous proposes :top: ( le M20B20 carbu sort 122cv din si je ne dis pas d'âneries)
Si elle pète rien qu'avec une batterie neuve, assure toi que l'essence n'est pas trop pourrie histoire de ne devoir changer tes filtres et pompes à essence dans la foulée.
Sinon le M20B20 à carbu est vraiment un régal à entendre... il lui manque certes quelques chevaux, mais le couple max étant 500tr/min plus bas que pour le B23,
il est possible de cruiser tranquille sans s'énerver à une bonne allure et le son est plus velouté ( comme une bonne soupe :lol:) et moins métallique sauf à chercher les tr/min.
Par contre je ne saurais comparer avec un M30... :unsure:

Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire... 520/6, 528i ? ou les deux :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 494
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par olivier528 »

Je vois que personne n'a relevé, mais les e12 se sont arreté en 1981 et celle-ci est censée etre de 1982 ? C'est peut-etre une des toutes dernières produites :surprise: (ou une magouille de carte grise ? :mellow: )

Sinon effectivement le mieux est encore que tu aille la voire franckb, tu te fera une idée de l'état de la bete, si elle est bouffée par la rouille ou pas etc.... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par Ytse_Jam »

J'ai bien vu une ducati 996 à vendre avec une 1ere mise en circulation en 2006 :wacko: (la 998 étant sortie en 2001...)
Son premier priorio ayant roulé en "WW" jusqu'à sa remise en vente... :D :whistling:

Maintenant c'est effectivement un point à surveiller, mais elle ressemble parfaitement à une E12 :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par franckb »

Ok merci, je vais vérifier tout ça et bien sûr je ne manque pas de vous tenir au courant.
Ça sera soit la 520, soit la 528, mais pas les deux. Je vais les voir les deux, mettre le ned dans les papiers, et ça ira déjà mieux.

Avec ça + le cab + ma Saab 900 "Classic" Turbo 16 (nul n'est parfait !), sans compter mon véhicule quotidien... va falloir stocker.
Mais heureusement, j'ai de bons amis :innocent:

Merci à tous :)
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par charlie-AMK »

C'est un petit peu réducteur cette équation : Mesrine + derrick = E12. C'est comme dire qu'une E30 est une voiture de racaille. :(

Les 122ch (11cv fiscaux) sont largement suffisant pour se promener, la souplesse du 6 cylindres suffit bien et si besoin est de doubler ça va sans peine. 120ch au début des années 80 ce n'était pas ridicule, sûr que ça ne tient pas la comparaison avec une 3,0 Si, M535i ou 745i turbo mais dans le parc auto français c'est déjà très bien non ?
Je préfère la sonorité du M30 au M20 mais ce dernier n'est pas désagréable et est d'un caractère "volontaire".

Une 520/6 en jantes tôle avec les cerceaux et les enjos chromés ça a un certain cachet d'authenticité je trouve et puis on en voit vraiment pas beaucoup des "petites" 518, 520/4, 520i & 520/6 !

Si tu peux te permettre d'acheter et d'entretenir les deux E12 n'hésites pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :C'est un petit peu réducteur cette équation : Mesrine + derrick = E12. C'est comme dire qu'une E30 est une voiture de racaille. :(
C'est populaire. Tu descends dans la rue et tu montres cette auto: soit ils ne connaisent pas, soit c'est Mesrine ou bien Derrick. C'est la mode du moment, c'est comme ça mais c'est pas réducteur pour autant... Enfin tout dépend d'où on se place...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par floderennes »

olivier528 a écrit :Je vois que personne n'a relevé, mais les e12 se sont arreté en 1981 et celle-ci est censée etre de 1982 ? C'est peut-etre une des toutes dernières produites :surprise: (ou une magouille de carte grise ? :mellow: )
c'est juste une des dernières produites, il y a plein de E12 de 1982.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer

Message par franckb »

Yes. Par contre je suis étonné du prix souvent affiché pour les 528i (e28). La côte (dans dans la proportion d'une série 5) monte ou quoi ?
Sinon cette 520 est semble t'il en boite 4 : ça ne plafonne pas trop ? Je pense pouvoir dire que je n'ai jamais conduit de voiture en boite 4. J'imagine (jespère) que les vitesses sont plus longues qu'une boite 5 ?

Ah là là, quelle virus ces autos !
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités