Injecteur Pilote Qui Fuit...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
maxfr59

Injecteur Pilote Qui Fuit...

Message par maxfr59 »

Yo!

Voila, j'ai l'injecteur pilote qui fuit entre l'injecteur et le porte injecteur ...

Je me demandais si une fuite comme ca pouvait engendrer un probleme de démarrage a froid et juste a froid (apres un immobilisation d'une

nuit par exemple).

Les autres injecteurs sont impec, les durites de retour aussi.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

frédo09

Re: Injecteur Pilote Qui Fuit...

Message par frédo09 »

maxfr59 a écrit :Yo!

Voila, j'ai l'injecteur pilote qui fuit entre l'injecteur et le porte injecteur ...

Je me demandais si une fuite comme ca pouvait engendrer un probleme de démarrage a froid et juste a froid (apres un immobilisation d'une

nuit par exemple).

Les autres injecteurs sont impec, les durites de retour aussi.

Max

Salut,

je dirais oui, dans la mesure où la fuite "vide" le circuit de gazole. Cela peut nécessiter plusieurs tentatives de démarrage.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Justement, le circuit basse pression donc retour peut engendrer un probleme de démarrage.

Mais le circuit haute pression (sauf si la pompe fuit a inj fuit) normalement n'engendrre pas ce genre de probleme.

Mais la comme il s'agit du pilote, je me demandais quand meme

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

frédo09

Message par frédo09 »

maxfr59 a écrit :Hello

Justement, le circuit basse pression donc retour peut engendrer un probleme de démarrage.

Mais le circuit haute pression (sauf si la pompe fuit a inj fuit) normalement n'engendrre pas ce genre de probleme.

Mais la comme il s'agit du pilote, je me demandais quand meme

max

Si ton injecteur fuit, cela va mettre plus de temps pour envoyer assez de pression pour ouvrir les injecteurs qui n'ouvrent qu'à 150 bars, non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

remington

Message par remington »

frédo09 a écrit :Si ton injecteur fuit, cela va mettre plus de temps pour envoyer assez de pression pour ouvrir les injecteurs qui n'ouvrent qu'à 150 bars, non ?
Salut,
rien à voir du tout, la fuite de l'injecteur pilote se situe presque toujours au niveau du fil (tu la vois au niveau du porte injecteur c'est normal), donc elle te désamorce le circuit basse pression, et c'est pas ça qui va te faire durer plus lontps la monter à 155 bars... car même si ça fuyait côté haute pression ton injecteur ne monterais plus du tout à 155 bars mais surtout ce n'est pas une rampe commune, ça n'empêche pas tous les injecteurs de monter à la bonne pression.
Bref pour répondre à ta question simple, c'est oui (pas la peine de polémiquer avec des si ou peut-être) une fuite sur l'injecteur pilote engendre des problèmes de démarrage à froid (voir plus selon la fuite), car ton circuit de gazoil se désamorce (ce n'est pas le fait que le moteur soit chaud ou froid en vérité, c'est la durée d'arrêt du véhicule suffisante ou non pour désamorcer la pompe, en sachant qu'à froid le moteur est arrrété depuis lontps forcément, donc désamorçage).
Et je rajouterais que c'est une panne plutôt courante et je l'ai déja eu d'ailleurs y'a deux ans sur une voiture que j'avais retappée, et effectivement j'avais aussi les prob uniquement en arrêt prolongé.
Sinon une aute technique personnelle que j'ai inventé à force d'être em***** avec les désamorçages : tu débranches la durite de retour et tu souffles dedans avec ta bouche pour mettre les retours d'injecteurs sous pression, et si tu vois des bulles dans le gazoil qui stagne sur l'injecteur (ou que tu arrives à détecter l'air qui passe) c'est bon t'as trouvé d'où vient ton problème de démarrage à froid.@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »