Amélioration Audio E46 Ampli Hp

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
dossulli

Amélioration Audio E46 Ampli Hp

Message par dossulli »

Bonjour à tous, premier post pour vous demander conseils dans mes futurs choix

J'ai parcouru de nombreuses pages sur 6 en ligne et d'autres supports pour pouvoir améliorer le son d'orgine que je trouve vraiment médiocre. ( BMW e46 330d de 2004 pack buisness )

Je précise cependant que je ne veux absolument pas changer ma source ( mk4 gps 16/9 avec l'odb bluetooth etc ), je suis tout à fait conscient qu'il y à une part du problème qui est générer par la source mais il n'est pas question ici de la changer.

Le but est d'améliorer au maximum en gardant cette source, la qualité audio de l'ensemble, je voudrai avoir un meilleur rendu et surtout des basses qui sont pour le moment quasi inéxistante, je ne suis pas fixé sur les éléments à changer donc toute proposition est bonne à prendre.

Pour le moment j'ai retenu celle ci :

Changement HP avant ( peu etre un modele spécial E46 pour éviter les prises de tête : http://www.sebastoautoradio.net/produit-10...ON-AC26E46.html )
Changement HP arrière ( pas fixer sur le modéle )

Mettre un ampli 4 canaux type ALPINE PMX-F640 avec les entrées high level : http://www.alpine-electronics.fr/products/...s/pmx-f640.html
J'amplifie donc les 4 HP ou kit éclaté peu importe

Sur l'ampli il y à une sortie RCA : "Types de sorties: haut niveau et RCA"
Ce qui veux dire que je peux prendre la sortie RCA et brancher un second ampli 2 canaux cette fois qui une fois bridgé pourra amplifier éventuellement un subwoofer, dites moi si je me trompe, je n'ai jamais fait ce type d'installation. D'habitude j'ai une source type alpine avec une multitude de sorties RCA donc j'ai jamais eu de soucis.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Au plaisir de vous lire ...

michael

Re: Amélioration Audio E46 Ampli Hp

Message par michael »

ne pas changer les HP arriere, c'est pas un home cinéma.
90% du son vient de l'avant , donc laisser l'ar d'origine, à la limite mettre un petit passif afin de les filtrer en passe bas aux environ de 120 hz (et encore... c'est des daubes, donc ça fait de la bouillie de grave !)

je t'ai répondu à ton MP.

pour un bon grave faut :
-des bon HP avec masse mobile legere (mms) et puissance de champ magnétique elevé (Bl) . ce ratio te donne je rapport l'equivalent audio du rapport poids/puissance en auto... les watts etc c'est de la branlette
-un bon ampli avec damping important (ton LRX est pas mal à ce niveau. garde le)
-un bon montage, ce qui signifie de facon obligatoire un support rigide et plan
-une bonne insono
-des bons réglages si dispo (un filtre passe haut sur le kit eclaté est indispensable si tu veux un bon grave)
-un sub rapide
-et surtout un bon montage (oué c'est en double.... c'est expres !)

pour mémoire :
-l'impact auditif du coup de basse et le claquant est fait par le kit eclaté (c'est lui qui donne l'impression de grave rapide)
-l'impact physique du coup de basse est fait par le sub (il ne saura JAMAIS faire ce qu'un bon 16 sait faire !)

c'est du au phénomene de frequences harmoniques. un son (grave ici, imaginon un impact de caisse claire) est reproduit par TOUT les HP. c'est la cohérence de l'ensemble qui te donnera la réussite.

ne fait pas comme certains : un sub à 1000€ amplifié par un ampli à 300€ avec une source à 150€. l'echelle de prix doit etre à l'inverse de ça !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

dossulli

Message par dossulli »

Merci de la réponse :

Pour le KE, le MB Quart PVI 213 : http://cgi.ebay.com/MB-Quart-PVI213-5-25-C...=item2ea57c41ca

C'est un bon choix ? Je pense que du 16.5 ne passera pas dans cette marque, donc le 13 avec des entretoise en médium ca pourrait le faire.

A part ebay je ne sais pas ou me fournir par contre

Je t'ai renvoyer un Mp, car sur mon audison je n'ai pas d'entrée haut niveau, j'en ai que sur le jbl 2 cannaux
Et sur le sub j'ai un ampli integrer > http://www.cartel.fr/spip.php?article796

Donc je ne sais pas trop comment relier tout ça :whistling:

michael

Message par michael »

ebay c'est ok pour se fournir.

et pour moi en refaisant une cale du 16 ça passerait. les aimant de la serie premium sont petits.

le 13 sera light en terme de frappe, c'est plus un medium qu'un mid-bass. mais c'est tres qualitatif comme HP, idéal si tu ecoute jazz et autres musiques assez acoustiques.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

dossulli

Message par dossulli »

Image

Voilà ce que j'ai penser faire au niveau câblage :

En installant un KE MB quart a l'avant comme me là conseiller michael, les hp arrière seront coupé complétement, et le sub mtx dans le coffre

L'amplification du KE par un ampli 2 canaux, à voir pour la marque,
ou bien prévoir un 4 canaux pour peu être rebrancher les hp arrière d'origine, à voir si ca vaut le coup et si il tienne le choc.
Le sub amplifier par son ampli intégré

Avec ça une bonne insonorisation et des bons cables

Si il y à un soucis ou si vous avez d'autres solutions à me donnez n'hésiter pas

J'ai mit volontairement que le câblage des hp sur schéma car pour les câbles de puissance je sais comment m'y prendre, a part peu être pour le remote que je ne sais pas ou me repiquer

michael

Message par michael »

ton schema est bon !

le remote peut etre schunté par le cable de commande d'une antenne electrique. a voir aussi si l'ampli n'a pas une fonction "auto on".

Si ampli 4 canaux, alors il vaudrait mieux priviliegier une bi-amplification du KE voire carrément faire le filtrage via le filtre actif de l'ampli pour un gain notoire en rendu.

quant à ta question en MP sur les soundstream = y'a du bon, du tres bon, mais aussi du pas bon du tout.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »