Accoups Accélération 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
KAYAMAN

Re: Accoups Accélération 530d

Message par KAYAMAN »

Salut pour moi c'est un probleme de capteur regarde sur l'admission tu a un capteur de pression il se peut qu'il soit encrasser et envoie par intermitence une mauvaise infos et qu'elle délire desfois regarde de ce coté la sinon passe la à la valise ya pas le choix voila à bientot.

Invité

Message par Invité »

Salut, je sais pas si ça va vous servir mais sait-on jamais:

la 530d E61 de mon beauf est tombée en carafe il y a 15 jours, il a démarré un matin et le moteur s'est calé tout seul à 2000 trs/min. La pédale d'accélérateur était totalement inopérante. Il a pu l'emmener au garage (non-BMW) qui est à 2 km de chez lui en jouant avec l'embrayage.
Résultat des courses: il leur a simplement fallu déconnecter le capteur de la pédale de frein et le reconnecter et tout est rentré dans l'ordre.
Il avait un peu peur en la déposant d'une facture salée, bah même pas! :surprise:

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Diabolo, le capteur est du cote pedalier je suppose ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Oui, si c'est bien la pièce n°18 sur ce schéma (?) :

Image

Question bête, ca se nettoie comment ? avec du pétrole desaromatisé ?

Après réflexion, je pense aussi que mes symptômes doivent être dues à un encrassement de ce capteur, et plus généralement de l'admission à cause de ce satané système EGR, sinon je pense qu'au diag chez BMW ils auraient bien vu quelque chose...
Bref, je me prévois dès que possible un démontage-nettoyage de ce capteur, de l'EGR et de l'admission.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

rocaldo a écrit :salut Diabolo, le capteur est du cote pedalier je suppose ?
Oui, dans l'habitacle, les ampoules de frein à l'arriére n'étaient plus actives.

harty

Message par harty »

diabolo a écrit :Salut, je sais pas si ça va vous servir mais sait-on jamais:

la 530d E61 de mon beauf est tombée en carafe il y a 15 jours, il a démarré un matin et le moteur s'est calé tout seul à 2000 trs/min. La pédale d'accélérateur était totalement inopérante. Il a pu l'emmener au garage (non-BMW) qui est à 2 km de chez lui en jouant avec l'embrayage.
Résultat des courses: il leur a simplement fallu déconnecter le capteur de la pédale de frein et le reconnecter et tout est rentré dans l'ordre.
Il avait un peu peur en la déposant d'une facture salée, bah même pas! :surprise:
Une amie a eu la même panne sur une clio 2 1.5dci, le fil de l'accélérateur passe devant la pédale d'embrayage qui finit par perturber l'accélérateur électronique.

Il suffit de débrancher et modifier le passage du câble.

Rems

Message par Rems »

Bon ben c'est un pro qui va trancher pour mon cas... Je devais passer chez BM pour récupérer un pièce, et sur le chemin en testant différentes conduite j'ai de nouveau eu des accoups à l'acceleration <_<
Donc finalement le chef d'atelier me la garde pour voir ça de plus près cette aprèm... D'après les premières constatations en faisant tourner le moteur, pour lui ça sent le problème d'injecteur :crying:

Pour le retour d'expérience, il m'a dit qu'en fait ca ne ressortait pas forcément au diag pdt l'inspection car il y a une tolérence de fonctionnement. Le défaut ne ressort que lorsque ces valeurs de tolérance sont dépassées... Donc si on ne regarde pas spécifiquement ces valeurs et que le fonctionnement global est bon, ça passe à l'as !
j'ai peur du coup de fil que je vais recevoir :amen:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Message par Rems »

Bon, BM vient de me rappeler, résultat y'a un injecteur qui tourne effectivement pas comme les autres... Je sais pas ce que ca veut dire mais les connaisseurs de carsoft autres outils de diag le sauront peut-être, l'injecteur n°5 est à 3.7, le défaut étant à 4 apparemment.
Et comme si ca suffisait pas, chose qu'il n'avaient pas vu à l'inspection, y'a un silent bloc moteur HS...
C'est Noël :noelcoucou:
Rem's

Rems

Message par Rems »

Rems a écrit :Je sais pas ce que ca veut dire mais les connaisseurs de carsoft autres outils de diag le sauront peut-être, l'injecteur n°5 est à 3.7, le défaut étant à 4 apparemment.
En cherchant un peu j'ai trouvé un thread très intéressant sur le sujet (lire ici). En fait, lorsqu'un injecteur devient défaillant, le DDE apporte une correction à son débit.
Dans mon cas, il y a donc une correction de 3.7 mm3 sur l'injecteur n°5, et aucun défaut n'a été lu lors du diag à l'inspection dans la mesure où ceux-ci ne sont générés qu'à partir d'une correction de 4 mm3...
Rem's

g.plapla

Message par g.plapla »

Salut REMS
Regarde le sujet que j'avais sorti :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »