Compressions Moteur Bmw 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Compressions Moteur Bmw 325td

Message par octobre »

Je fais exactement la même chose, au bout de 20km je tappe dedans.
Je roule cool quand je suis pas seul, mais arrivé sur 2x2voies ou tout seul, j'ouvre en grand.

Tu peux faire le test, regardes dans ton rétro, tappe bien dans les tours, au bout de 2 ou 3 bourres (en 3eme ca suffit inutile de risquer ton permis), ca fumera plus ou quasiment plus.

Les M51 sont tres fragiles à froid, mais une fois chaud t'inquietes tu peux y aller, au contraire meme, c'est comme un athlete, une fois chauffé faut tirer les muscles, ca fait pas de mal bien au contraire :top:

maxfr59

Message par maxfr59 »

OK, merci du conseil ;)

Et puis, c'est vrai que des que je la pousse un peu sur une voie d'acceleration ou autre (la derniere fois, ma fiancée me suivait),ca crache noire a fond!

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’allais te poser la question par rapport a la fumée,

je suis aussi fort kilométré, 360mkm, je fais exactement la meme chose, a froid je dépasse pas les 1500trs et je fais un tour tranquille dans le village avant de prendre les axes, faut pas brusquer pépé...

ensuite je monte progressivement, la seul chose qui me dérange c'est par exemple en 2ieme j'ouvre un peut ca fume aussi et comme on l'a déja dis, en journée on dirait que l'on ne vois rien, mais le soir celui qui se trouve derrière on le vois quasi plus

Par contre si je suis sur autoroute et il m'arrive que je fais du 120km/h+60km/h... pour décrasser pendant qq minutes quand il y'a personne, ca fume quasi pas...

c'est seulement les accélérations brusques que ca fume.... mais elle fais ca depuis le début, on va dire que c'est normal pour un tds,

:top:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Yo!

Tout pareil pour moi! ;) C'est en accélération "brusque" la nuit que ca se remarque, apres un peit décrassage,

RAS.

Mais bon tds comme toi ou td comme la mienne, ca reste des vieilles chaudieres a mazout, normal que ca fume

un minimum.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

luna59

Message par luna59 »

une mégane dci ça fume aussi en cas de brusque accél!! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »