Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
béhèmiste

Re: Une Nouvelle 325i E30 Cabriolet

Message par béhèmiste »

voila c'est parti ;)

cooper

Message par cooper »

essais ça pour le cuir : http://www.renovation-du-cuir.fr/renovatio...e-auto-noir.asp

j'ai pas essayé perso mais j'ai vu le résultat sur un forum, sur une golf 1 et c franchement pas mal, y a du taf mais ça en vaut la peine, puis c pas trop chère.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Quelques nouvelles de la belle...

Les vibrations au freinage ayant tendance à s'accentuer, au point de devenir dangereuses sur autoroute, j'ai fini par prendre le taureau par les cornes, et je suis allé voir mon mécanicien favori.
Bilan, disques voilés.
Donc voila, entretien annuel (le voyant s'était allumé, donc purge freins et embrayage plus vérifs diverses) et remplacement des disques/plaquettes/capteurs d'usure avant, le tout en ATE commandé sur Oscaro (100€ au total, j'ai pas les finances pour acheter les mêmes à BMW).
Au passage j'ai commandé quelques agraphes et clips qui manquaient.

Petit essai ce soir, je crois qu'elle est encore plus douce et silencieuse qu'avant. Un régal. :shifty:

L'ensemble n'étant pas encore rodé, je ne sais pas si ça résoudra le problème de freinage chronique (longue garde, freinage mou) que R1Devil n'arrivait pas à résoudre, mais ça reste un délice.

Voilou, la vie est belle en BMW, surtout si c'est une vieille dame !!
Bonne soirée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Toan,

J'avais ce problème sur mon ancienne 316 -> maitre cylindre neuf.
D'ailleurs, ça commence doucement mais surement sur mon actuelle.

Et puis une pièce de freinage aussi importante qui a plus de 20 ans, 150 euro ce n'est pas très cher pour ma sécurité et celle de mes proches.
Image

Toan

Message par Toan »

Salut Charlie,

Excellente remarque... c'est marrant comme je l'aurais fais sans réfléchir sur une moto, et comme là je n'y ai pas pensé. :mellow:
Si le freinage ne s'est pas amélioré j'y penserai.

Par contre ça ne coûte pas vraiment 150€ sur la mienne...

Bonne soirée !

Toan

Message par Toan »

Bonjour à tous !

Avantage complémentaire du remplacement des disques avants, la conso a encore baissé.
En pratique, il y a un an elle consommait (OdB) entre 10.5 et 11l en faisant de tout (ville autoroute montagne).
Là, sur 800kms de tout, l'OdB est à 9,2l...

Trois améliorations importantes à mon sens: le remplacement du manchon d'admission d'air, l'huile de la bonne fluidité, et le remplacement des disques. 1/2 litre à chaque fois...

Là je suis vraiment très satisfait du comportement de cette voiture. :shifty:

Bonne journée,
Antoine.

franckb

Message par franckb »

Hello Toan,

Bravo pour ton post "suivi" sur ta rénovation. Beau boulot, belle voiture.
Je le dis d'autant plus à l'aise que j'ai "presque" la même, 325 itou. Une AM 1990, même couleur, même intérieur.

La mienne est "neuve" dedans mais la peinture a quelques imperfections de ci de là.
Et comme je la veux parfaite, elle rentre en réfection totale cet hiver (normalement d'ici Noël, mais mon carrossier m'a déjà fait faux bon plusieurs fois).

Bref, la E30 cab, que du bonheur. Et je suis content de voir que désormais ces autos qui ont souvent été surtout achetées par des "loulous" sont maintenant chouchoutées par des collectionneurs respectueux de l'origine.

N'hésites pas à faire glisser d'autres photos !
Merci A+

Franck
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Toan

Message par Toan »

Salut Franck,

Effectivement c'est une voiture qui apporte beaucoup de plaisir. Mais au risque d'en faire hurler certains (des passionnés, ou des écolos, bref), ça reste pour moi un véhicule "utilitaire". J'ai la chance d'avoir quelques belles options, comme le hard top et le régulateur, qui avec la boite longue d'origine en font une excellente autoroutière en hiver.
Mais la remise à niveau -le terme restauration me semble excessif- tient compte de ce paramètre. Mécaniquement la voiture est saine, je remplace ou fais remplacer tout ce qui doit l'être. Mais la carrosserie est loin d'être parfaite, car comme tout véhicule utilitaire elle finit des fois dans un parking de grande surface, dans une rue parisienne, etc. Et globalement si j'en prends soin, je n'ai jamais visé la restauration totale, ou chaque vis est neuve. Le principal travail du carrossier était de reprendre le traitement des soubassements et des corps creux. Une peinture totale n'a jamais été envisagée.

J'ai simplement fais le nécessaire pour que ce véhicule qui ne servait que de façon occasionnelle le WE devienne mon véhicule principale, et soit parfaitement fiable et sur.

A ce sujet, je suis sur le point d'acheter 4 jantes alliage en 14', pour me faire un jeu de jantes hiver équipées de pneux neige. Ce sera plus rassurant pour l'hiver prochain...

Par contre je ne suis pas très photo, je me force mais ça reste médiocre (en qualité et en quantité)... désolé.

Bonne journée,
Antoine.

R1devil

Message par R1devil »

Salut Antoine, faudra ce faire une cession photo quand la neige sera la :D (en plus je serais plus pret de chez toi )
:innocent:
ImageImageImage

Toan

Message par Toan »

Salut Marc,

Ce serait avec plaisir, ma seule contrainte c'est que le WE en général je suis pris (vie familiale compliquée par la distance).
En semaine pas de problème, je peux me prendre une soirée pour ça...

Par contre pour les photos elle est rarement propre, et quand je la lave je fais plus attention aux soubassements qu'au brillant du capot. :mellow:
Et puis je suis toujours en pneux sport... :whistling:
En fait y a plein de contraintes. :innocent:
Mais ce sera avec plaisir. :noelcoucou:

Antoine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »