Bonjour,
Cela fait maintenant un paquet de temps que je suis membre de ce superbe forum, cependant rare ont été mes posts sur le forum!
Je viens vers vous car j'ai besoin de certaines infos sur une m3 e36 3l:
Descriptif : le bebe est bleu avus, 155000 km, 1994, le reste classique quoi: cuir, clim, to, ... pas de tuning ni de puce magique!
Habitant en Belgique, j'ai besoin d'info pour les fameuses taxes pollution ( malus, co2, carbone, ce genre de joyeuseté)
Voila, je fais appel au proprio car j'aimerai connaitre le taux de co2 qui est rejeté par cette m3.
Apparement l'info n'est pas noté sur le certificat de conformité car la mesure n'était pas d'application avant 1995 ( dixit de ma concession et du siège Bmw à Boornem ).
La mesure s'effectue donc sur une approximation tenant compte de la consommation de la voiture.
Or j'envisage de remplacer ma gentille 320td par cette jolie M, mais je n'ai pas trop l'envie de laisser partir des mille (2) euros aux impots! ... ( La raison passe au dessus de la passion dans ce cas)
Donc, comment est calculée cette taxe, qu'est ce que je vais payer ?, quel soit disant forfait co2 applique t'il ? et enfin, qui a déja fait cela ( a mon avis je ne suis pas le seul Belge à vouloir acheter une m3 3l de 94...)
Si d'autres proprio ont été dans le même cas, cela m'interesserait de prendre contact avec eux!
Un grand merci à tous pour vos réponses;
Cdlt, Thierry
Ps : je suis de Belgique , cela n'a malheureusement rien à voir avec la loi francaise, moins onéreuse!
Aide Bmw M3 E36 3l
-
Re: Aide Bmw M3 E36 3l
salut
pour etre certain telephone a la region wallone avec le numero de plaque actuel de la voiture,ils te diront ce que ca va te couter
a+
pour etre certain telephone a la region wallone avec le numero de plaque actuel de la voiture,ils te diront ce que ca va te couter
a+

- joe23
C'est vraiment aberrant cette taxation!
Il n'est pas possible d'obtenir une liste de la consommation de co2 de différents véhicules!
A se demander comment ils font pour calculer ???
@+;)
Il n'est pas possible d'obtenir une liste de la consommation de co2 de différents véhicules!

@+;)
-
J'ai téléphoné à la fameuse région wallone!joe23 a écrit :C'est vraiment aberrant cette taxation!
Il n'est pas possible d'obtenir une liste de la consommation de co2 de différents véhicules!![]()
@+;)
Alors, la bonne femme ne s'occupait que du bonus.... et pensait que cela ne concernait que les nouvelles voitures..... soit!
La meilleur info vient du siège Bmw, eux ont su me donner une piste fiable pour la recherche
Alors, j'ai appris, il calcule le co2 en se basant sur la conso Mixte multipliée par un coefficient 24 = g Co2/km....., ensuite il me rajoute que en fait, ils etablissent un forfait à payer .... en gros, j'ai l'impression que c'est à la tête.
De la mon intérêt sur la recherche d'un proprio ayant vécu cela; du moins depuis que cette taxe est d'application!
Alors, pour les plaques, je ne sais pas vérifier, la voiture est française!
La mesure du CO2 n'a été d'application qu'a partir de 1995, dixit du siège Bmw, d'ou ma question du comment ?
-
re
a la tete du client ca c'est certain,certain de mes client on payé 1000€ pour des 320i e30 et d'autre rien pour la meme voiture....quand a la region walonne ,tu as eu le bon service?car si eu ne savent pas c'est embettant vu que la taxe vient de la....a mon avis prepare toi a sortir quelques billets de 500 avant de rouler avec cette voiture
a+
a la tete du client ca c'est certain,certain de mes client on payé 1000€ pour des 320i e30 et d'autre rien pour la meme voiture....quand a la region walonne ,tu as eu le bon service?car si eu ne savent pas c'est embettant vu que la taxe vient de la....a mon avis prepare toi a sortir quelques billets de 500 avant de rouler avec cette voiture
a+

- joe23
On m'a dit que c'était plutôt auprès de la DIV qu'il fallait s'adresser mais je n'ai pas essayé encore.
@+;)
@+;)
-
re
c'est bien la rw qui s'occupe de cette taxe co2
a+;)
c'est bien la rw qui s'occupe de cette taxe co2
a+;)
- joe23
C'est la région wallonne qui m'a dit que l'info de conso de co2 venait de la div!
@+;)

@+;)
-
re
oui l'info de conso c'es la div mais ensuite c'est la rw qui fixe le montant a payer
a+
oui l'info de conso c'es la div mais ensuite c'est la rw qui fixe le montant a payer
a+