Hyper désolé, je me suis emballé trop vite.
Méa culpa amen! .
Je Vais Craquer Je Vais Craquer
- tofeur
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- sergouilbm
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
En rapport avec ce qui a été dit ci-dessus, et pour parler d'entretien pur, je te recommande comme R2087 une 528i plutôt qu'une 520.
Bloc moteur plus robuste (il y a des casses de culasses connues sur les M20) pas de courroie de distribution, plus de couple et de puissance, et pas forcément une consommation d'essence délirante.
Toan, une remarque amicale
: tu te contredis toi-même dans ton propre post: tu dis que tu choisirais pas une auto pour sa puissance, mais pour que cette dernière corresponde à tes attentes, ce qui t'a fait choisir une 325i au lieu d'une 320i (l'embonpoint de la E30). La 320 n'étant pas un foudre de guerre, mais étant suffisamment légère pour être très souple à défaut d'être aussi rageuse qu'une 323i, imagine un peu la 520 carbu avec 300 kilos de plus sur la balance (une E12 c'est plus lourd qu'une E28 si je dis pas de bêtises). Tu prêches donc en faveur du choix de la 528i, en pensant faire l'inverse en début de post.
Enfin, je veux surtout dire que tu es du même avis que R2087 au final (comme tofeur ci-dessus, en ce moment je lis les phrases des gens un peu vite
)
Et là pour en revenir aux deux possibilités, on peut se poser la question de la consommation, car à rétrograder pour chaque relance, un 2 litres carbu en déficit de puissance peut largement consommer autant qu'une 528i qui roule tranquillement sur le couple. Il y a un agrément supplémentaire concret avec une 528i, ça ne fait aucun doute.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut délaisser la 520, mais Olive a raison, il faut en essayer plusieurs pour se laisser la chance du coup de coeur véritable, si le budget n'est pas restreint en terme d'assurance, de carte grise, etc...
Bloc moteur plus robuste (il y a des casses de culasses connues sur les M20) pas de courroie de distribution, plus de couple et de puissance, et pas forcément une consommation d'essence délirante.
Toan, une remarque amicale

Enfin, je veux surtout dire que tu es du même avis que R2087 au final (comme tofeur ci-dessus, en ce moment je lis les phrases des gens un peu vite

Et là pour en revenir aux deux possibilités, on peut se poser la question de la consommation, car à rétrograder pour chaque relance, un 2 litres carbu en déficit de puissance peut largement consommer autant qu'une 528i qui roule tranquillement sur le couple. Il y a un agrément supplémentaire concret avec une 528i, ça ne fait aucun doute.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut délaisser la 520, mais Olive a raison, il faut en essayer plusieurs pour se laisser la chance du coup de coeur véritable, si le budget n'est pas restreint en terme d'assurance, de carte grise, etc...
- pijo309
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
HS on
vi vi allez zi écouter Ghinzu, j'ai vue JCSS ce we, et on s'est découvert un autre point commun que la e12 : ce groupe de rock un peu électro aux influences diverses dont la chanteur/leader arrache tout en concert !!!!!
HS off
Sinon si ça peu aider, avec ma 525 (m30 2 carbus double corp) je tourne a 10/12 l (plutot 12 en hivers) en conduite cool sur route/autoroute, pas forcément obliger de rétrograder pour doubler, le couple du m30 aide bien. par contre en arsouillant et en ville, la conso s'envole, on a l'impression que le reservoir est percé
Je rejoint les autres sur la fiabilité du m30, rien à redire, maintenant ce sont des auto qui ont presque 30 ans, donc il faut s'attendre à quelque frais d'entretien et de remise en état préventive (pompe a eau, calorstat, allumage etc...)
Quand à te donner des conseils d'achat, je suis mal placé, j'ai acheté ma voiture et appris l'existance de la e12 presque en même temps...
vi vi allez zi écouter Ghinzu, j'ai vue JCSS ce we, et on s'est découvert un autre point commun que la e12 : ce groupe de rock un peu électro aux influences diverses dont la chanteur/leader arrache tout en concert !!!!!
HS off
Sinon si ça peu aider, avec ma 525 (m30 2 carbus double corp) je tourne a 10/12 l (plutot 12 en hivers) en conduite cool sur route/autoroute, pas forcément obliger de rétrograder pour doubler, le couple du m30 aide bien. par contre en arsouillant et en ville, la conso s'envole, on a l'impression que le reservoir est percé

Je rejoint les autres sur la fiabilité du m30, rien à redire, maintenant ce sont des auto qui ont presque 30 ans, donc il faut s'attendre à quelque frais d'entretien et de remise en état préventive (pompe a eau, calorstat, allumage etc...)
Quand à te donner des conseils d'achat, je suis mal placé, j'ai acheté ma voiture et appris l'existance de la e12 presque en même temps...


- franckb
- Messages : 262
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Mmmm ces E12 je n'en connais pas existence depuis longtemps longtemps non plus.
La 1ere que j'ai vu, je m'en souviens nettement, était stockée sur un immense parking en Suisse, en frontière française.
Tous les garages déposaient ici leurs "invendus" ou les autos qui ne passaient pas le alors très rude CT suisse, en comparaison avec la France (même si ça a évolué en France depuis).
Des milliers d'autos, sans rire, par "nationalité". Le coin des Merco, le coin des BM... plus loin les japonaises, quelques françaises... J'ai vu des choses étonnantes. Aucune étiquette, rien à vendre, a priori. Le parking appartient à un transporteur qui laisse l'emplacement gracieusement, en échange de quoi, il s'approprie les marchés de transport des lots de voitures, notamment vers l'Afrique. D'ailleurs quelques blacks tournaient et étaient à l'affût des 4x4 fraîchement arrivés.
Personne pour vous renseigner, il faut laisser un petit papier avec coordonnées pour être éventuellement rappelés si intéressé par une auto. Sachant que pour UNE, les type ne rappellent jamais, ils vendent en lot. Sur place, donc, j'ai vu une 535 "nez de requin" et donc une E12. Marron métalisée (comme celle dont on parle sur ce post), enjoliveurs "tôle" bien lisses et, accrochez vous bien, ma mémoire me jouerait elle des tours : intérieur en cuir blanc / ivoire. Si si. Marqué à vie. C'est possible ça ?
Depuis ce jour, je ne vois plus ces vieilles séries 5 du même oeil. Cuir blanc dans une vieille série 5... dites moi que je n'ai pas rêvé. amen!
La 1ere que j'ai vu, je m'en souviens nettement, était stockée sur un immense parking en Suisse, en frontière française.
Tous les garages déposaient ici leurs "invendus" ou les autos qui ne passaient pas le alors très rude CT suisse, en comparaison avec la France (même si ça a évolué en France depuis).
Des milliers d'autos, sans rire, par "nationalité". Le coin des Merco, le coin des BM... plus loin les japonaises, quelques françaises... J'ai vu des choses étonnantes. Aucune étiquette, rien à vendre, a priori. Le parking appartient à un transporteur qui laisse l'emplacement gracieusement, en échange de quoi, il s'approprie les marchés de transport des lots de voitures, notamment vers l'Afrique. D'ailleurs quelques blacks tournaient et étaient à l'affût des 4x4 fraîchement arrivés.
Personne pour vous renseigner, il faut laisser un petit papier avec coordonnées pour être éventuellement rappelés si intéressé par une auto. Sachant que pour UNE, les type ne rappellent jamais, ils vendent en lot. Sur place, donc, j'ai vu une 535 "nez de requin" et donc une E12. Marron métalisée (comme celle dont on parle sur ce post), enjoliveurs "tôle" bien lisses et, accrochez vous bien, ma mémoire me jouerait elle des tours : intérieur en cuir blanc / ivoire. Si si. Marqué à vie. C'est possible ça ?
Depuis ce jour, je ne vois plus ces vieilles séries 5 du même oeil. Cuir blanc dans une vieille série 5... dites moi que je n'ai pas rêvé. amen!
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
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..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..
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- r2087
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- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
T'as peut-être rêvé, parce que dans une E03 j'ai déjà vu du cuir blanc, mais jamais dans une E12 

- Toan
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- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Bonjour,
Et bonjour Serge.
J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que chacun à mon sens, fonction de sa conduite, a un besoin en termes de couple et de puissance. J'avais acheté une BX GTI puis une 309 GTI, et pas des GTI16, parce que le caractère du moteur me plaisait, et la puissance me suffisait. Et je n'encouragerais personne à prendre une GTI16 par principe.
Et j'ai effectivement acheté une 325i pour compenser l'embonpoint de la E30, mais cela par rapport à mon besoin de puissance. D'ailleurs je n'ai jamais pensé à chercher une M3, ou une 328i E36, qui pourtant auraient pu rentrer dans mon budget. Pas le besoin, pas l'envie.
Ma femme se serait tout a fait contentée d'une 320i, je pense qu'elle aurait même préféré (moins de dérobades sur le gras).
Donc tu as certainement raison, une 520 doit avoir un caractère assez calme, et la puissance ne me conviendrait certainement pas.
Mais il existe surement des utilisateurs auxquels cela conviendrait parfaitement.
Tout ça pour dire (j'ai le sentiment d'être poussif
) que autant pour une E39 il n'y a pas trop de doute, d'occase il vaut mieux chercher une 528i qu'une 520i (ça a existé en E39 d'ailleurs ?), l'agrément est meilleur et la conso identique ou presque, autant pour une E12 c'est plus l'occasion qui fait le larron, et fonction de l'utilisateur et de l'utilisation, quand on en trouve une vraiment belle et bien conservée, je ne sais pas si la puissance est forcément le paramètre essentiel.
Après il y a le M30, que je ne connais pas, et qui semble aussi robuste qu'agréable. Ca c'est un argument...
Voilou...
Bonne journée !
Antoine.
Et bonjour Serge.

J'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que chacun à mon sens, fonction de sa conduite, a un besoin en termes de couple et de puissance. J'avais acheté une BX GTI puis une 309 GTI, et pas des GTI16, parce que le caractère du moteur me plaisait, et la puissance me suffisait. Et je n'encouragerais personne à prendre une GTI16 par principe.
Et j'ai effectivement acheté une 325i pour compenser l'embonpoint de la E30, mais cela par rapport à mon besoin de puissance. D'ailleurs je n'ai jamais pensé à chercher une M3, ou une 328i E36, qui pourtant auraient pu rentrer dans mon budget. Pas le besoin, pas l'envie.
Ma femme se serait tout a fait contentée d'une 320i, je pense qu'elle aurait même préféré (moins de dérobades sur le gras).
Donc tu as certainement raison, une 520 doit avoir un caractère assez calme, et la puissance ne me conviendrait certainement pas.
Mais il existe surement des utilisateurs auxquels cela conviendrait parfaitement.
Tout ça pour dire (j'ai le sentiment d'être poussif

Après il y a le M30, que je ne connais pas, et qui semble aussi robuste qu'agréable. Ca c'est un argument...
Voilou...
Bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
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- sergouilbm
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Si si j'avais bien compris la première fois, et d'ailleurs j'ai rajouté que j'avais lu un peu vite tes écrits.
On est tous d'accord, R2087 toi et moi, là en l'occurrence FranckB à la possibilité d'en voir deux, opposée en termes de puissance, donc le choix se pose bien, et la différence est bien du même ordre qu'entre une 520i et une 528i E39, en terme d'agrément. A état égal veux-je dire. Au final, peut être qu'il sera convaincu par le moteur de la 528i et pas par l'état, et qu'il en cherchera une autre du coup.
On est tous d'accord, R2087 toi et moi, là en l'occurrence FranckB à la possibilité d'en voir deux, opposée en termes de puissance, donc le choix se pose bien, et la différence est bien du même ordre qu'entre une 520i et une 528i E39, en terme d'agrément. A état égal veux-je dire. Au final, peut être qu'il sera convaincu par le moteur de la 528i et pas par l'état, et qu'il en cherchera une autre du coup.
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
A état égal, le choix ne fait aucun doute. A moins que Franck ne soit un grand calme...
Mais je ne sais pas si c'est facile à trouver une belle E12 ? Peut-on espérer choisir le moteur en plus ?
Mais je ne sais pas si c'est facile à trouver une belle E12 ? Peut-on espérer choisir le moteur en plus ?
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
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- franckb
- Messages : 262
- Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm
Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Salut,
Voila les news.
Je suis très pris par le travail, donc guère eu de temps à consacrer à ma BMW-passion.
Ceci dit, j'ai pris contact avec le vendeur de la 528i que j'ai en ligne de mire.
Elle est à une petite heure de chez moi, j'ai donc déjà demandé des photos complémentaires avant de me déplacer.
Alors pour en avoir reçu, j'en ai reçu, mais de qualité... comment dire... execrable. Mais bon, c'est l'intention qui compte.
Sur ce que je peux déchiffrer, on voit qu'un méchant décrassage intérieur est nécessaire (mais ça, c'est pas trop le souci), genre cendrier plein de mégots, etc.
Un bel accroc en nez d'une aile avant... pour le reste, sans doutes des "pocs" de ci de là, mais comme la voiture est sale, sur des photos pas top... ça n'avance pas beaucoup.
Le vendeur me dit qu'il n'y a rien à faire mécaniquement. Bon. A voir. Le vendeur est vendeur, justement, parce qu'il a un retrait de permis de... 5 ans ! Et c'est ambiance "rap / cité". Je n'ai pas de préjugé, mais on imagine donc qu'il n'a pas choisi cette auto pour la fabuleuse harmonie de ses lignes munichoises.
200.000 km. Ct ok. 1200 €.
Je pense que je vais y aller.
Donc peu d'écart de prix avec la 520/E12... pas du tout la même ambiance (fond de grange ou cité HLM).
Pas sorti de l'auberge
F.
Voila les news.
Je suis très pris par le travail, donc guère eu de temps à consacrer à ma BMW-passion.
Ceci dit, j'ai pris contact avec le vendeur de la 528i que j'ai en ligne de mire.
Elle est à une petite heure de chez moi, j'ai donc déjà demandé des photos complémentaires avant de me déplacer.
Alors pour en avoir reçu, j'en ai reçu, mais de qualité... comment dire... execrable. Mais bon, c'est l'intention qui compte.
Sur ce que je peux déchiffrer, on voit qu'un méchant décrassage intérieur est nécessaire (mais ça, c'est pas trop le souci), genre cendrier plein de mégots, etc.
Un bel accroc en nez d'une aile avant... pour le reste, sans doutes des "pocs" de ci de là, mais comme la voiture est sale, sur des photos pas top... ça n'avance pas beaucoup.
Le vendeur me dit qu'il n'y a rien à faire mécaniquement. Bon. A voir. Le vendeur est vendeur, justement, parce qu'il a un retrait de permis de... 5 ans ! Et c'est ambiance "rap / cité". Je n'ai pas de préjugé, mais on imagine donc qu'il n'a pas choisi cette auto pour la fabuleuse harmonie de ses lignes munichoises.
200.000 km. Ct ok. 1200 €.
Je pense que je vais y aller.
Donc peu d'écart de prix avec la 520/E12... pas du tout la même ambiance (fond de grange ou cité HLM).
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- JCSS
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Re: Je Vais Craquer Je Vais Craquer
Hein, c'est qui ça ? Je ne le connais pas ce gars !pijo309 a écrit :HS on
vi vi allez zi écouter Ghinzu, j'ai vue JCSS ce we, et on s'est découvert un autre point commun que la e12 : ce groupe de rock un peu électro aux influences diverses dont la chanteur/leader arrache tout en concert !!!!!
HS off


Un M30 double carbu, quel son en haut régime (une vieille 525 a dépasser ma voiture de kéké 80's) raaaaaaaaaah !

Question consommation, messieurs je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ma "dizuite" parce que bon, ceux qui l'ont vu savent

La moyenne avec un modèle en M10 4 cylindres entre 8 et 10l/100 km mais bon ce sont des autos anciennes, on ne regarde pas la conso pour se faire plaisir.
Concernant les sièges cuirs blanc, dans mes docs, je n'ai rien, peut-être une exigence d'un riche client Suisse en individual.
Pour résumer ce qui a été dit il faut essayer les autos plus que les acheter sur "étagères", il se peut que la 528 soit rincée jusqu'à la trogne alors que la 520 peut-être dans une forme olympique.
JCharles
E12iste convaincu.
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