Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bob_razosky287

Conseil

Message par bob_razosky287 »

Bonjour a tous,

Excusez moi avec mes questions pourrit depuis une semaine !

mais bon , la j'ai un gros problème !

SUIS JE FOU ?????
De penser pouvoir trouver une 318is avec un kilométrage acceptable (- de 150.000 km) en region parisienne, et pour une somme de 2000 voir 2500 euros si facture d'entretiens en bon et du forme?

PARCE QUE LA C LA DEPRIME TOTALE !!!!

Je trouve que des annonce naze de mecs qui se lachent !

exemple :"vds 318is de 1994, roule nickel sauf moteur HS" 3000 EUROS !!!

MAIS LES GENS C DES FOU !!!!

Voila , excusez moi mais la je pete un plomb !

Dite moi sincérement s'il vous plait !

J'ai peut etre pas regarder aux bon endroit...

exemple : le bon coin ( des clandestins), j'annonce, la centrale et même ebay

Merci
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

Toan

Re: Conseil

Message par Toan »

Salut,

Ben faut avouer...

Trovit

Un peu mieux...

Webmycar

En même temps dans tes prix on trouverait pluto des E30...

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...1257668005A5781

Mais honnêtement 2000€ c'est rien.
Une belle 318iS c'est quand même une belle voiture, et de toute évidence elle a déjà une côte d'amour...

Bon courage.
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Toan

Message par Toan »

Si tu as un doute... regarde si les voitures se vendent.
Si elles se vendent c'est juste le marché.

bob_razosky287

Merci pour ta réponse,

Cote d'amour, cote d'amour, ok je veux bien, mais la c limite prendre des gens pour des C***, surtout que c des voitures qui n'ont plus aucunes cotes, c du grand n'importe quoi,
on trouve des JAGUAR moins cher ! :blink:

http://www.leboncoin.fr/vi/75793019.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/76117947.htm?ca=12_s

et encore , se serait des voitures entretenu, certe , je veux bien que ça ai un prix, mais quand le mec a AUCUN paplar a te filer et qu'il te demande 3000 euros, ya de quoi se poser des questions...1994 c'était ya 16 ans !!!!Et dieu c que j'adore cette bagnole :amen: , mais bon 240 000 bornes, combien de temps va t'on encore rouler sans changer la culasse, ou l'embrayage, ou même la boite ???? C prendre de trop grand risque.

Depuis le temps que je cherche je commence a trouver des E46 a 500 euros pres ! <_<
Toan a écrit :Si tu as un doute... regarde si les voitures se vendent.
Si elles se vendent c'est juste le marché.
Les mecs baisse les prix de semaine en semaine, mais moi je ne suis pas acquéreur de ces "épaves"

Il y en a des intéressante ( et la je me deplace) mais je les trouvent tout de meme sur-coté.
En sachant que la cote LA centrale, ( qui vaut ce qu'elle vaut) cote ces véhicule 1700 euros, et que la plupart se prenne un malus kilometrique ! donc elles se retrouve a 1300, 1400 euros max !

Tu me conseil quoi ? toi quio connait sans doute mieux ce domaine que moi ?

Faire confiance a un gros kilométrage entretenu ?

J'en ai trouver une pas mal, 230 000 km, le gars est mecano, j'ai pleins de facture, embrayage, culasse changer en 1999, etc..

Merci de ta réponse
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

octobre

Message par octobre »

Une 3.18is de moins de 150.000km pour 2500€ avec facture je vais pas dire que t'es fou mais que tu rêves un peu :rolleyes:

De mémoire les toutes dernieres doivent dater de 99, la E46 était déjà en circulation..
Donc au mieux les plus chere ont 11 ans :rolleyes:

Je dis pas que tu peux pas en trouver, c'est comme tout, y en a forcement une, mais disons que t'as pas 10% de chance de tomber dessus :lol:

Toan

Message par Toan »

Alors d'abord soyons honnêtes, je m'y connais peu en BMW.

Je m'y connais mieux en vieilles voitures au sens large. Je n'ai eu que de vieilles autos, une BX de 85, une BX GTI de 88 et une 309 GTI de 91.
La première était un cadeau de ma grand mère, mais les 2 suivantes je les ai achetées après étudié soigneusement la côte.

Et bien la BX valait 2 fois moins cher à l'époque (2001) qu'une R21TXE/TXi ou qu'une 405 SRi, pourtant équivalentes. La 309GTI valait elle aussi la moitié d'une 205 GTI dans le même état. Pourtant voitures très proches, performances très proches, objectivement la 309 a beaucoup de qualités par rapport à la 205...
Oui mais une 205 ça a la côte.

Et j'ai le sentiment en regardant les annonces que la 318iS c'est pareil. Belle voiture, moteur assez sportif, mais sans la conso et les soucis d'assurance des 6enligne. Pour 3000€ certains ont une belle copie de M3 qui ne leur coûte pas grand chose à l'entretien. Bref le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la cremière. Du coup la voiture est recherchée, du coup elle vaut cher. Enfin cher... disons qu'elle se maintient à une côte minimale, sans tomber dans une gouffre sans fond comme une 316i, ou une 535i (pour des raisons différentes).

Des exemples comme ça il y en a des tonnes... une 406V6 s'achète moins cher qu'une 206HDi, qui valait la moitié neuve... Passé un certain age la côte est uniquement fonction de l'offre et de la demande.

Pour répondre plus précisemment à ta question, ce n'est pas facile de faire un choix. Tu as un budget apparement en-dessous de la côte, donc il y aura forcément une prise de risque. Kilométrage important, voiture en panne "mais c'est pas grave", etc.

Je connais mal la 318is, mais j'ai le sentiment que le 4 cylindres BMW est TRES robuste. Est-ce seulement vrai pour le vieux M10 ? Il faudra attendre les interventions des connaisseurs.

Après sur une voiture fiable, capable de faire 400 000kms dans certaines conditions, si tu roules assez peu, c'est vrai qu'il vaut mieux à priori en prendre une avec 250 000 kms parfaitement entretenue qu'une de 150 000 ou tout est à faire. Et encore. Il y a de toutes façons une part de chance quand on achète une voiture de cet age qu'il ne faut pas négliger.

Enfin à ta place j'irai voir la belle qui a 230 000. Ca te fera un point de repère. Tu verras son usure, tu apprendras à la connaitre. Si l'intérieur est nickel et d'origine, tu auras appris un truc. Et la prochaine fois qu'on voudra te vendre une E36 avec le volant et les pédales usées alors qu'elle est sensée avoir 120 000kms, tu sauras que c'est une merguez...

Bon courage en tous cas !
Antoine

bob_razosky287

J'ai été la voir, elle est vraiment pas mal sauf qu'elle tire très légèrement a droite ( le vendeur me dit que c un problème de réglage de ché pas quoi) mais j'ai cette appréhension et je sais que y en a une qui se cache quelque part pour moi ! lol

J'ai louper une super affaire, 1ere main, 88 000 km a 2750 € mais j'ai appeler trop tard...

Merci de tes réponses en tout cas et trés bonne fin de soirée !
octobre a écrit :Une 3.18is de moins de 150.000km pour 2500€ avec facture je vais pas dire que t'es fou mais que tu rêves un peu :rolleyes:

De mémoire les toutes dernieres doivent dater de 99, la E46 était déjà en circulation..
Donc au mieux les plus chere ont 11 ans :rolleyes:

Je dis pas que tu peux pas en trouver, c'est comme tout, y en a forcement une, mais disons que t'as pas 10% de chance de tomber dessus :lol:

Merci et bonne soirée a toi aussi!

MAis si quelqu'un d'autre a des avis n'hésiter pas !

thanks
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, en ce qui me concerne je pense que les cotes de l'argus la centrale and co c'est bon pour les 307 hdi et c'est tout.

Pour des voitures comme celle que tu cherches, c'est uniquement l'offre et la demande qui établissent son prix, son VRAI prix.

Et sans avoir parcouru les annonces, je sais qu'il faudra que t'as femme te fasse des cornes comme une penderie pour que tu trouves ça à ce prix là.
Cependant si tu n'es pas pressé on ne sait jamais, t'aurais ptet autant de chance que R.Domenech^_^

A ta place si le budget n'est vraiment pas extensible, je m'orienterais sur un modèle super "clean" et entretenu mais avec un kilométrage un peu plus conséquent, car a mon grand étonnement j'ai très souvent entendu des retours de propriétaires qui avaient été enchantés de la longévité de ce moteur qui semble très bon a de nombreux points de vue.

L'ancien propriétaire de ma voiture en avait eu une je crois d'environ 350 000km et il l'avait vendue et le nouvel acquéreur semblait en avoir eu pleine satisfaction.

Mais voila faut bien se dire que tout le monde en cherche donc les vendeurs seraient bien idiots de les brader, meme si je reconnait que certaines sont dans un triste état et dans les mains d'encore plus tristes propriétaires.

Et pour celle qui tire légerement a droite si c'est un problème de parallélisme dont il t'a parlé, c'est vraiment un défaut mineur sur lequel tu ne dois pas trop tiquer pour estimer l'état général de la voiture.

Il faut avoir les éxigences de son budget aussi.

Si c'est son seul défaut, c'est l histoire de 50 euros, a la limite si tu veux limiter les risques, tu demandes au proprio de faire un parallélisme quitte a le payer mais ceci avant de l'acheter pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un soucis plus grave mais je ne pense pas.

Bonne soirée à toi.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Toan

Message par Toan »

Salut,

Une voiture qui tire d'un côté ça peut être un parallélisme, un pneu usé différemment, ou simplement le goudron qui est hétérogène...
A mon sens c'est moins inquiétant que quand ça vibre... sauf si le train est abimé. Mais là il faut que ça tape.

Bonne journée,
Antoine.

bob_razosky287

Mouais...

Je pense que je vais trouver tout de même, faut etre patient... Ca va tomber a un moment ou a un autre...
J'ai deja trouver d'ailleur, mais c la couleur qui m'avait pas plu...(rouge)
En fait ma question c pas tellement si il y en as, c juste pourquoi ya autant de surcote et de dechet a prix monstre qui ferrait palire un vendeur de tapis a la sauvette! Je pense que vous avez repondut a cette question, mais je ne Déséspere pas.

Merci les gars !
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »