Bonjour a tous après plusieurs appel passé à différent garage bmw , je préfère poser ma question ici ou j'ai plus de chance d'avoir une réponse claire sur le problème.
J'explique mon problème : Ma bmw a une fuite a la pompe a injection (comme la majorité des bmw) je sais qu'avec ce problème la j'ai des difficulté a démarrer a chaud. Mais le problème n'es pas la puisque lorsque je roule il m'arrive parfois d'avoir un blocage d'arriver de gasoil on dirait. L'aiguille de consommation se bloque a 9 Litre au cent que je soit en 1er vitesse ou en 5 eme ca bloque a 9 litre je ne peut pas avancer plus et du coup la voiture avance mais très lentement suivant la vitesse a laquelle je suis, mais par moment elle repart et je repasse a une conso de gasoil normale et la voiture fonctionne a nouveau correctement et elle peut me refaire ce symptôme a tout moment. Les différents garages veulent tous que la passe au banc mais de mon point de vue je pense qu'il n'y a qu'une seule pièce qui doit déconner et si quelqu'un a déjà eut ce problème si il pouvait m'aiguiller ca m'économiserai surement 1000 Euros chez bmw. je pense pour ma part que ca viendrai plustot de la pompe a gasoil ou d'une autre piece electronique plustot que de la pompe a injection.
J'ai trouver ce post parlant un peu du même problème sur le site mais je suis pas sur : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=29926
Merci
Probleme D'injection Bmw 325 Tds
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
Salut ,
tous d'abord if faut preciser l'année, le kilometrage et le regime moteur au ralenti.
sinon :
controle la pompe de gavage et sa crepine
le filtre a gasoil??
controle le capteur temperature air-admission et sa connectique
controle le capteur pression de suralimentation (etat de la durite aussi )
controle si il y'a fuite a l'injecteur pilote
A plus
tous d'abord if faut preciser l'année, le kilometrage et le regime moteur au ralenti.
sinon :
controle la pompe de gavage et sa crepine
le filtre a gasoil??
controle le capteur temperature air-admission et sa connectique
controle le capteur pression de suralimentation (etat de la durite aussi )
controle si il y'a fuite a l'injecteur pilote
A plus
-
- Messages : 4
- Inscription : ven. déc. 11, 2009 9:19 am
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
tous d'abord if faut preciser l'année, le kilometrage et le regime moteur au ralenti. :
Elle es de janvier 98 elle a 354 000 Km et le regime moteur au ralenti je n'es jamais fait attention mais il es normal
controle la pompe de gavage et sa crepine :
Je m'occupe de ca desuite
le filtre a gasoil??:
Neuf , bougie prechauffage neuve
controle le capteur temperature air-admission et sa connectique :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
controle le capteur pression de suralimentation (etat de la durite aussi ) :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
controle si il y'a fuite a l'injecteur pilote :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
Désoler les bmw c'est pas ma sauce je suis sur sur renault 5 alpine turbo la oui je connais tout de A a Z mais la BM je m'en sert que le dimanche
Merci déjà de tes réponses je me penche sur la pompe de gavage
Elle es de janvier 98 elle a 354 000 Km et le regime moteur au ralenti je n'es jamais fait attention mais il es normal
controle la pompe de gavage et sa crepine :
Je m'occupe de ca desuite
le filtre a gasoil??:
Neuf , bougie prechauffage neuve
controle le capteur temperature air-admission et sa connectique :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
controle le capteur pression de suralimentation (etat de la durite aussi ) :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
controle si il y'a fuite a l'injecteur pilote :
Tu peut m'indiquer ou vers la ou il se trouve ?
Désoler les bmw c'est pas ma sauce je suis sur sur renault 5 alpine turbo la oui je connais tout de A a Z mais la BM je m'en sert que le dimanche

Merci déjà de tes réponses je me penche sur la pompe de gavage
-
- Messages : 4
- Inscription : ven. déc. 11, 2009 9:19 am
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
Apres 1 heure d'intervention et de test la pompe de gavage marche nikel mais j'ai l'impression que l'auto démarre mieux après un petit nettoyage de son filtre au [...censuré...] de la pompe. En revanche mon problème persiste d'être bloquer a 9 litre au cent et a pas pouvoir avoir de la puissance moteur
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
débimetre si il y en a un, nettoyage de l'admission et du systeme egr, déjà là je pense que tu vas regagner des chevaux et normalement le capteur de suralimentation doit se trouver proche de la pipe d'admission, c'est lui qui va te donner l'info sur la pression de ton turbo.
Après la géométrie variable de ton turbo peut être grippé, voir tout simplement le tuyau qui part de la pompe à vide vers le turbo qui est tout simplement hs
Un site que je te conseille c'est realoem.com , tu trouveras toutes les vues éclaté de ton moteur, ca peut t'aider à démonter voir joindre des photos pour demander de l'aide
Après la géométrie variable de ton turbo peut être grippé, voir tout simplement le tuyau qui part de la pompe à vide vers le turbo qui est tout simplement hs
Un site que je te conseille c'est realoem.com , tu trouveras toutes les vues éclaté de ton moteur, ca peut t'aider à démonter voir joindre des photos pour demander de l'aide
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
Bonjour a Tous
Il me semble que le turbo sur les E36/E34 TDS etc.. ne sont pas a geometrie variable
Bonne journée a Tous
Angel
Il me semble que le turbo sur les E36/E34 TDS etc.. ne sont pas a geometrie variable
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
désolé pour la géo variable, j'avais oublié que c'était une 325tds donc un bon M51 si je ne me trompe pas !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Probleme D'injection Bmw 325 Tds
Salut ,
l'injecteur pilote :c'est le 4eme injecteur:il a une fiche elec.
le capteur temp : il est situé en bas du collecteur admission.
le capteur pression : situé a coté du filtre a gasoil.
A plus
l'injecteur pilote :c'est le 4eme injecteur:il a une fiche elec.
le capteur temp : il est situé en bas du collecteur admission.
le capteur pression : situé a coté du filtre a gasoil.
A plus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités