Chaine De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Chaine De Distribution

Message par Invité »

Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses

abou

Re: Chaine De Distribution

Message par abou »

pernanard a écrit :Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses
Salut !
Je ne connais pas spécifiquement le M52 (bcp de différence avec le M50 ?) mais ca m'étonnerait que la chaine de distri soit fermée avec une attache rapide...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

liam

Message par liam »

pernanard a écrit :une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
Salut,

La chaîne principale se retire d'un bloc il y a juste beaucoup de chose à déposé avant de pouvoir la sortir.
Les chaîne sont donc livré déjà fermé et prête à l'emploi.
C'est pas une chaîne pour un vélo. :whistling:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci pour cette astuce bien connu des posseseurs d'anciennes.

a+
ImageImageToulouse(31)

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Je vais peut être dire une énormité mais, bon, j'y vais ::: pourquoi pas utiliser un dérive/rive chaine de moto ?
Plutot que de démonter la moitié du moteur, ce petit outil permettrait (éventuellement) de faire bcp + simplement, non ?
Si ça tient sur une chaine moto (qui encaisse + de 100cv) , ça doit tenir sur une chaine de distribution qui n'encaisse que la puissance nécessaire pour faire tourner l'act, soupapes etc.
C'était juste une idée :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »