Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses
Chaine De Distribution
- abou
Re: Chaine De Distribution
Salut !pernanard a écrit :Bonsoir a tous 320i M52 175.000km
je signale un petit dépannage pour bruit de chaine de distribution, soit qui s'allonge ou patin usé, depuis quelques temps la chaine faisait du bruit a froid vers 1000 a 2000, a chaud fini !! aprés avoir changer le tendeur (le ressort neuf un peu plus long 1m/m et plus dur) cela avait amélioré mais pas parfait, voyant sur les forums que sur les M3 le tendeur a été changé j'ai placé une rondelle diamètre 14m/m et épaisseur 3m/m au fond du logement du ressort pour augmenter sa pression et tout les bruits de chaine ont disparu!!
une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
merci de vos réponses
Je ne connais pas spécifiquement le M52 (bcp de différence avec le M50 ?) mais ca m'étonnerait que la chaine de distri soit fermée avec une attache rapide...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- liam
Salut,pernanard a écrit :une question , comment est fermée la chaine principale , est-elle rivetée?...ou attache rapide?...
La chaîne principale se retire d'un bloc il y a juste beaucoup de chose à déposé avant de pouvoir la sortir.
Les chaîne sont donc livré déjà fermé et prête à l'emploi.
C'est pas une chaîne pour un vélo.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- manuz1
salut,
merci pour cette astuce bien connu des posseseurs d'anciennes.
a+
merci pour cette astuce bien connu des posseseurs d'anciennes.
a+
- vfr
Bjr;
Je vais peut être dire une énormité mais, bon, j'y vais ::: pourquoi pas utiliser un dérive/rive chaine de moto ?
Plutot que de démonter la moitié du moteur, ce petit outil permettrait (éventuellement) de faire bcp + simplement, non ?
Si ça tient sur une chaine moto (qui encaisse + de 100cv) , ça doit tenir sur une chaine de distribution qui n'encaisse que la puissance nécessaire pour faire tourner l'act, soupapes etc.
C'était juste une idée
Je vais peut être dire une énormité mais, bon, j'y vais ::: pourquoi pas utiliser un dérive/rive chaine de moto ?
Plutot que de démonter la moitié du moteur, ce petit outil permettrait (éventuellement) de faire bcp + simplement, non ?
Si ça tient sur une chaine moto (qui encaisse + de 100cv) , ça doit tenir sur une chaine de distribution qui n'encaisse que la puissance nécessaire pour faire tourner l'act, soupapes etc.
C'était juste une idée