Bonsoir,
J'ai le chauffage bloqué à fond, apparament d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum, ce pourrait être la sonde d'habitacle.
Je voulais savoir où elle se trouve précisément et comment l'atteindre rapidement pour faire un essai en la remplacement par une autre.
Merci
Sonde Température Habitacle
-
- ANGEL-37
Re: Sonde Température Habitacle
Bonjour a Tous
Mais une signature dans ton profil avec le type et le modele de ta voiture , plus simple pour les reponses.
Sinon pour la sonde je crois quelle se trouve dans la console de commande ventilation/clim
Ca peut etre aussi l'electrovane de chauffage ou les trappes de ventilation chaud/froid
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Mais une signature dans ton profil avec le type et le modele de ta voiture , plus simple pour les reponses.
Sinon pour la sonde je crois quelle se trouve dans la console de commande ventilation/clim
Ca peut etre aussi l'electrovane de chauffage ou les trappes de ventilation chaud/froid
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut,
oublié de précisez le modèle tiens... E36 325td celle la.
J'ai pensé à tout ça sauf que je n'ai encore jamais trop démonté.
Il faut virer toute la console, tableau de bord...?
Pour la sonde je ne vois pas bien où dans le module, me faudrait des éclaircissement si c'est possible, une photo serait le top bien sûr
Je doute qu'il faille tout démonter pour atteindre la sonde de température.
Par contre volet et électrovanne j'imagine que oui. Quoique l'électro se serait plutôt mise en position fermée sans tension? Ou elle est ouverte sur manque tension?
Merci
oublié de précisez le modèle tiens... E36 325td celle la.
J'ai pensé à tout ça sauf que je n'ai encore jamais trop démonté.
Il faut virer toute la console, tableau de bord...?
Pour la sonde je ne vois pas bien où dans le module, me faudrait des éclaircissement si c'est possible, une photo serait le top bien sûr

Je doute qu'il faille tout démonter pour atteindre la sonde de température.
Par contre volet et électrovanne j'imagine que oui. Quoique l'électro se serait plutôt mise en position fermée sans tension? Ou elle est ouverte sur manque tension?
Merci
- ANGEL-37
Re
La sonde se trouve a coté du petit ventilo dans la console , ce ventilo aspire l'air de l'habitacle vers la sonde
en tout cas sur E34.
Pour l'electrovane elle est commander en tension pour le chauffage, mais ça n'empeche pas quelle peut etre bloquée en position ouverte
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

La sonde se trouve a coté du petit ventilo dans la console , ce ventilo aspire l'air de l'habitacle vers la sonde
en tout cas sur E34.
Pour l'electrovane elle est commander en tension pour le chauffage, mais ça n'empeche pas quelle peut etre bloquée en position ouverte
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut,
l'électrovanne j'y crois pas trop, bloquée en position ouverte j'y crois encore moins, jamais vu de point dure sur ce système, mais pourquoi pas.
Bon alors j'ai fais quelques tests ça commencait à me pomper
j'ai shunté le relais pour l'histoire du dégivrage (autre topic) et rien qu'au régime moteur j'ai vu que ça marchait. Donc la panne venait de la partie commande.
Je me suis dit que si la partie commande du dégivrage ne fonctionne pas y'a des chances que la régul de température déconne avec ce même module.
J'ai récupéré un module siemens dans une 318i que j'ai pour pièces, et remplacé celui de le 325 par celui-ci (ce n'était pas un siemens mais c'est compatible en changeant le module complet), et maintenant ça fonctionne.
Merci, @+
l'électrovanne j'y crois pas trop, bloquée en position ouverte j'y crois encore moins, jamais vu de point dure sur ce système, mais pourquoi pas.
Bon alors j'ai fais quelques tests ça commencait à me pomper

Je me suis dit que si la partie commande du dégivrage ne fonctionne pas y'a des chances que la régul de température déconne avec ce même module.
J'ai récupéré un module siemens dans une 318i que j'ai pour pièces, et remplacé celui de le 325 par celui-ci (ce n'était pas un siemens mais c'est compatible en changeant le module complet), et maintenant ça fonctionne.
Merci, @+