Salut,
Oui, oui, oui, en avant, de la soudure, de la soudure
et beaucoup de courage
Je Restaure La 520/6 De Mon Père
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
J 'ai une petite question au sujet de l'arbre à Cames.
Sur quel moteur à part celui d'une 320/6 bien sur puis-je retrouver le meme arbre à came?
Cela pourrait faciliter mes recherches puisque le mien est mort
A+
Sur quel moteur à part celui d'une 320/6 bien sur puis-je retrouver le meme arbre à came?
Cela pourrait faciliter mes recherches puisque le mien est mort
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- cedric635csi
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
salut a toi ,
je viens egalement de decouvrir ton post et sinçèrement bravo
si seulemnt j avais un peu plus de connaissances en mecanique.....
continu ta restau tranquilement mais surement .et le jour où elle roulera , ce sera un jour gravé a vie dans ta memoire
a++
je viens egalement de decouvrir ton post et sinçèrement bravo

si seulemnt j avais un peu plus de connaissances en mecanique.....
continu ta restau tranquilement mais surement .et le jour où elle roulera , ce sera un jour gravé a vie dans ta memoire

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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
Sympa le poste j'ai tout lu d'une traite!!
bravo pour le boulot, je suivrai avec intérêt, en effet, j'ai la meme (carrosserie E12) mais en 525 et de couleur blanche à redémarrer.
y'a un an et demi j'avais redémarrer la bête et du changer la pompe a essence, purger les freins et on s'est rendu compte que le radiateur fuyait.
depuis le nouveau radiateur est arrivé mais pour
l 'instant il est stocké dans le coffre : oups je me suis trompé de sens peut être?
à trés bientot en tout cas!
ciao
bravo pour le boulot, je suivrai avec intérêt, en effet, j'ai la meme (carrosserie E12) mais en 525 et de couleur blanche à redémarrer.
y'a un an et demi j'avais redémarrer la bête et du changer la pompe a essence, purger les freins et on s'est rendu compte que le radiateur fuyait.
depuis le nouveau radiateur est arrivé mais pour

à trés bientot en tout cas!
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
salut,jatedju a écrit :J 'ai une petite question au sujet de l'arbre à Cames.
Sur quel moteur à part celui d'une 320/6 bien sur puis-je retrouver le meme arbre à came?
Cela pourrait faciliter mes recherches puisque le mien est mort
A+
pour répondre à ta question un AAC de E21 s'y monte sans pb ou meme celui des premières E30 320i ou 323i l jetronic.
a+
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
salut a tous,
comme je vous l'avis dit il y a quelques semaines, je reprends la restauration de ma 520/6.
Je vais d'abord m'occuper du moteur.
Il était déja bien dépouillé et aujourd'hui, j'ai commencé a démonter le vilebrequin et les pistons.

J'ai enlevé les coussinets (enfin plutot la moitier). Il n'y a pas de grosses rayures dessus mais cetains présentent des traces couleur cuivre.
Ils seront tous changé évidemment.


Maintenant, je voudrais sortir le vilebrequin mais je n'ai pas encore réussi à desserer la grosse vis coté Damper (ce qui est apparemment assez galère a faire)
Je vais sans doute me fabriquer un outil pour bloquer le vilebrequin.
sinon, en manipulant le bloc moteur, une petite pièce est tombée. Ca ressemble à un petit piston.
Quelqu'un pourrait me dire ou elle va?

A +
Jatedju
comme je vous l'avis dit il y a quelques semaines, je reprends la restauration de ma 520/6.
Je vais d'abord m'occuper du moteur.
Il était déja bien dépouillé et aujourd'hui, j'ai commencé a démonter le vilebrequin et les pistons.

J'ai enlevé les coussinets (enfin plutot la moitier). Il n'y a pas de grosses rayures dessus mais cetains présentent des traces couleur cuivre.
Ils seront tous changé évidemment.


Maintenant, je voudrais sortir le vilebrequin mais je n'ai pas encore réussi à desserer la grosse vis coté Damper (ce qui est apparemment assez galère a faire)
Je vais sans doute me fabriquer un outil pour bloquer le vilebrequin.
sinon, en manipulant le bloc moteur, une petite pièce est tombée. Ca ressemble à un petit piston.
Quelqu'un pourrait me dire ou elle va?

A +
Jatedju
- tofeur
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
Salut jatedju,
Joli travail que tu accomplis: bravo
.
Pour l'arbre à cames, j'en ai un. Si ça t'intéresse: Passes en MP.
Pour le petit morceau qui est tombé: ce ne serait pas un axe qui relie une bielle à un piston ??? (Je dis ça au pif là)
A+
Tof
Joli travail que tu accomplis: bravo

Pour l'arbre à cames, j'en ai un. Si ça t'intéresse: Passes en MP.
Pour le petit morceau qui est tombé: ce ne serait pas un axe qui relie une bielle à un piston ??? (Je dis ça au pif là)
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
salut tofeur,
je ne pense pas que ca soit un axe de piston car c'est beaucoup plus petit.
Pour l'arbre à cammes, je vais réfléchir et si ca m'interesse je te passerai un MP
a+
je ne pense pas que ca soit un axe de piston car c'est beaucoup plus petit.
Pour l'arbre à cammes, je vais réfléchir et si ca m'interesse je te passerai un MP
a+
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
j'ai sorti les pistons

ils sont en bon état à part un:

Apparemment, un petit éclat s'est détaché et après il est venu marteler la surface du piston
Cela necessite il un changement du piston?
Sinon, je rencontre quelques difficultés pour sortir le vilebrequin.
Faut il obligatoiement démonter la grosse vis coté Damper?

Je voulais sortir l'ensemble vilo et la pièce en alu mais il y a l'arbre a came du distributeur qui m'en empèche.
J'avais l'idée de me fabriquer un genre de clef qui viendrai se boulonner avec les 6 vis M8 situées autour de la brosse vis.
Je pourrais faire le meme système de l'autre coté (les vis sont plus grosses et c'est directement vissé dans le vilo)

Qu'en pensez vous?

ils sont en bon état à part un:

Apparemment, un petit éclat s'est détaché et après il est venu marteler la surface du piston
Cela necessite il un changement du piston?
Sinon, je rencontre quelques difficultés pour sortir le vilebrequin.
Faut il obligatoiement démonter la grosse vis coté Damper?

Je voulais sortir l'ensemble vilo et la pièce en alu mais il y a l'arbre a came du distributeur qui m'en empèche.
J'avais l'idée de me fabriquer un genre de clef qui viendrai se boulonner avec les 6 vis M8 situées autour de la brosse vis.
Je pourrais faire le meme système de l'autre coté (les vis sont plus grosses et c'est directement vissé dans le vilo)

Qu'en pensez vous?
- r2087
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père
Salut !
C'est bien de faire tout ça
Le boulon côté damper doit se déposer parce que derrière il y a un joint de vilo à changer. L'idéal pour le déposer est de ne pas démonter trop le bas moteur, pour s'appuyer sur le volant moteur par exemple en mettant une grosse passe en travers, ou sinon on peut mettre une grosse cale en bois entre un poids du volo et le carter moteur, mais là le risque c'est que ça case le bloc ! Bref là démonté comme c'est je vois pas comment tu peux le sortir facilement...
C'est bien de faire tout ça

Le boulon côté damper doit se déposer parce que derrière il y a un joint de vilo à changer. L'idéal pour le déposer est de ne pas démonter trop le bas moteur, pour s'appuyer sur le volant moteur par exemple en mettant une grosse passe en travers, ou sinon on peut mettre une grosse cale en bois entre un poids du volo et le carter moteur, mais là le risque c'est que ça case le bloc ! Bref là démonté comme c'est je vois pas comment tu peux le sortir facilement...
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