Presentation E91 330xd.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Presentation E91 330xd.

Message par AFCLOLO »

individual a écrit :Tres bonne impression de la boite auto,mise a part peut etre un manque de frein de moteur en D ou DS.
Cela va etre dur de repasser a une boite manuel.
L'essayer c'est l'adopter. :P

D'accord :lol: ,

Sinon tu parles d'une mélodie moins agréable qu'une 3 l 204 chevaux ? ,

Pour le x drive les échos sont trés positifs en effet

niveau conso , cela donne quoi ?

Merci , et bonne route avec cette belle voiture :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Presentation E91 330xd.

Message par individual »

AFCLOLO a écrit :D'accord :lol: ,

Sinon tu parles d'une mélodie moins agréable qu'une 3 l 204 chevaux ? ,

Pour le x drive les échos sont trés positifs en effet

niveau conso , cela donne quoi ?

Merci , et bonne route avec cette belle voiture :top:

La voiture est surtout mieux insonorise ,mais le son du 6LD est moins present (surtout lors des montees en regime).

Pour le moment je suis a 8.5l ,en jouant beaucoup avec la position DS.

Sur autoroute en respectant les limitations 6.8l.

Toutes ces consos avec l'odb.

Je pense faire du 8l de moyenne en roulant normalement.

Mais j'ai tous les handicaps pour une bonne conso:
-boite auto
-xdrive
-touring
-1.8t.

Selon l'ancien proprietaire la conso variait de 6.5 a 9.5l.

Auparavant j'avais essaye une 330d E90 boite manu et j'etais a 6.5l a l'odb.
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Presentation E91 330xd.

Message par SLM3 »

Elle est aussi lourde que mon tank... Incroyable!!! J'aurais jamais cru. Le X-DRIVE lui rajoute un sacré embonpoint dis-donc. :surprise:

 
 

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: Presentation E91 330xd.

Message par Raekwon »

Très jolie ;)

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Presentation E91 330xd.

Message par individual »

Bonjour,

Je vais vous donner quelques impressions sur le comportement du x drive et de la boite auto.

J'ai l'impresion qu'a froid en D la premiere patine un peu pour passer les autres rapports.
Par contre a chaud on ne sent pratiquement pas les premiers changements de rapports.

Mais je ne regrette pas du tout cette boite auto.

J'ai roule sur des routes un peu enneige poudreuse ( 2 a 3 cm) et aussi des routes glisssantes a basse temperatures.
Je suis en run flat Pirelli Euforia (pneu ete).
Sur la neige ,le x drive ne fait pas de miracle,il faut absolument des pneus hiverts... :P
Je pense qu'une propultion avec des pneus hiverts ferai mieux.

Par contre sous la pluie ,ou des routes glissantes ,il n'y a pas photos ,la motricite est excellente. :thup:

Je pense que pour la prochaine monte de pneus je choisirai des pneus plus performants.
Nouveau Bridgestone (RE050 3G) en run flat ou Pirelli Pzero,voir Michelin.

Au niveau consommation je suis vers 9l.(petites routes,un peu de ville,peu d'autoroute).
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Presentation E91 330xd.

Message par rafal »

individual a écrit :J'ai roule sur des routes un peu enneige poudreuse ( 2 a 3 cm) et aussi des routes glisssantes a basse temperatures.
Je suis en run flat Pirelli Euforia (pneu ete).
Sur la neige ,le x drive ne fait pas de miracle,il faut absolument des pneus hiverts... :P
Je pense qu'une propultion avec des pneus hiverts ferai mieux.
Pneus été vs pneus neiges, c'est le jour et la nuit c'est sur.

Par contre, tu dis que le X ne fait pas de miracle sur la neige....??

Moi je suis en pneus été et je passe (presque) partout là ou tout le monde met des chaines. Bon en descente c'est une autre histoire, mais sinon le X amène un vrai plus sur la neige...

X + pneux neiges...alors là c'est vraiment royal.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Presentation E91 330xd.

Message par individual »

Rafal a écrit :Pneus été vs pneus neiges, c'est le jour et la nuit c'est sur.

Par contre, tu dis que le X ne fait pas de miracle sur la neige....??

Moi je suis en pneus été et je passe (presque) partout là ou tout le monde met des chaines. Bon en descente c'est une autre histoire, mais sinon le X amène un vrai plus sur la neige...

X + pneux neiges...alors là c'est vraiment royal.

Rafal.
Sur la neige est motricite est bien meilleur (meme en pneu ete de m...e comme les Pirelli Euforia en runflat),mais cela ne fait pas de miracle.Le freinage sous la neige est aussi problematique ( les distances de freinage ,poids de la voiture) ,bon la voiture ne pars pas en tete a queue mais elle reste dans sa trajectoire.

J'ai remarque aussi qu'il faut bien tenir le volant a deux mains sur les routes deformees car la direction suis toutes les asperites de la route.
Tout ceci a cause de la rigidite des runflat.Les Pirelli font parti des plus mauvais run flat aussi...

Je pense que l'annee prochaine je vais investir dans 4 pneus neiges non runflat.

Le probleme c'est que je garde mes anciens reflexe de conduite en propultion et que je n'ose pas trop exploiter le potentiel du x drive pour le moment. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Presentation E91 330xd.

Message par rafal »

individual a écrit :Le probleme c'est que je garde mes anciens reflexe de conduite en propultion et que je n'ose pas trop exploiter le potentiel du x drive pour le moment. :P
Mode d'emploi d'une X sur la neige :

1- Deconnexion des aides electroniques
2- plein gaz !!

héhé, j'éxagère un peu, mais étant donné que 60% du couple est à l'arrière, la voiture garde un comportement propulsion avec la sécurité des 4RM.

Finalement on peut se permettre des grosses dérives, avec un coup de gaz et le coup de volant qui va bien la voiture se replace toute seul (le transfert du couple joue bien son role).

Sur ma E46, ce n'est pas le Xdrive, qui lui réparti en permanence la motricité sur les 4 roues de manière indépendante. J'imagine que c'est encore plus efficace, mais peut être moins fun.

A+

Rafal.

PS : Tu peux présenter ton X dans le topic officiel : ICI
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités