Des Dessins De Bmw Anciennes !
- r2087
- damdam
- schumi
Re: Des Dessins De Bmw Anciennes !
Joli
Le dessinateur a du goût. (peut-être pas fan de la Datsun ni de la Mazda 6 quand même
)

Le dessinateur a du goût. (peut-être pas fan de la Datsun ni de la Mazda 6 quand même

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- rocaldo
je lui aurais bien acheté quelques toiles !!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- cabriojack
schumi a écrit :Joli![]()
Le dessinateur a du goût. (peut-être pas fan de la Datsun ni de la Mazda 6 quand même)
La Datsun est quand même une voiture mythique avec un beau 6 cylindres en ligne...
- sergouilbm
Pareil, je suis assez fan de la Datsun Fairlady Z. Une très belle voiture, étonnante et qui a bien vieilli, contrairement à beaucoup de japonaises à la X-OR qui ont super mal vieillit.cabriojack a écrit :La Datsun est quand même une voiture mythique avec un beau 6 cylindres en ligne...
Et là je parle que des première versions, parce que celles des années 80 c'est le massacre.
Concernant les dessins présentés, je vais pas m'étaler, sinon je vais rentrer dans de la technique saoûlante. Je trouve ça immature, et pas parce que les voitures sont approximativement dessinées ce qui peut donner un style agréable et volontaire, mais parce que je soupçonne la personne de croire qu'elle les a très bien représentée, avec justesse, et puis parce que l'environnement barbouillé n'est pas bien senti.
Donc là j'ai l'impression de voir les travaux de quelqu'un qui pense qu'il dessine trop bien, alors que techniquement c'est pas ça. Ca n'est pas non plus une naïveté maitrisée.
Ce qui est d'ailleurs surprenant c'est la mixité entre automobiles vraiment proches des lignes parfaites de l'originale, et d'autre qui sont complètement à côté, déformées, disproportionnée, avec une mauvaise perspective. Je pense donc que pour certains dessins il y a usage de calque, et pas pour d'autres.
C'est que mon avis et il a pas pour vocation d'être une vérité absolue.
- r2087
Dès que c'est un art, la technique n'a que peu d'importance : ça plait où pas, et c'est bien là l'essentiel. L'E12 bleue je la trouve vraiment très sympa, qu'elle soit un peu déformée ou pas qu'importe 

- sergouilbm
oui, c'est pour ça que j'allais pas m'étaler. Justement, mon avis sur ce dessin n'a rien de technique, je suis sensible à beaucoup de choses tout à fait naives, impressionistes, avec des absences de perspectives volontaires. Je fais juste la différence entre quelque chose de pas bien senti, et quelque chose d'assumé, avec quand même une certaine technique derrière.
Croire qu'on peut faire de l'art en éludant l'aspect et surtout la connaissance technique est assez illusoire.
Cependant j'empêche pas d'aimer, et puis c'est peut-être pas le bon forum pour parler de tout ça, d'où mon hésitation à poster mon avis.
Je précise que je n'ai aucune prétention à faire de l'art moi-même, je m'exprime en tant que spectateur et par rapport à ma sensibilité c'est tout.
Croire qu'on peut faire de l'art en éludant l'aspect et surtout la connaissance technique est assez illusoire.
Cependant j'empêche pas d'aimer, et puis c'est peut-être pas le bon forum pour parler de tout ça, d'où mon hésitation à poster mon avis.
Je précise que je n'ai aucune prétention à faire de l'art moi-même, je m'exprime en tant que spectateur et par rapport à ma sensibilité c'est tout.
- goldo
cool ce topic!!
Ton avis Serge est assez juste!!
Cela dit y a des dessins qui sortent du lot, comme la e9, la Datsun et la mercedes W210!
Pis moi j'ai un ptit faible pour la Quattroporte 04 (en vignette tout du moins), où je trouve que la lourdeur de l'engin et la vitesse y sont bien représenté.
Et L'e23, qui tient plus d'une illustration sortie d'une BD qu' un simple dessin anecdotique.
J'avais trouvé ça sur Bimmer post ou germancarzone... je sais plus (Désolé de ne pouvoir vous citer les sources).
ça ressemble plus à des dessins officiels d'époque:

et une illustration magnifique:

Ton avis Serge est assez juste!!
Cela dit y a des dessins qui sortent du lot, comme la e9, la Datsun et la mercedes W210!
Pis moi j'ai un ptit faible pour la Quattroporte 04 (en vignette tout du moins), où je trouve que la lourdeur de l'engin et la vitesse y sont bien représenté.
Et L'e23, qui tient plus d'une illustration sortie d'une BD qu' un simple dessin anecdotique.
J'avais trouvé ça sur Bimmer post ou germancarzone... je sais plus (Désolé de ne pouvoir vous citer les sources).
ça ressemble plus à des dessins officiels d'époque:

et une illustration magnifique:

- sergouilbm
Faut dire aussi que scanner des dessins à l'aquarelle, c'est pas leur rendre un grand service, les couleurs deviennent tout de suite criardes, et ça aide pas à la bonne appréciation.
J'ai l'impression que les couleurs sont bien massacrées au passage, et pas re-étalonnées derrière. Je suis sûr que voir ces aquarelles en vrai ça doit déjà changer du tout au tout.
J'ai l'impression que les couleurs sont bien massacrées au passage, et pas re-étalonnées derrière. Je suis sûr que voir ces aquarelles en vrai ça doit déjà changer du tout au tout.