50 000 Km Avec Les Pneus Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: 50 000 Km Avec Les Pneus Avant

Message par Invité »

SAlut

J'ai fait +55.000 Kms sur ma E34 dont 50.000 sur le train arrière et il restait un peu de gomme.

Bridgestone Turanza 225/60/15.

Bon, je ne laisse pas de gomme au démarrage avec ma TD, non plus :lol:

Chaque pneu possède sur le flan des indices qui permettent de voir le grip, la dureté du pneu, l'echauffement.

Tout est sur le site http://www.6enligne.net/html/modeles/liste...es.php3?serie=0 Ensuite Cliquez sur

Bien comprendre les caractéristiques des jantes

Une bonne pression des pneus joue aussi. Ainsi que le parallélisme, le carrossage, les amortisseurs et bien sûr, la conduite.

Démarrage le pied dedans, virages serrés et freinages tardifs sont des paramètres importants.

Certaines routes sont plus abrasives que d'autres et le pneus s'use moins sur le sol humide. Des corrections comme l'antipatinage joue aussi un rôle.

Le stockage et la vieillesse du pneu joue aussi. Bref, c'est pas si simple et pour faire un bon comparatif, il faut le faire sur sa propre voiture avec des trains différents au fil du temps, et encore...

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

pascal62 a écrit :SAlut

L'important est que tu ais trouvé satisfaction dans la tenue de route et le freinage.

50.000 pour une sous marque, c'est pas mal.

A+
+ 12 et demi :lol:

surtout si c'est des gommes tendres ;)

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;
Il y a tellement de paramètres que ça devient mission impossible de comparer deux pneus : la dureté de la gomme, le profil, le poids de la voiture, le réglage (ou plus exactement déréglage du paralellisme/carrossage), la lourdeur du pied du conducteur, le type de revètement de la route, la direction assistée qui lamine les pneus quand on tourne le volant à l'arrêt et .... pour une bonne partie le gonflage.
Ce point, pas difficile à vérifier et corriger est souvent négligé (et je ne suis pas mieux que les autres à ce sujet).Par exemple en ce moment la température descend, la pression des pneus fait la même chose.
Avec 4 roues, 200gr de moins sur un pneu ne se sentent pas vraiment. L'avantage du 2 roues est qu'on apprends vite à ressentir un pb de gonflage. 200 gr de moins à l'avant et mon CBX à une direction flottante, et si c'est à l'arrière ça "ondule" sans cesse .
Pour être honnête, même avec les bonnes pressions le CBX tortille au dessus d'une certaine vitesse :innocent: :innocent:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Moi aussi , je pourrais dire combien de temps (et de kilomètres....) font mes pneus......Mais je ne vais pas le faire , à vrai dire ça ne sert à rien ! Trop de paramètres entrent en ligne de compte <_<

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Pour être honnête, même avec les bonnes pressions le CBX tortille au dessus d'une certaine vitesse :innocent: :innocent:
j'allais le dire, c'est une prolink ou une des 1ères?

vfr

Message par vfr »

kawaH2 a écrit :j'allais le dire, c'est une prolink ou une des 1ères?
Bonsoir;
C'est pas un prolink (que je trouve extrèmement camionesque) mais un type Z de 1979. Pour la voir il suffit de regarder mon avatar :rolleyes: ou d'aller sur mon post de présentation ...
Dans ce domaine on est à égalité à égalité; Kawa H2 ou CBX la tenue de route est la même :wacko: :wacko:

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Pareil jamais fait 50 000 Km avec un train de pneu, j'aime trop les courbes, les ronds poids et les démarages en plein gaZzzZZzzz !! :surprise:
Image

harty

Message par harty »

Meri à tous, donc usure normale pour un sous marque.

octobre

Message par octobre »

pascal62 a écrit :Démarrage le pied dedans, virages serrés et freinages tardifs sont des paramètres importants.
T'expliques tellement mieux que moi :whistling: :innocent:

Je commence à comprendre pourquoi je trouve pas les chassis rigide...

Pour le détail j'ai vrillé toutes mes 205 même les non-GTi :rolleyes:

Les pneus j'en parle même pas... Pour moi c'est du tres consommable.

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

octobre a écrit :T'expliques tellement mieux que moi :whistling: :innocent:

Je commence à comprendre pourquoi je trouve pas les chassis rigide...

Pour le détail j'ai vrillé toutes mes 205 même les non-GTi :rolleyes:

Les pneus j'en parle même pas... Pour moi c'est du tres consommable.
tu as pris les sacs à vomi en option pour les passagers :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »