Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chaoui54

Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr

Message par chaoui54 »

Bonjour,

Hier j'ai changer le bouchon du LDR et je viens de faire plus de 350km et le liquide ne ressort plus par le bouchon du bocal et le liquide maintien toujours son niveau sa me rassure un peu comême mais j'ai remarqué que sur le liquide il y'avait une "vase" de couleur " rouille " qui s'était poser dessus donc un LDR qui me parait sale . Je vais essayer de faire une purge du LDR pour nettoyer cela. Je vous remercie beaucoup de vos réponses :shifty:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

dans se cas la je remplacerait le LDR, il te faudra 10L et une bonne purge et regarde ca couleur par après

:top:

chaoui54

Message par chaoui54 »

Bonjour à tous,

Je suis totalement perdu avec ce problème de LDR, après avoir changer le bouchon du bocal pendant 5 Jours aucun problème tout était impeccable. Ce soir en rentrant la voiture au garage une grosse flaque de LDR qui coule...J'ouvre le capot et le problème est revenu le LDR est ressorti par le bouchon du bocal et la grosse durite qui sort du radiateur était hyper dur...

Je penses maintenant à ma pompe à eau qui est peut être défectueuse ?

Merci à vous cher connaisseurs amen!

fredo78

Message par fredo78 »

Sa lut ton problème à l'air serieu avec les durites dures :mellow:
Par prevention comme te l'avait expliqué Bruno il faut changé la PAE et le thermostat.
Peut-être que le thermostat est bloqué, ou bien l'axe de la PAE est mort, mais j'ai de fort doute...

nightdriver

Message par nightdriver »

chaoui54 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis totalement perdu avec ce problème de LDR, après avoir changer le bouchon du bocal pendant 5 Jours aucun problème tout était impeccable. Ce soir en rentrant la voiture au garage une grosse flaque de LDR qui coule...J'ouvre le capot et le problème est revenu le LDR est ressorti par le bouchon du bocal et la grosse durite qui sort du radiateur était hyper dur...

Je penses maintenant à ma pompe à eau qui est peut être défectueuse ?

Merci à vous cher connaisseurs :amen:

moi, si j,achète un TDS, la premier chose a faire, ce de changer la pompe a eau , thermostat et vérifié le visco
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

nightdriver a écrit :moi, si j,achète un TDS, la premier chose a faire, ce de changer la pompe a eau , thermostat et vérifié le visco

La présence de gaz, révèle une communication anormal par le joint de culasse.

Sur la mienne, la voiture étant froide, le fait de la faire tourner une minute puis l'arrêter, et dévisser le bouchon faisait partir une quantité trop importante de gaz.

avec en plus perte de LDR, température dans le rouge en très peu de temps. C'était une culasse.

Ca sent quand même mauvais , est ce que tu peux annuler la vente ? avant que frais dépasse le prix de voiture.
Image

alligator19

Message par alligator19 »

carlito-shisha a écrit :La présence de gaz, révèle une communication anormal par le joint de culasse.

Sur la mienne, la voiture étant froide, le fait de la faire tourner une minute puis l'arrêter, et dévisser le bouchon faisait partir une quantité trop importante de gaz.

avec en plus perte de LDR, température dans le rouge en très peu de temps. C'était une culasse.

Ca sent quand même mauvais , est ce que tu peux annuler la vente ? avant que frais dépasse le prix de voiture.

+1 fais faire un devis dans une concession très rapidement en appelant dés aujourd'hui le vendeur pour le prévenir et tater le terrain, ensuite le jour de la réalisation du devis recontacte le par téléphone et le jour même par lettre recommandé avec ar pour formaliser la demande pour la suite si besoin .... pour demander une participation voir la prise en charge complète de l'éventuelle montant ou l'annulation à l'amiable de la vente avec remboursement total de ton achat ( le remboursement ça sera beaucoup plus compliqué car la somme a du être utilisé ou disparu .... ) en tout cas ne tarde pas trop à moins que ton prix d'achat soit très très bas et te permet de prendre en charge les frais ( ce qui expliquerai la petite surprise )
525 TDS PACK E34
Image Image Image Image Image

nightdriver

Message par nightdriver »

je ne crois pas que ça soit le joint de culasse ou la culasse car son oil n,es pas coupes a LDR et dans le LDR n,y a pas d,oil !
il a juste lésé tourne au ralenti avant de la rentre au garage et la elle a chauffé - pompe a eau pour moi B)

ps maintenant pour être sur il peu aller dans un garage pour faire un analyse de LDR pour la presence des gaz
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

tb525td

Message par tb525td »

J'ai eu exactement le même soucis sur mon ancienne E39 TDS... malheureusement c'était une fuite au niveau du joint de culasse.
mon réservoir de LDR se vidait peu a peu, les durites étaient dures mais sans plus...
pour mon cas, le joint de culasse avait ete fait quelques dizaines de millier de km avant... au deculassage, j'ai noté que 2 goujons etaient mal serrés...et effectivement le JDC etait "brulé" à ce niveau, laissant donc passer de la compression vers le LDR.

Ce n'est pas tres compliqué à faire, juste un peu long quand c'est la premiere fois (je me faisais une montagne du calage de la distib...mais en fait c'est assez simple).

voili!
A++
Tom

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Ma culasse était vraiment HS et pas de mayo dans le ldr, cela dépends de la localisation de la fissure dans la culasse.

En tout cas il faut prévenir l'ancien proprio, ce genre de soucis n'arrive pas du jour au lendemain, je suis resté avec ce soucis durant pas mal de temps, jusqu'au jour ou ca a vraiment peté.

un conseil : FUIT, perso j'y ai laissé quelques millier d'euros et pas mal de nuit blanche.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »