Urgent , Probleme Support Moteur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mdeblasim

Urgent , Probleme Support Moteur 530d

Message par mdeblasim »

salut a tous,
voila ,j'ai acheté ce vendredi ma 530d de 99 avec 175000km,
ayant remarqué un manque de peche niveau reprise , j'ai regardé la vanne EGR , effectivement bien encrassé, debranché le debimetre pour essai , mais pas vraiment d'amelioration , et aujourd'hui je l'ai mis sur ma fosse , et la je constate qu'une durite qui va au regulateur de pression du turbo et abimé et ecrassé sur le support moteur et meme le regulateur est marqué.
je crois que le silenbloc du moteur est sorti de son logement , le moteur c'est affaissé et donc la durite du turbo se retouve contre le support
voici une photo , en esperant que vous verrez bien mon probleme
Image

quel comportement dois je adoptez face au garage qui vient de me vendre le vehicule , la garantie de 3 mois ne couvre que moteur, boite pont.
je peut peut etre changer le support moi meme , si quelqu'un a deja fait l'opération est ce simple?
j'ai constaté aussi sur un support boite qu'un silenbloc etait naze

merci a tous pour votre attention

compact2222

Re: Urgent , Probleme Support Moteur 530d

Message par compact2222 »

Bonjour,
J'ai eu le même probleme que toi sur ma 325 TDS
Mes 2 silents blocs completmement hs à t'elle point que lors d un gros freinage celui de droite c est arraché en deux !!!
Ja les ai changé à l'aide (une fois de plus) du tuto dispo sur le fofo; tout c est passé sans aucun souci!
Mais j'avoue que dans ton cas je ramenerai rapidement le vehicule au garage ou tu la acheté en leur demandant clairement des explications car pour en arriver la il devaient etre hs depuis un bout de temps et aussi etre mentionné sur le ct
Image Image ImageImage

mdeblasim

Message par mdeblasim »

rien de marqué sur le CT a ce sujet , mais ca ne m'etonne qu'a moitié , vu le niveau mecanique de certain controleur.
sinon au sujet de cette durite du turbo qui est percé et écrasé, ca peut étre la source de mon manque de puissance.
ai-je un risque de roulé ainsi?

compact2222

Effectivement ton probleme de puissance peu venir de cette durite...
Mais je m'inquieterai en priorité de ton moteur.
Car si il est de travers je te laisse imaginer le reste... Durites, canalisation en tout genre, boite, arbre de transmission; etc etc
J' envisagerai avant tout de replacer le moteur sur ses silents blocs et ensuite de ramener la voiture au garage en roulant tranquillement et surtout eviter les freinages brusques et autres accelerations
Ps: entendai tu des "claquements" lors de fortes accelerations et des bruits de frottement dans les virages
Image Image ImageImage

mdeblasim

Message par mdeblasim »

j'ai entendu plusieur fois un gros cognement lors de passage sur les dos d'ane en ramenant la voiture chez moi , je precise aussi que j'ai aussi vu un silenbloc de boite naze

compact2222

Donc tu sais ce qu il te reste à faire :whistling:
Image Image ImageImage

mdeblasim

Message par mdeblasim »

demain j'appelle le garage pour voir ce qu'il me propose , je vous tiens au courant

mdeblasim

Message par mdeblasim »

j'ai appelé le garage , je vais acheté les supports et il me les change

mdeblasim

Message par mdeblasim »

ca y est , je reviens du garage qui m'a vendu ma 530d , il a changé le support moteur qui etait completement arraché , et un support boite.
il a aussi changé la durite de depression , refixé ( car fixation cassé) le reservoir a depression et en effet , plus rien a voir , ca depote , la geometrie variable ne tournait plus depuis x temps , les premiere accelerations ont été "fumeuse" mais tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que j'ai vu le probleme tout de suite car ca aurait pu entrainer bien d'autre probleme , deja le moteur était "posé" ( coté du support malade) sur la cremalliere de direction , une canalisation d'huile commencait a bouffé une canalisation de clim , durite de depression turbo percé , et oui c'est l'effet papillon

compact2222

Bonsoir,
Content de voir que tout rentre dans l'ordre très sage decision de l'avoir ramenée.
Merci pour ton retour. Bonne route au volant de ta 530D
:noelcoucou:
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »