sur les M il y a le ///M-mobility c un compresseur avec une bonbonne de produit colmatant qui est injecté en même temps que l'air.
il y a un compresseur similaire ici:
http://www.meovia.com/boutique/fiche_produ...p;code_lg=lg_fr
par contre il y a plusieurs taille selon les pneus
Question Run Flat
- cooper
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Re: Question Run Flat
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002
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- ocean115
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Re: Question Run Flat
pas vraiment nan avec 2 stroumphs un de 4 an et demi et une petiote de 17 mois, merci le coffre de la E92 pour les wek ends et vacancesPIFOUBMW a écrit :Yo,
il reste la solution tout bete de rouler avec une roue de secours d'occasion dans le coffre au cas ou, vu que la quasi totalite de l'année ton coffre est vide non ? auquel cas tu emmene une bombe quand tu ne peux pas prendre la roue
A+

j'opterai donc pour la bombe

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- vfr
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- Localisation : Chez moi
Re: Question Run Flat
Oui mais ... il me semble bien que les suspensions sont spécifiques pour les toto équipées d'origine en run-flat. Je crois (mais pas sur) qu'elles sont + souples car la structure du run-flat est + rigide.
Reste aussi le pb d'homogation; si la voiture n'est pas homologuée avec des pneus normaux que feront les assureurs en cas d'accidents (devinez !!)
Donc à vérifier avant qu'il ne soit trop tard ...
Reste aussi le pb d'homogation; si la voiture n'est pas homologuée avec des pneus normaux que feront les assureurs en cas d'accidents (devinez !!)
Donc à vérifier avant qu'il ne soit trop tard ...
-
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Re: Question Run Flat
Bonsoir,
J'ai regardé sur les certificats de conformité de nos 2 BM c'est pas écrit RUNFLAT sur les montes pneus autorisées.
dans les notices d'utilisation idem, écrit nul part que les runflat sont obligatoires
Ils parlent même de pneus réchappés qui ne sont pa conseillés
et dernier point j'ai demandé au concessionnaire à Luxembourg, qui m'a dit que l'on pouvait mettre des pneus classiques mais attention pas de roue de secours ni cric etc......
cdlt
J'ai regardé sur les certificats de conformité de nos 2 BM c'est pas écrit RUNFLAT sur les montes pneus autorisées.
dans les notices d'utilisation idem, écrit nul part que les runflat sont obligatoires
Ils parlent même de pneus réchappés qui ne sont pa conseillés
et dernier point j'ai demandé au concessionnaire à Luxembourg, qui m'a dit que l'on pouvait mettre des pneus classiques mais attention pas de roue de secours ni cric etc......
cdlt
335 cd Bleu le Mans
- ocean115
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- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Question Run Flat
pour continuer sur ce débat, j'ai moi même poser la question à BM ce soir et ils m'ont dit que c'était pas réglo ! que eux ne le feraient pas (tu parles commerce oblige quand tu vois comment ils doivent marger sur des RFT c'est quasi le double en tarif !!!!)
que les jantes avait un déport etcc patati patata , spécialement conçus pour du RFT!
bref sur la CG nul part il est mis que ça doit être du RFT, pour moi c'est net ce sera du classique avec une bombe anti crevaison dans le coffre !!!
+++
que les jantes avait un déport etcc patati patata , spécialement conçus pour du RFT!
bref sur la CG nul part il est mis que ça doit être du RFT, pour moi c'est net ce sera du classique avec une bombe anti crevaison dans le coffre !!!
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- kawaH2
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Re: Question Run Flat
c'est vrai que les jantes ont un profil spécial pour les runflat, mais on peut y monter des pneus conventionnels
prendre la CG comme ref. est curieux, il n'y a pas marqué qu'un swap est interdit, c'est donc autorisé
prendre la CG comme ref. est curieux, il n'y a pas marqué qu'un swap est interdit, c'est donc autorisé

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Question Run Flat
ouai ben encore une fois BM faut qu'il arrete de prendre les gens pour des couillons 

F31 330d M Performance
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- fabvm
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- Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
- Localisation : LYON
Re: Question Run Flat
Salut,ocean115 a écrit :ouai ben encore une fois BM faut qu'il arrete de prendre les gens pour des couillons
sur ce coup là, ils ne te disent pas des conneries.
Les jantes avec pneus runflat sont spécifiques et aucuns garages ou centres de montages pneumatiques n'accepteront de prendre la responsabilité de monter un pneu classique sur une jante runflat.
C'est pas parce que le pneu classique arrive a être monté qu'il est prévu pour être utilisé avec ce type de jante, si les gorges de la jante runflat sont différentes ce n'est pas pour faire joli....
De plus la voiture a été conçue et testée avec des pneus runflat, modifier la monte pneumatique pourrait changer le comportement de ton auto en situation d'urgence.
Maintenant c'est ta voiture et tu fais ce que tu veux.

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Question Run Flat
c'est exactement le msg qu'il m'a fait passer le mec de chez BM, nous on refusera de toute façon de monter autre chose que du RFT , c'est spé qd meme ?
F31 330d M Performance
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Re: Question Run Flat
Les choses ne sont pas claires en tout cas:
tiré du site "point S":
"Principe :
Les « run flat » sont des pneus qui, une fois crevés, peuvent continuer à rouler sans pression pendant environ 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h. Cette règle de 80/80 est un minimum. (Exception : Extended = 50 à 80 km/h) Selon les manuels d'utilisation des différents véhicules le kilométrage varie. Les flancs de ces pneus sont renforcés ce qui permet de supporter le poids du véhicule sans déjanter. La gomme est également différente, « ajustée » selon michelin et spécifique « résistant à la chaleur » pour éviter la destruction du pneu par échauffement selon Dunlop / Goodyear.
Comment ça marche ?
Il y a deux systèmes de contrôle de la pression de gonflage, directe et indirecte.
Directe = TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) : Il y a un capteur de pression dans le pneu qui mesure la pression et la transmet à un récepteur, monitoring sur le tableau de bord (ça fonctionne comme une radio).
Indirecte = DDS (Deflation Detection System) : Il n'y a pas de capteur dans la roue, les données concernant la pression sont transmises par le capteur ABS (qui reconnaît les différentes circonférences de roulement – un pneu dégonflé n'a pas la même circonférence qu'un pneu avec une pression correcte).
Réparation :
La réparation est interdite dans tous les cas ou un pneu standard n'aurait pu être réparé ce qui est tout à fait logique, mais les avis divergent selon le manufacturier pour les crevaisons « normales ».
Dans tous les cas et quelle que soit la marque du pneu, BMW interdit toute réparation.
Quelle roue pour ces pneus ?
Les pneus run flat peuvent être montés sur des roues traditionnelles (sauf SRS) mais les manufacturiers de pneus préconisent une roue avec système de double accroche pour augmenter la résistance au déjantage en cas de perte de pression.
Remarques diverses :
Les pneus run flat ne peuvent être montés avec des pneus standards sur un véhicule.
Un pneu standard ne peut être monté qu'a titre exceptionnel et pour une très courte durée/distance en dépannage (en attendant un nouveau pneu conforme).
Les pneus run flat ne peuvent équiper que les véhicules disposant d'un système de pression de gonflage. Des pneus standards peuvent équiper ces mêmes véhicules à condition que le conducteur soit prévenu des conséquences, surtout s'il n'a pas de roue de réserve.
"
On pourrait donc mettre du "normal" sur une voiture équipée avec du ROF, à la condition express que les 4 roues soient équipées du même genre de pneu.
tiré du site "point S":
"Principe :
Les « run flat » sont des pneus qui, une fois crevés, peuvent continuer à rouler sans pression pendant environ 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h. Cette règle de 80/80 est un minimum. (Exception : Extended = 50 à 80 km/h) Selon les manuels d'utilisation des différents véhicules le kilométrage varie. Les flancs de ces pneus sont renforcés ce qui permet de supporter le poids du véhicule sans déjanter. La gomme est également différente, « ajustée » selon michelin et spécifique « résistant à la chaleur » pour éviter la destruction du pneu par échauffement selon Dunlop / Goodyear.
Comment ça marche ?
Il y a deux systèmes de contrôle de la pression de gonflage, directe et indirecte.
Directe = TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) : Il y a un capteur de pression dans le pneu qui mesure la pression et la transmet à un récepteur, monitoring sur le tableau de bord (ça fonctionne comme une radio).
Indirecte = DDS (Deflation Detection System) : Il n'y a pas de capteur dans la roue, les données concernant la pression sont transmises par le capteur ABS (qui reconnaît les différentes circonférences de roulement – un pneu dégonflé n'a pas la même circonférence qu'un pneu avec une pression correcte).
Réparation :
La réparation est interdite dans tous les cas ou un pneu standard n'aurait pu être réparé ce qui est tout à fait logique, mais les avis divergent selon le manufacturier pour les crevaisons « normales ».
Dans tous les cas et quelle que soit la marque du pneu, BMW interdit toute réparation.
Quelle roue pour ces pneus ?
Les pneus run flat peuvent être montés sur des roues traditionnelles (sauf SRS) mais les manufacturiers de pneus préconisent une roue avec système de double accroche pour augmenter la résistance au déjantage en cas de perte de pression.
Remarques diverses :
Les pneus run flat ne peuvent être montés avec des pneus standards sur un véhicule.
Un pneu standard ne peut être monté qu'a titre exceptionnel et pour une très courte durée/distance en dépannage (en attendant un nouveau pneu conforme).
Les pneus run flat ne peuvent équiper que les véhicules disposant d'un système de pression de gonflage. Des pneus standards peuvent équiper ces mêmes véhicules à condition que le conducteur soit prévenu des conséquences, surtout s'il n'a pas de roue de réserve.
"
On pourrait donc mettre du "normal" sur une voiture équipée avec du ROF, à la condition express que les 4 roues soient équipées du même genre de pneu.
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