Vidange Par Aspiration + Couple De Serrage Bouchon De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredo78

Re: Vidange Par Aspiration + Couple De Serrage Bouchon De Vidange

Message par fredo78 »

ludo_b a écrit :J'ai moins confiance dans un électrique, surtout que tous les sites ou j'ai vu des personnes utiliser une pompe aspirante utilisaient une pompe manuelle.
Ceci dit l'électrique peut-être pratique car l'huile peut être déversée directement dans un vieux bidon : plus de transvasage à faire B)
Mais bon, la manuelle possède un bec verseur donc c'est très facile. Le seul ennui c'est que les grosses capacités (7L) sont chères et plus difficilement trouvable alors j'ai opté pour une 6L : je dois le faire en 2 fois sur ma 330d. Mais il suffit de soulever le tuyau quand on est à 3L, il aspire l'air (pour combler la dépression), on vide le contenu de la pompe et c'est reparti :top:
Salut ludo je deterre tn topic pour avoir ton avis apres utilisation de ta pompe avec le recul.
Peux tu mettre un lien de ta pompe cordialement.

ludo_b

Message par ludo_b »

Toujours content.
Bon depuis j'en n'ai pas fait 15 non plus :innocent:
J'ai du en faire 5 ou 6 en tout et je suis toujours content : aucun souci.

J'ai juste eu un peu de mal en le faisant sur une 307 parce que l'huile n'était pas suffisamment chaude du coup j'avais fini par le bouchon. Mais sinon sur ma 330d et sur une A4 TDI 130 : aucun souci : c'est du bonheur avec nos cloches à huile.

Voici ma pompe, la pela 6000 : http://www.pelaproducts.com/
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fredo78

Message par fredo78 »

Je te remercie de ton témoignage, par contre comment rocède tu au niveau du filtre à huile devisser avant ou après aspiration?
sinon quel est son prix?

ludo_b

Message par ludo_b »

fredo78 a écrit :Je te remercie de ton témoignage, par contre comment rocède tu au niveau du filtre à huile devisser avant ou après aspiration?
sinon quel est son prix?
Je l'avais acheté chez compass24, le prix je ne me souviens pas bien : 30 ou 35€ peut-être?
Je démonte le filtre à huile (je le mets dans le fond d'une bouteille plastique coupée en 2 comme çà c'est propre), j'enlève le bouchon de remplissage : çà permet de bien faire appel d'air.
Ensuite j'insère le tuyau dans la jauge en allant bien au fond, je fixe le tuyau à la voiture avec une épingle à linge ou une pince et je pompe une quinzaine de fois et j'attends :wink2:
Par contre comme elle ne fait que 6L et que mon carter contient 6,75L j'arrête avant la fin, je vide un peu d'huile de la pompe et je recommence. C'est le seul point négatif, si c'était à refaire j'en achèterais une plus grande.
Ensuite j'aspire aussi la cloche pour que çà soit propre et le tour est joué :top:

fredo78

Message par fredo78 »

ok je te remercie, bon je vais voir un peu les pompes, car n'ayant pas de place pour vidanger...

fredo78

Message par fredo78 »

Penses tu que le tube extracteur de la pela 650 rentre dans le puit de jauge?
La capacité et de 6.5l.

ludo_b

Message par ludo_b »

fredo78 a écrit :Penses tu que le tube extracteur de la pela 650 rentre dans le puit de jauge?
La capacité et de 6.5l.
J'en sais rien mais normalement c'est prévu pour :innocent:

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour

un petit déterrage de post pour poser une question à ceux qui pratiquent la vidange par aspiration:
- nettoyez vous (et comment) votre pompe après vidange ?
- l'aspiration se fait par deux zones : le tuyau de jauge permet bien de tout bien enlever du carter puis finalisation par aspiration autant que possible dans l'emplacement du filtre à huile ?

PS: j'ai une E61 530D de mi 2005

Merci de vos lumières
Matt

saturnin125

Message par saturnin125 »

Salut
moi cela fait 2 ans que je fait mes vidanges par aspiration !
et c'est bien pratique ! tu ne te salis pas et c'est fais en 10min ! :amen:

si tu as peur pour les particule change ton filtre a huile a chaque vidange ! cela ne coute pas très cher !

et j'avais vu un post sur un forum je ne sait plus ou, ou le gars avais fait une vidange par aspiration puis avais ouvert le bouchon de vidange et plus rien ne coulais !!
c'est ce qui m'avais convaincu de faire mes vidanges comme cela !
et beaucoup d’endroits font des vidanges par aspiration maintenant!

le seul problème c'est de trouver une pompe avec une capacité de 6L mois j'en ai trouver une chez Makro en belgique pour 69€ (pompe manuelle)
avec plusieurs dimension de tuyau pour différent modèle (Makro=Metro en France je crois)

je ne me casse pas la tête a nettoyer ma pompe elle ne sert quand même qu'a faire des vidanges ! :shifty:
et je ne l'a fais que par la jauge !

a+

Sat

Image

msevestre

Message par msevestre »

HEllo

OK merci de l'info... par ailleurs sur la E61, le réservoir d'huile fait 8 ou 9 litres... donc il me faudrait une sacré pompe !

J'ai vu des pompes électriques qui éjectent par un tuyau ce qu'elles absorbent (cf les deux premiers retours: http://www.norauto.fr/moteur/vidangeur.html)... peut être la solution au soucis de volume ?

Matt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »