Tremblement Volant Pendant Conduite

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Tremblement Volant Pendant Conduite

Message par sebalex »

J'ai le même symptome sur ma e39, des vibrations de 80 à 110. Ces vibrations disparaissent quelques kilomètres si on soulève la voiture avant, va comprendre Charles. Sinon, j'ai fait refaire l'équilibrage, permuter les roues mais rien n'a changé :(

Tu nous tiens au courant si en changeant les silent blocs ça arrange la situation ? On m'avait parlé du boitier de direction carrément et là vu le coût ça me rebute un peu. Si c'est que les silent blocs ça m'arrangerait !!

Merci d'avance.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Rems

Message par Rems »

Sebalex, tu confonds avec les e34, pas de boitier de direction sur e39 !

Pour tes vibrations, est-ce que tu les ressens dans le volant directement ?? Si c'est pas le cas, entre 80 et 110 c'est peut-être plutôt un soucis à l'arrière (pneumatiques ou silentblocs). Tu peux essayer de permuter tes pneus avant/arr pour voir s'ils sont en cause ou pas.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

kouk

Message par kouk »

Salut
Rems a écrit :Sebalex, tu confonds avec les e34, pas de boitier de direction sur e39 !
il y as bien des boitiers de direction sur E39 ,
mais uniquement sur V8 , les "petits" 4 et 6 cylindres n'ont droit qu'as une direction par crémaillière ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Rems

Message par Rems »

Autant pour moi :innocent:

Mais alors, pas de servotronic sur les V8 :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

bidou

Message par bidou »

je pense que tu as eu les cas qui font trembler le volant en roulant a cette vitesse, fait controler tes trains roulant pour commencer (avant sur tout), si sa ne résolue pas ton soucie, pense a tes pneus, sa pourrait etre les deux notamment en sachant qu'un train fatigué fait fatigué a son tour les pneumatiques <_<

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour tous ces conseils !! :amen:

Quand je rentre en France définitivement (l'an prochain probablement) je fais un gros check de la voiture (je veux dire perso, vu la presta BMW lors de la dernière révision, je peux faire bien mieux :shifty: ). J'aimerais bien lui upgrader les jantes avec celles qu'on trouve généralement sur les 530i. On verra si je trouve du taf pour commencer :ermm:

Ces vibrations existent depuis l'achat, ils ont refait l'équilibrage, les pneus étaient neufs. Une chose quand même, le mécano qui a refait l'équilibrage a eu beaucoup de mal avec une des roues, mais on a permuté ensuite avant/arrière. Quand on part pour l'essai route c'est ok puis après quelques temps ça "revient".
Oui je ressens les vibrations dans le volant. Mais les silents bloc à changer à 85 000km et moins de 5 ans d'age pour la voiture (au moment de l'achat donc) c'est normal ? aujourd'hui c'est donc 8 ans et 110 000km.

Je tiens peut-être une bonne excuse auprès de Madame pour un nouveau jeu de roues :ph34r:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »