Bonjour,
Merci pour cette expérience.
Est ce que ta voiture tournait sur 5 cylindres? Car la mienne tourne sur 5 cylindres, et j'ai un gros bruit d'air qui a l'air de venir aux alentours de la pipe d'admission? Quand j'accelère au dessus de 2000t/min j'ai un gros claquement.
Merci d'avance.
A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
-
-
Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)
Bonjour,eaglewest a écrit :bonjour,
Attention tout de même à ne pas généraliser a tous les 6 en ligne BMW diesel avec turbo.
Sur le M57 la version 218 et 231 cv est de mémoire pilotée par un actionneur électrique et non un à dépression.
J'ai travaillé pendant pas mal d'années chez un equipementier qui faisait des turbos ( je ne dirai pas le nom) et notamment les turbos de ce moteur.
Bye
Je crois que personne ne généralise le problème avec les 6 en ligne BMW (mais il vrai que c'est le nom de ce forum...

Bref, les allemands savent faire les voitures et les chars, les français devraient s'en tenir aux avions...
@+
Bonjour,pat320 a écrit :hello, je voudrai tester la depression sur quel durit peut etre defectueuse, comment faire??
Ne cherche pas la petite bête, remplace tout ce qui ressemble de près ou de loin à une durit. Vu le prix au mètre, prends 3 (ou 4) mètres et tu seras tranquille. pour 20 €, tu fais plaisir à ton moteur.
Bon courage !

-
Bonjour,Sebbileg a écrit :Bonjour,
Merci pour cette expérience.
Est ce que ta voiture tournait sur 5 cylindres? Car la mienne tourne sur 5 cylindres, et j'ai un gros bruit d'air qui a l'air de venir aux alentours de la pipe d'admission? Quand j'accelère au dessus de 2000t/min j'ai un gros claquement.
Merci d'avance.
Cela ressemble fortement à une perte d'étanchéité.
Ca peut être dans la région de la vanne EGR (grosse durit d'alimentation qui est déslotée d'un côté ou de l'autre),
Ca peut être la sonde de pression d'admission d'air qui est derrière la pipe d'admission (sonde de gauche, pas de droite) et qui donne des infos incohérente au calculateur (connecteur à nettoyer et/ou à changer, ou sonde),
Ca peut être la vanne EGR qui ne commute plus,
Mais vérifie d'abord la dépression dans ton circuit de commandes...
@+

- rbtk57
tres bon topic, merci pour ces infos!
je possede depuis peu une 330d de 2001, avec 78000km. Elle marche bien, mais je ne la trouve pas hyper nerveuse à bas régime, par contre, tres bien au dela de 3000 rpm. Apres avoir lu tout cela, je me dis que ça ne peut pas faire de mal de changer cette durit, je vais la commander cette semaine. Par contre, je suis allé sur la voiture pour voir ça de plus pres, et ce n'est pas évident.
J'ai démonté les caches moteurs du dessus, et le boitier du filtre à air. Faut il démonter la partie inferieire du filtre à air, et absolument l'admission?
Comment accedez vous à la durit au niveau du turbo? il y a un collier, par en dessous?
Ensuite, j'ai du mal a la suivre apres le niveau de la vanne EGR... elle va loin sous l'admission?
d'avance merci...
je possede depuis peu une 330d de 2001, avec 78000km. Elle marche bien, mais je ne la trouve pas hyper nerveuse à bas régime, par contre, tres bien au dela de 3000 rpm. Apres avoir lu tout cela, je me dis que ça ne peut pas faire de mal de changer cette durit, je vais la commander cette semaine. Par contre, je suis allé sur la voiture pour voir ça de plus pres, et ce n'est pas évident.
J'ai démonté les caches moteurs du dessus, et le boitier du filtre à air. Faut il démonter la partie inferieire du filtre à air, et absolument l'admission?
Comment accedez vous à la durit au niveau du turbo? il y a un collier, par en dessous?
Ensuite, j'ai du mal a la suivre apres le niveau de la vanne EGR... elle va loin sous l'admission?
d'avance merci...
-
Bonjour à tous, j'ai ce moteur sur un x3 qui marche à merveille mais je lis les forums à la recherche du "préventif". Je tiens donc à te remercier pour avoir pris le temps (sans rien avoir à gagner) de nous prévenir. Je comprends les raisons d'un garagiste mais je suis certains que ce n'est pas en volant les clients qu'on prospère. Certains ont malheureusement de vraies pannes et le coûts des opérations suffit à nourrir le mécano (grand ou petit). En revanche personne ne pense à ceux qui comme moi ont préféré mettre 15000 euros dans une jolie auto d'occas plutôt que dans une clio neuve et qui avec des budgets limités tentent de goûter aux plaisirs des belles autos.
Merci donc de ces conseils car pour moi les économies ne sont pas juste des "bonus" mais de nécessaires voire indispensables informations.
Je ne parle même pas de ces pratiques commerciales totalement irresponsables au niveau écologique qui consistent à vendre vendre et vendre tant que c'est possible jusqu'à ce que les chiffres d'affaires explosent toutes les courbes alors qu'ils étaient déjà bon avant.
Merci donc de ces conseils car pour moi les économies ne sont pas juste des "bonus" mais de nécessaires voire indispensables informations.
Je ne parle même pas de ces pratiques commerciales totalement irresponsables au niveau écologique qui consistent à vendre vendre et vendre tant que c'est possible jusqu'à ce que les chiffres d'affaires explosent toutes les courbes alors qu'ils étaient déjà bon avant.
-
moi je viens de commander 4m de durite silicone "rouge" pas pour faire kéké ou tuning mais plutot pour mieux reperer d'eventuel pincement etc..
la mienne était percé au niveau de l'actuateur de la geometrie variable du turbo , remplaceé par de la standard mais j'ai les autres a changer car elle sont un peu poreuse.
la mienne était percé au niveau de l'actuateur de la geometrie variable du turbo , remplaceé par de la standard mais j'ai les autres a changer car elle sont un peu poreuse.
-
Bonjour,lionelboulon a écrit :Bonjour à tous, j'ai ce moteur sur un x3 qui marche à merveille mais je lis les forums à la recherche du "préventif". Je tiens donc à te remercier pour avoir pris le temps (sans rien avoir à gagner) de nous prévenir. Je comprends les raisons d'un garagiste mais je suis certains que ce n'est pas en volant les clients qu'on prospère. Certains ont malheureusement de vraies pannes et le coûts des opérations suffit à nourrir le mécano (grand ou petit). En revanche personne ne pense à ceux qui comme moi ont préféré mettre 15000 euros dans une jolie auto d'occas plutôt que dans une clio neuve et qui avec des budgets limités tentent de goûter aux plaisirs des belles autos.
Merci de tes merci

Et nous sommes sur la même longueur d'onde...
Marcel DASSAUT disait : "Les allemands savent faire les voitures et les chars, les français, les avions..."
Et quand on voit le prix et la qualité de la plupart des voitures françaises, on se dit que ce grand Monsieur avait raison, et bien au-delà de son temps. Même la légende du prix des pièces détachées et des options tend à se renforcer : les pièces pour les voitures allemandes n'ont jamais été aussi peu chères (toutes proportions gardées), et celles des françaises explosent !
Et pour parler de préventif, change tes durits de dépression. Ca ne coûte pas un rein et ça garantit une certaine tranquilité. La vanne EGR aussi, gangraine des moteurs diesel moderne, il est vraiment urgent que les ingénieurs arrêtent de "tirer court" avec des raffistolages technologiques qui engraissent l'industrie de la pièce, qui polluent malgré tout (car un moteur plein de merde, ça finit par polluer plus que ce qu'est sensé éviter une saloperie EGR...). J'ai définitivement empêché ce champignon de nuire. En fait, il y en a plein les forum, et pas seulement celui-ci. Tous constructeurs confondus, l'EGR est la source de presque 60 % des sujets débattant de perte de puissance, de casse (injection, turbo, électrovannes détruites, etc...), de surconsommation, de fumées diverses et variées (bonjour le miracle anti-pollution, on se fout de qui ?...) sur les moteurs diesel. C'est tout simplement allucinant ! Je n'y croyait pas...
Pour ma part, après être passé au mélange à 30 % d'HVP (huile végétale pure) en 2007, je passe la 530d à l'enrichissement hydrogène en janvier. 3l/100 Km, c'est ça la véritable dépollution, et c'est mon objectif maintenant (amortissement de l'opération atteint en 10 mois). Mais je me ferai un plairir d'informer le forum de cette réalisation. Le coût annoncé n'est pas astronomique (de l'ordre de 1000 €), mais l'économie est réelle et l'intérêt écologique aussi. A mon humble avis, les deux vont désormais de paire.
@+

- ludo_b
L'enrichissement hydrogène : as-tu plus d'infos? 

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bonjour,ludo_b a écrit :L'enrichissement hydrogène : as-tu plus d'infos?
C'est un système qui permet de produire (et non de stocker...) un gaz instable HO à très fort pouvoir détonnant (x14 par rapport aux meilleures essences de F1).
Comprenons-nous bien, quand je dis "instable", il s'agit là d'une propriété et d'un état physique, et non d'une quelconque dangerosité.
En clair, la voiture embarque un générateur d'hydrogène (électrolyse à catalyse optimisée) qui fournit une faible mais suffisante quantité d'hydrogène lors de la combustion pour diminuer de façon importante la demande en GO par l'électronique de l'injection. Le mélange gazeux est produit à partir d'un petit réservoir d'eau distillée de 2 litres (on peut envisager plus, selon le véhicule).
Résultat, la consommation peut diminuer sur les gros moteurs (2,5 l et plus) de 40 % et plus.
Ce mélange est introduit dans le circuit d'admission et calé avec la gestion électronique.
Sur une E39 530d, on peut tranquilement espérer faire entre 2000 et 2100 Km avec 70 litres... Aujourd'hui, à 5,6l/100 Km, je fait environ 1250 Km avec mon mélange GO+HVP à 25 % (enrivon 1350 Km en été quand je passe à 30 %, soient 5,2l/100 Km). Précision : je fais 90 % de route.
Si le système tient ses promesses, je devrais faire descendre ma consommation à environ 3, 2l/100 Km, soit la consommation d'une C2 sur route.
De toutes façons, je vous tiens au courant dès que j'ai les preuves.
A cette occasion, je ferai un dossier complet avec photos, étapes de montage, interview du monteur (s'il le souhaite) et résultats. Il y a par ailleurs de fortes chances que les résultats soient obtenus sous contrôle d'huissier. Car là, c'est vraiment du lourd.
Imaginez un instant une 118d qui consomme 2,5l/100 Km, une E60 535d à 4,5l/100 Km, etc...
Pour ma part, j'ai vu un Grand Cherokee qui consomme 6,7l/100 Km (au lieu de 12 litres...). Ca impressionne. Sans fumée, qui tourne rond, et qui grimpe aux arbres.
A suivre...

- frédo09
Gusman a écrit :Imaginez un instant une E60 535d à 4,5l/100 Km,
Je jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi