Autobloquant E21

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sittler

Autobloquant E21

Message par sittler »

Bonjour
je suis en cours de préparation d'une e21 pour un usage uniquement circuit
ayant trouvé un bon compromis chassis/suspension , je souhaite m'attaquer au pont qui ,malgré ces 25 % , ne suffit pas à passer la puissance au sol
y aurai t'il une possibilité d'adapter un torsen à la place de celui qui est en place, ou durcir celui ci à au moins 60 % ?
Salutations et ...............a vos slicks.

martin84

Re: Autobloquant E21

Message par martin84 »

Salut,

Tu n'arrives pas a passer les chevaux au sol ??? c'est bizarre car 25% ca devrait suffir ...
Soit tes pneus sont pas top, soit les disques du pont sont rincés.

Tu peux le monté a 40% ou 75% (avec demi coquille usiné ou config en 4 disques ou les 2) mais le comportement va devenir plus souvireur en entré de courbe ... tu sera obligé de "jeter" l'auto.

+++
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

sittler

Message par sittler »

martin84 a écrit :Salut,

Tu n'arrives pas a passer les chevaux au sol ??? c'est bizarre car 25% ca devrait suffir ...
Soit tes pneus sont pas top, soit les disques du pont sont rincés.

Tu peux le monté a 40% ou 75% (avec demi coquille usiné ou config en 4 disques ou les 2) mais le comportement va devenir plus souvireur en entré de courbe ... tu sera obligé de "jeter" l'auto.

+++
Salut.

tu connais une adresse ou l'on peut commander des pièces, ou quelqu'un qui peut s'en occuper ?
Concernant l'auto ,les pneus sont des yokos semi slick et, le moteur est un 3.5 L. alors en sorti de virage la roue interieur a tendance à patiner . son poids aussi a été revu à la baisse env.1000 K.
Merci.

mays323

Message par mays323 »

bonjour

j'aimerais bien savoir les composants que vous avez utilisé pour votre prépa chassis
parce que moi j'ai une 323 e21 et sa tenue de route ne me satisfait vraiment pas.

je chine un peu partout des ressorts et des suspensions en vain.

pour le freinage c'est un peu pareil...

je vous remercie par avance dans l'attente d'une réponse.

meilleurs voeux pour 2010 :wink2:
May's
323i E21 <3
BMW, What else ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »