Perte De Puissance Et Régime Moteur Bridé à 3000 Tr/mn

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jim 951

Perte De Puissance Et Régime Moteur Bridé à 3000 Tr/mn

Message par Jim 951 »

Hello,

Pfff... Quelle camelote ces BMW : à peine 355 000 km et voilà qu'elle commence déjà à faire des siennes. :lol:

Bon, donc tout est dans le titre : de façon irrégulière (des fois ça marche bien), ma 530d perd de la puissance et impossible de monter à + de 3000 tr/mn, ça régule.

Est-ce le symptôme d'un débimètre HS ou cela peut-il venir d'ailleurs, et comment le savoir ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

fredgui56

Re: Perte De Puissance Et Régime Moteur Bridé à 3000 Tr/mn

Message par fredgui56 »

Salut,

Plusieur fois aborde symptome de la pompe de gavage sous le plancher.

Bon courage

asien

Message par asien »

salut
moi aussi je pense la même chose
la prépompe se met en sécurité pour limiter les dégâts

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'ai un bruit genre grondement qui semble venir de l'habitacle. Il ne vient pas de la ventilation (le bruit persiste lorsque je la coupe), il ne dépend pas du régime moteur, et il est présent dès qu'on met le contact sans démarrer le moteur. Se pourrait-il que ce bruit provienne de la pompe de gavage ?
Jim

Gusman

Message par Gusman »

Jim 951 a écrit :J'ai un bruit genre grondement qui semble venir de l'habitacle. Il ne vient pas de la ventilation (le bruit persiste lorsque je la coupe), il ne dépend pas du régime moteur, et il est présent dès qu'on met le contact sans démarrer le moteur. Se pourrait-il que ce bruit provienne de la pompe de gavage ?
Bonjour !

Oui, c'est ça : la pompe de gavage qui est juste sous ton siège, sous la caisse derrière les carters de protection. Ca prends 20 minutes à changer.
Mais si elle plafonne à 3000 tours, vérifie aussi tes durits de dépression entre le turbo, les diverses électrovannes (y compris celle qui commande la vanne EGR) et la pompe à vide. Ca vieillit assez mal en monte d'origine, et ça finit par être porreux. Certains ont même eu la surprise que des morceaux de durit leur reste dans les mains, moi, entre autres...

Et puis à cet âge avancé (la mienne à 320000 Km), même si tu as nettoyé ta vanne EGR régulièrement, peu de ces saloperies arrivent à ce kilométrage. Pour ma part, j'ai condamné la vanne (débranchement de la durit de dépression, bouchée avec une bille d'acier, remise en place). Et mon moteur a retrouvé toute sa vigueur. Côté pollution (tout le monde sait que le sujet fait mult polémiques...), la voiture est passée au contrôle technique avec des valeur INFERIEURES à celles de l'époque où l'EGR fonctionnait. CQFD.

Bon courage !
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

Gusman a écrit :Oui, c'est ça : la pompe de gavage qui est juste sous ton siège, sous la caisse derrière les carters de protection. Ca prends 20 minutes à changer.
Euh, rassure-moi : ça se fait par en-dessous, c'est pas la peine de démonter le siège ?...
Mais si elle plafonne à 3000 tours, vérifie aussi tes durits de dépression

J'ai déjà commandé 3 mètres de durite silicone suite à la lecture de ton excellent post à ce sujet. :thup:
Et puis à cet âge avancé (la mienne à 320000 Km), même si tu as nettoyé ta vanne EGR régulièrement, peu de ces saloperies arrivent à ce kilométrage.
J'ai nettoyé EGR et admission il y a deux ans, et débranché la vanne EGR à cette occasion. J'ai été surpris de constater que tout cela n'était que peu encrassé, probablement du fait que l'auto fait beaucoup d'autoroute et presque pas de ville.
Jim

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Oui elle est sous la voiture au niveau du tampon de cric, tu enleve le carter de protection en plastique et elle est derriere

Si tu as besoin d'info n'hesite pas j'ai fais la mienne il y a 6 mois environ

Bon courage

Gusman

Message par Gusman »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Oui elle est sous la voiture au niveau du tampon de cric, tu enleve le carter de protection en plastique et elle est derriere

Si tu as besoin d'info n'hesite pas j'ai fais la mienne il y a 6 mois environ

Bon courage
Bonjour,

Oui oui, comme dit Fredgui56, c'est par le dessous que ça se passe... Pas de panique. Ca se change en 20 minutes.

Bon courage !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »