Rechargement D'une Batterie Sur 330d E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fredo78

Rechargement D'une Batterie Sur 330d E46

Message par fredo78 »

Bonjour, suite à une longue immobilisation de mon véhicule , et une inspection prochainement (RDV), je voulais savoir s'il y'avait une préconisation particulière à prendre comme sur les récents véhicules, ou bien puis-je débrancher ma batterie et la recharger comme sur les anciens modèles?
Je pose cette question qui peut parraitre idiote, mais j'aimerais pas avoir de suprise lors de mon prochain démarrage du style perte d'infos de la memoire etc...
Merci :noelcoucou:

PS: la batterrie se trouve toujours sous la banquette arrière du véhicule comme sur les 525 tds e34, ou est-elle autre part?

jey

Re: Rechargement D'une Batterie Sur 330d E46

Message par jey »

Bonjour,

La batterie se trouve normalement dans le coffre, à droite sous un cache plastique!

Normalement tu peux démonter la batterie pour la charger sans que les infos divers soit perdu ( a part l'heure, les station de radio et le kilométrage partiel)

Si tu as un doute et que ton chargeur est récent (prévu pour être laissé branché ên continu sur la batterie) tu peux recharger ta batterie en la laissat branché sur la voiture, sous le capot il y a 2 cosses prévus pour cela ( quand tu regarde le moteur de face, en haut à gauche sous un cache rouge.)

Jey

fredo78

Message par fredo78 »

Ok je te remercie.
Oui concernant la cosse il y'a le le + sous un cache est vis un peu plus faisant office de masse. :noelcoucou:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

fredo78 a écrit :Ok je te remercie.
Oui concernant la cosse il y'a le le + sous un cache est vis un peu plus faisant office de masse. :noelcoucou:

et je dirais meme plus ne laisse JAMAIS un chargeur de batterie connecter avec les cosses de la voitures!!!.....
en cas de degats tu aurais la rage :crying:
bon courage et bonnes fetes :noelcoucou:

jey

Message par jey »

djslowrnb a écrit :et je dirais meme plus ne laisse JAMAIS un chargeur de batterie connecter avec les cosses de la voitures!!!.....
en cas de degats tu aurais la rage :crying:
bon courage et bonnes fetes :noelcoucou:

Que veux-tu dire? qu'il ne faut pas charger la batterie en la laissant connecté au véhicule?

Jey

djslowrnb

Message par djslowrnb »

jey a écrit :Que veux-tu dire? qu'il ne faut pas charger la batterie en la laissant connecté au véhicule?

Jey

yes c'est exact :rolleyes: les boitiers ils aiment pas trop :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

Il n'y a aucuns risque à charger un véhicule branché, les elements en tension contact coupé reste en tension par la batterie..

Cependant il faut pas que l'ensemble des consommables moteur coupé dépassent la capacité du chargeur, sinon le chargeur ne va pas aimer longtemps.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

octobre a écrit :Il n'y a aucuns risque à charger un véhicule branché, les elements en tension contact coupé reste en tension par la batterie..

Cependant il faut pas que l'ensemble des consommables moteur coupé dépassent la capacité du chargeur, sinon le chargeur ne va pas aimer longtemps.

ok mais pour ma part je l'essaye pas et ne l'essayerai jamais....
meme sur mes vieilles autos sans calculateur je ne le fais pas ... :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

Tu sais ca n'a pas d'incidence car la batterie laisse déjà sous tension tous les appareils, ca n'est pas plus dangeureux que quand l'alternateur tourne...

Là ou ca peut l'être, c'est si les consommables (horloge + autoradio + plafonier resté allumé etc etc) dépassent la puissance du chargeur, mais tous les chargeurs récent sont équipés de fusible donc meme là le risque c'est que ca charge rien..

Sinon le calculateur est bien sur un + permanent comme le démarreur, mais il n'est pas en fonction et ne consomme donc rien, il ya donc 0 risque pour la DDE ou DME sinon un risque d'échange de polarité, comme avec une batterie, qui au passage est 100% plus dangeureux pour l'electronique...

Pour info en garage et sur les parcs auto on s'amuse pas à débrancher tous les véhicules sinon faudrait prendre un mec en CDi rien que pour ca...

Fretzi

Message par Fretzi »

Par contre, si tu la débranches, il faudra attendre un instant je crois après l'avoir rebranchée pour démarrer.
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »