Bonjour
j'ai eu il y a 2 ans maintenant une 525dA Touring E39 (du 11/2001) que j'ai revendu d'occasion à un peu plus de 180000km. Elle ronronnait comme au premier jour.
Je pense dans les prochaines semaines rebasculer sur BMW en prenant un 525Da Touring de la nouvelle génération (E61 si j'ai bon).
Quels sont les retours d'expérience en terme de fiabilité ? Quelles sont les périodes de la vie de cette série à éviter pour ne pas avoir de soucis (si il y en a de connu (du genre les trains arrières de la E46 avant 2001 qui avaient des pbs récurrents (de mémoire))) ?
Preneur d'infos aussi sur les boite autos montées sur ces voitures (j'avais une steptronic 5 vitesses sur la E39 qui s'est toujours bien comportée mais à laquelle il manquait peut être un mode "neige" pour les routes glissantes)
Merci pour toute info.
Matt
Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Salut, notre E61 est de 2005 et nous l'avons achetée il y a bientôt 2 ans.
Donc en 2008, le tamis du siége passager s'est mis en défaut et la batterie ne tanait pas la charge: remplacement du tamis et du bloc lecteur pris en garantie. Depuis RAS.
Concernant le fonctionnement d'usage, jamais un bug.
Pour la boite auto, une 6 vitesses, la disparition du mode néige est dû je pense à la présence de l'ESP et du contrôle de traction qui sont d'une éfficacité bluffante (essai sur le neige dans une cote...). Le fonctionnement est sans histoire mais Mercedes reste meilleur quand à l'accord moteur/boite auto.
Donc je te conseilles de trouver un modéle qui a connu 3/4 ans de concession afin d'avoir eu les mises à jour pendant un laps de temps suffisant. C'est comme toujours l'éléctronique qui sera source de problême.
Pour la mécanique, l'entretien est encore plus aisé vue que l'ordinateur de bord gére tout et t'en informe. Tu peux aussi plus facilement le remettre à zéro, sans outils.
Et pour ce qui est de l'aspet pratique, les opérations de maintenance sont facilitées par rapport aux versions précédentes (les filtres d'habitacle par exemple se remplacent en 2 minutes).
Donc en 2008, le tamis du siége passager s'est mis en défaut et la batterie ne tanait pas la charge: remplacement du tamis et du bloc lecteur pris en garantie. Depuis RAS.
Concernant le fonctionnement d'usage, jamais un bug.
Pour la boite auto, une 6 vitesses, la disparition du mode néige est dû je pense à la présence de l'ESP et du contrôle de traction qui sont d'une éfficacité bluffante (essai sur le neige dans une cote...). Le fonctionnement est sans histoire mais Mercedes reste meilleur quand à l'accord moteur/boite auto.
Donc je te conseilles de trouver un modéle qui a connu 3/4 ans de concession afin d'avoir eu les mises à jour pendant un laps de temps suffisant. C'est comme toujours l'éléctronique qui sera source de problême.
Pour la mécanique, l'entretien est encore plus aisé vue que l'ordinateur de bord gére tout et t'en informe. Tu peux aussi plus facilement le remettre à zéro, sans outils.
Et pour ce qui est de l'aspet pratique, les opérations de maintenance sont facilitées par rapport aux versions précédentes (les filtres d'habitacle par exemple se remplacent en 2 minutes).
- mick31
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Oui, c'est vrai, les filtres d'habitacle sur E39 se changent en 20 secondes, c'est donc facilité ...diabolo a écrit :Et pour ce qui est de l'aspet pratique, les opérations de maintenance sont facilitées par rapport aux versions précédentes (les filtres d'habitacle par exemple se remplacent en 2 minutes).

Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Bah dis donc, c'est vachement pertinent ça!
Mais pour quelqu'un qui est passé d'une E32/34 à une E61, le progrées est considérable.
Mais pour quelqu'un qui est passé d'une E32/34 à une E61, le progrées est considérable.
- kawaH2
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
ah bon? ceux d'une E39 sont remplacés en 30sdiabolo a écrit :Salut, notre E61 est de 2005 et nous l'avons achetée il y a bientôt 2 ans.
Donc en 2008, le tamis du siége passager s'est mis en défaut et la batterie ne tanait pas la charge: remplacement du tamis et du bloc lecteur pris en garantie. Depuis RAS.
Concernant le fonctionnement d'usage, jamais un bug.
Pour la boite auto, une 6 vitesses, la disparition du mode néige est dû je pense à la présence de l'ESP et du contrôle de traction qui sont d'une éfficacité bluffante (essai sur le neige dans une cote...). Le fonctionnement est sans histoire mais Mercedes reste meilleur quand à l'accord moteur/boite auto.
Donc je te conseilles de trouver un modéle qui a connu 3/4 ans de concession afin d'avoir eu les mises à jour pendant un laps de temps suffisant. C'est comme toujours l'éléctronique qui sera source de problême.
Pour la mécanique, l'entretien est encore plus aisé vue que l'ordinateur de bord gére tout et t'en informe. Tu peux aussi plus facilement le remettre à zéro, sans outils.
Et pour ce qui est de l'aspet pratique, les opérations de maintenance sont facilitées par rapport aux versions précédentes (les filtres d'habitacle par exemple se remplacent en 2 minutes).

ah mince, plus que grillé, voila ce que c'est que de répondre sans avoir tout lu

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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Pour moi no soucy avec la mienne. Un débitmètre changé à 74000 kms, et un petit bug du correcteur d'assiette pneumatique.
Par contre, si tu le peux financièrement, privilégie le bloc de la 525da FL qui est le 3.0L "dégonflé" à 197cv contrairement au mien qui est un 2.5L de 177cv. De plus sur les FL (Facelift), la consommation est maitrisée et à bloc équivalent la moyenne descend d'un litre minimum. En ville, la différence est encore plus flagrante.
Vérifies bien si tu prends un modèle import, que cette dernière bénéficie bien du radar de recul avant et arrière qui est de série normalement sur tous les modèles même normalement étrangers. Car même si j'ai le permis poids lourds, il faut dire que le capot est long et que la visibilité arrière n'est pas super, surtout avec le surteintage des vitres de nuit.
Sinon c'est une bonne caisse qui consomme quand même pas mal en ville. Sur nationale et autoroute la conso est maitrisée. Cependant, en ville, elle "repasse" la première à certains instants alors que la deuxième suffit amplement pour "relancer" la bête. Ce qui influe énormément sur sa consommation.
Je n'ai pas le chassis sport sur la mienne, cependant, sans être une sportive ni une reine de la conduite sport montagne, elle tient très bien la route. J'aurais aimé cependant un peu plus de support latéral des sièges, ce qui est résolu avec les sièges sport ou "confort".
C'est avant tout une autoroutière par excellence ou du moins au moins de très grandes nationales. c'est son terrain de prédilection.
Je te souhaite donc une bonne acquisition.
Par contre, si tu le peux financièrement, privilégie le bloc de la 525da FL qui est le 3.0L "dégonflé" à 197cv contrairement au mien qui est un 2.5L de 177cv. De plus sur les FL (Facelift), la consommation est maitrisée et à bloc équivalent la moyenne descend d'un litre minimum. En ville, la différence est encore plus flagrante.
Vérifies bien si tu prends un modèle import, que cette dernière bénéficie bien du radar de recul avant et arrière qui est de série normalement sur tous les modèles même normalement étrangers. Car même si j'ai le permis poids lourds, il faut dire que le capot est long et que la visibilité arrière n'est pas super, surtout avec le surteintage des vitres de nuit.
Sinon c'est une bonne caisse qui consomme quand même pas mal en ville. Sur nationale et autoroute la conso est maitrisée. Cependant, en ville, elle "repasse" la première à certains instants alors que la deuxième suffit amplement pour "relancer" la bête. Ce qui influe énormément sur sa consommation.
Je n'ai pas le chassis sport sur la mienne, cependant, sans être une sportive ni une reine de la conduite sport montagne, elle tient très bien la route. J'aurais aimé cependant un peu plus de support latéral des sièges, ce qui est résolu avec les sièges sport ou "confort".
C'est avant tout une autoroutière par excellence ou du moins au moins de très grandes nationales. c'est son terrain de prédilection.
Je te souhaite donc une bonne acquisition.
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Hello
d'abord merci à tous ces retours.
Filtres habitacle E39: effectivement, c'est fait en 30s... et l'ODB indiquait déjà quand il est temps de faire l'inspection, à quel niveau et on pouvait faire la RAZ une fois l'entretien effectué.
J'ai bien noté vos point important. J'ai lu dans l'entrefait que la majorité des pbs avaient été résolu fin 2006, donc il faut soit une 2007 et plus ou bien une antérieure qui n'a été que suivi par BMW.
De toute facon, ca sera acheté en concession BMW, occasion Premium avec garantie europlus... ca limite les risques quand même (à moins que je trouve une bonne occasion ici... à voir)
Ma E39 avait les sièges sport: je les reprendrais: le maintient latéral, et aussi l'avancée réglable de l'assise est un vrai confort. Mon SMax (qui sera remplacé par la E61) a le PDC avant et arrière et c'est hyper utile. Pour moi c'est un équipement indispensable.
J'ai regardé du côté des toits ouvrant: ca semble déconseillé car en cas de panne, ca semble très/pas réparable... dommage.
J'ai vu que des modèles avaient des suspensions pilotées: je vais éviter de tels équipement car à réparer hors garantie, ca doit coûter le tiers de la voiture !
Sur la motorisation: j'ai effectivement observé deux puissance: 177 et 197ch... à ma connaissance le 2.5l reste une version sous gonflée du 3.0, mais le fait qu'il y ai selon les dires ci dessus une amélioration de la conso est un point important (pour ma part, la BMW ne fera que les "gros" trajets, la ville étant réservé à notre Twingo 1.1 Alizé de 1998
).
Quand est apparu la Facelift sur ce modèle ??
Bon donc en résumé, y'a surtout niveau équipement qu'il faut faire "gaffe" pour avoir les trucs utiles... mais y'a pas de défaut reconnu et récurrent sur le modèle côté mécanique ou électronique contrôle moteur visiblement.
Matt
d'abord merci à tous ces retours.
Filtres habitacle E39: effectivement, c'est fait en 30s... et l'ODB indiquait déjà quand il est temps de faire l'inspection, à quel niveau et on pouvait faire la RAZ une fois l'entretien effectué.
J'ai bien noté vos point important. J'ai lu dans l'entrefait que la majorité des pbs avaient été résolu fin 2006, donc il faut soit une 2007 et plus ou bien une antérieure qui n'a été que suivi par BMW.
De toute facon, ca sera acheté en concession BMW, occasion Premium avec garantie europlus... ca limite les risques quand même (à moins que je trouve une bonne occasion ici... à voir)
Ma E39 avait les sièges sport: je les reprendrais: le maintient latéral, et aussi l'avancée réglable de l'assise est un vrai confort. Mon SMax (qui sera remplacé par la E61) a le PDC avant et arrière et c'est hyper utile. Pour moi c'est un équipement indispensable.
J'ai regardé du côté des toits ouvrant: ca semble déconseillé car en cas de panne, ca semble très/pas réparable... dommage.
J'ai vu que des modèles avaient des suspensions pilotées: je vais éviter de tels équipement car à réparer hors garantie, ca doit coûter le tiers de la voiture !

Sur la motorisation: j'ai effectivement observé deux puissance: 177 et 197ch... à ma connaissance le 2.5l reste une version sous gonflée du 3.0, mais le fait qu'il y ai selon les dires ci dessus une amélioration de la conso est un point important (pour ma part, la BMW ne fera que les "gros" trajets, la ville étant réservé à notre Twingo 1.1 Alizé de 1998

Quand est apparu la Facelift sur ce modèle ??
Bon donc en résumé, y'a surtout niveau équipement qu'il faut faire "gaffe" pour avoir les trucs utiles... mais y'a pas de défaut reconnu et récurrent sur le modèle côté mécanique ou électronique contrôle moteur visiblement.
Matt
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
msevestre a écrit :Sur la motorisation: j'ai effectivement observé deux puissance: 177 et 197ch... à ma connaissance le 2.5l reste une version sous gonflée du 3.0, mais le fait qu'il y ai selon les dires ci dessus une amélioration de la conso est un point important (pour ma part, la BMW ne fera que les "gros" trajets, la ville étant réservé à notre Twingo 1.1 Alizé de 1998).
Quand est apparu la Facelift sur ce modèle ??
Date d'apparition du FL = date de fabrication du véhicule 01/2007 normalement.
De toute manière elle est reconnaissable.
La différence entre les deux version est que le
- 2,5l 177cv est un 2,5L
- alors que le 3,0l 197cv est bel et bien un 3,0l. Ce que j'entendais par dégonflé c'est moins de puissance.

Donc cela n'a plus rien à voir.
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Hello
Ok merci pour ce complément d'info... c'est donc pas un 3.0 avec une course de cylindre réduits comme j'avais sur la E39 donc... intéressant
Matt
Ok merci pour ce complément d'info... c'est donc pas un 3.0 avec une course de cylindre réduits comme j'avais sur la E39 donc... intéressant

Matt
- carlito-shisha
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Re: Achat Touring E61 (probablement 525da)... Fiable ?
Salut matt,
mon expérience est moins heureuse, achetée en juin (modèle 530 DA luxe française 12/03 218 Ch) et depuis :
changement de crémaillère de direction : 2500 €
alternateur : 1000€
roulements : 800€
batterie
heureusement qu'elle est sous garantie
Sinon son moteur à été changé à 80 000 Km, 15000 € de réparation avec changement du moteur, la fameuse histoire des clapets.
Il faut donc impérativement une garantie, et surtout faire les réparations sous garantie au moindre bruit suspect.
Cette voiture est tout de même terrible au niveau de la conduite et des performance (pour un mazout!!)
Par contre les plastiques intérieure vieillissent mal, usure, rayures.
mon expérience est moins heureuse, achetée en juin (modèle 530 DA luxe française 12/03 218 Ch) et depuis :
changement de crémaillère de direction : 2500 €
alternateur : 1000€
roulements : 800€
batterie
heureusement qu'elle est sous garantie

Sinon son moteur à été changé à 80 000 Km, 15000 € de réparation avec changement du moteur, la fameuse histoire des clapets.
Il faut donc impérativement une garantie, et surtout faire les réparations sous garantie au moindre bruit suspect.
Cette voiture est tout de même terrible au niveau de la conduite et des performance (pour un mazout!!)
Par contre les plastiques intérieure vieillissent mal, usure, rayures.

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