Bougies De Préchauffage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Bougies De Préchauffage Sur 325 Tds

Message par moitz1er »

bval a écrit :par contre je suis surpris de voir que la pipe d'admission est très grasse à l'intérieur et qu'il y a même du cambouis en dessous sur environ 20 cm côté durit d'entrée
je ne vois pas d'où cela vient
une idée ?
bonsoir,
Est-ce que ton moteur dispose d'une vanne EGR ? si oui un nettoyage de la bête s'impose peut-être
Sinon le turbo laisse passer de l'huile ;pour contrôler démonte la durit de sorti du turbo vers l'admission et regarde la propreté intérieure de la durit (un peu gras c'est pas grave ) et essaie de contrôler le jeu du rotor turbo a la main tu doit a peine sentir du jeu
bon courage
@+

bval

Message par bval »

remington a écrit :Normal avec l'âge y'a toujours un peu d'huile qui passe par les paliers du turbo, sans compter qu'il y a surement un reniflard d'huile au niveau du filtre à air, donc juste avant l'entrée d'admission, qui laisse passer des vapeurs grasse.
Et au niveau du raccord ça a du couler comme grand nombre de M51 ce qui fait qu'au niveau du tuyau c'est gras vers l'extérieur, car lorsque le turbo monte la pression (environ 1 bar sur M51 selon que ce soit td ou tds) l'huile a tendance à fuir à cet endroit qui est rarement 100% étanche. Normal.
Par contre as-tu une vanne EGR sur ta voiture? Car ça encrasse tout à vitesse grand V et il serait bon de la supprimer.

@+

ça sert à quoi la vanne EGR ?
c'est situé à quel endroit ?
ça ressemble à quoi ?

bval

Message par bval »

remington a écrit :Normal avec l'âge y'a toujours un peu d'huile qui passe par les paliers du turbo, sans compter qu'il y a surement un reniflard d'huile au niveau du filtre à air, donc juste avant l'entrée d'admission, qui laisse passer des vapeurs grasse.
Et au niveau du raccord ça a du couler comme grand nombre de M51 ce qui fait qu'au niveau du tuyau c'est gras vers l'extérieur, car lorsque le turbo monte la pression (environ 1 bar sur M51 selon que ce soit td ou tds) l'huile a tendance à fuir à cet endroit qui est rarement 100% étanche. Normal.
Par contre as-tu une vanne EGR sur ta voiture? Car ça encrasse tout à vitesse grand V et il serait bon de la supprimer.

@+

non il n'y a pas de vanne EGR tant mieux
ça y est j'ai tout remonté et ça marche !
demain je finirai le remontage et je controlerai le turbo suivant vos conseils
merci à tous pour vos bons conseils

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »