salut a tous
suite a un changement de support boite , je trouve que le levier est plus difficile a manipuler, je m'explique:
par exemple lorsque je suis en 2eme et que je desire passer en 3 , si je ne guide pas minutieusement le levier , je vais aller systematiquement en 5.
je trouve qu'il y a un jeu important de gauche a droite (ou de droite a gauche )du levier au point mort.
connaissez vous le probleme , j'ai entendu dire qu'il y avait des ressorts qui maintenait le levier et qui servait au guidage de celui ci.
Probleme Guidage Levier De Vitesse 530d
-
mdeblasim
-
mdeblasim
- g.plapla
Re: Probleme Guidage Levier De Vitesse 530d
Ta 530d a un problème de bonhommes de vérouillage dans la boite de vitesse.
Problème connu sur ces modèles.
Sujet déjà traité sur les forums
- gus
bascule ton sujet dans la section "transmission boites de vitesse", tu auras plus de succesg.plapla a écrit :
Ta 530d a un problème de bonhommes de vérouillage dans la boite de vitesse.
Problème connu sur ces modèles.![]()
Sujet déjà traité sur les forums
effectivement il s'agit du probleme de bonhommes sur la boite; a priori rien a voir avec des "ressorts de levier"; on pourrait le penser mais ca serait trop simple
ce qui est idiot c'est qu'on vient de te monter une boite de rechange et que cette intervention s'effectue "boite descendue"
-
mdeblasim
je pas vu de section :transmission boites de vitesse
pourquoi ecrit tu "qu'on vient de te monter une boite de rechange et que cette intervention s'effectue "boite descendue"
pourquoi ecrit tu "qu'on vient de te monter une boite de rechange et que cette intervention s'effectue "boite descendue"
- gus
je parlais de la section Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmissionmdeblasim a écrit :je pas vu de section :transmission boites de vitesse
sinon dslé j'ai lu un peu vite c'est juste le support de boite qu'ils t'ont changé...
-
mdeblasim
ca y est , j'ai fait changé mes bonhommes de verrouillage, et pas besoin de descendre la boite , l'operation peut se faire boite en place , bon un peu plus galere mais bien plus rapide
- g.plapla
Salutmdeblasim a écrit :ca y est , j'ai fait changé mes bonhommes de verrouillage, et pas besoin de descendre la boite , l'operation peut se faire boite en place , bon un peu plus galere mais bien plus rapide
Peus-tu nous en dire un peut plus; le coût, l'intervention, chez BMW, car j'ai le même problème et ne dois pas être le seul
Merci
- fredo78
Salut, tu es bien le premier a l'avoir fait sans déposé la boite, tu as des explications?mdeblasim a écrit :ca y est , j'ai fait changé mes bonhommes de verrouillage, et pas besoin de descendre la boite , l'operation peut se faire boite en place , bon un peu plus galere mais bien plus rapide
-
mdeblasim
c'est le garage ou j'ai acheté la voiture qui me la fait gratuitement ( j'ai acheté les pieces).
sur ma 530d , il y a la place pour sortir les bonhommes ,il doit y avoir 5 a 10cm entre la boite et la caisse , bon il a du adapter quelques outils pour pouvoir le faire , pour enlever les circlips, il faut une pince a circlips coudé, ensuite enlever les capuchons avec un petit tournevis (heureusement j'avais acheté des capuchons car abimé au demontage), le ressort sort sans probleme mais les bonhommes reste au fond, il a adapté une tige afin quelle passe a l'interieur du bonhomme puis dans le petit trou de ce dernier ( le trou est plus gros sur celui de la marche arriere)le crocheter et retirer le bonhomme.
Ensuite pour remettre les neufs ,il a mis le bonhommes au bout de son petit doigt,un peu d'huile de boite et enfilé dans le bon sens dans la boite, mis le ressort, et le capuchon a l'aide d'une douille du diametre du capuchon en faisant appui avec un pied de biche, et enfin mettre les circlips.
je sais pas si c'est clair pour vous , pas tres conventionnel comme methode mais ça evite de descendre la boite
sur ma 530d , il y a la place pour sortir les bonhommes ,il doit y avoir 5 a 10cm entre la boite et la caisse , bon il a du adapter quelques outils pour pouvoir le faire , pour enlever les circlips, il faut une pince a circlips coudé, ensuite enlever les capuchons avec un petit tournevis (heureusement j'avais acheté des capuchons car abimé au demontage), le ressort sort sans probleme mais les bonhommes reste au fond, il a adapté une tige afin quelle passe a l'interieur du bonhomme puis dans le petit trou de ce dernier ( le trou est plus gros sur celui de la marche arriere)le crocheter et retirer le bonhomme.
Ensuite pour remettre les neufs ,il a mis le bonhommes au bout de son petit doigt,un peu d'huile de boite et enfilé dans le bon sens dans la boite, mis le ressort, et le capuchon a l'aide d'une douille du diametre du capuchon en faisant appui avec un pied de biche, et enfin mettre les circlips.
je sais pas si c'est clair pour vous , pas tres conventionnel comme methode mais ça evite de descendre la boite