Regulateur Alternateur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
KAYAMAN

Regulateur Alternateur ?

Message par KAYAMAN »

Bonsoir à tous, j'ai une question peut etre un peu bete je ne c'est pas mais je prefere àvoir l'avis des connaisseur voila j'ai un ralentie instable uniquement à froid sur ma voiture le tours/min fais du YOYO jusqua calé meme défois uis des que le moteur est chaud c'est impeccable je passe la voiture au diag pas de codes erer en memorisation mais j'ai visité plusieur forume et une personne ayant eux le mme genre de probleme que moi et enfaite c'été du à son regulateur d'alternateur mais bon se n'est pas la meme voiture aussi j'aurais voulu savoir si mon probleme pourrais venir du regulateur d'alternateur si oui ya t-il une procédure de teste pour en etre sur je vous remerci pour vos réponses à bientot.

Golden78

Re: Regulateur Alternateur ?

Message par Golden78 »

Bonjour,

normalement le régulateur de l'alternateur permet de garantir la recharge de la batterie entre 12 et 14V maxi.
Si ton régulateur est HS tu aurais plutôt un problème du style luminosité des feux qui varie, tension supérieure à 14V etc .. Si tu n'a pas de problème à chaud, ça m'étonnerais que ce soit ça.

Pour le tester tu peux mesurer la tension de la batterie moteur arrêté (logiquement 12V). Après tu démarre la voiture et tu regarde la tension sur la batterie (normalement tension stabilisé entre 13 à 14V maxi) quelque soit le régime moteur.

Bonne recherche

KAYAMAN

Re: Regulateur Alternateur ?

Message par KAYAMAN »

Ok tres bien je te remercie je vais faire l'essaie merci encore .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »