Tremblement Aleatoire Au Freinage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jissey

Tremblement Aleatoire Au Freinage E46

Message par jissey »

bonjour,
je suis passe en 17 pouces il y a peu de temps,mais je suis pas sur que les jantes soit equilibrees.
toujours est il que lorsque je freine plutot fort vers 120 a 160km/h j ai un tremblement dans le volant,mais pas tout le temps.
lorsque je roule rien de special meme a 2xxkm/h.de temps en temps un leger tremblement mais j ai l impression que c est due au deformation de la route, est ce possible?
ou avez vous une idee?
par exemple lorsque je passe sur une bande blanche du marquage au sol,ca bouge beaucoup plus qu avant.avant j etais en 205/55/16 et la en 225/45/17.
merci d avance :unsure:

jissey

Re: Tremblement Aleatoire Au Freinage E46

Message par jissey »

petite precision: j avais aucun soucis avec les jantes en 16pces que j ai conserve d ailleurs :whistling:

franfran

Message par franfran »

Salut, j'ai les mêmes problèmes au freinage suite au changement des disques avant. J'ai remplacé des disques BM car plaquettes HS et disque marqués du coup. J'ai d'abord mis des disques ATE Powerdisc et des plaquettes ATE, apparition des tremblements au freinage au bout de moins de 5000 KM. Retour des pièces en garantie, replacement par des disques ATE normaux et plaquettes Textar, et là rebelote en 2000 KM. Je n'y comprends plus rien.
Visiblement nos autos sont sensibles sur ce point.
J'ai regardé le train avant, rien de visible sur silentblocs et autres. Je sèche un peu.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Phantom

Message par Phantom »

J'ai exactement le même problème, apparut moins de 5000 kms après le changement disque /plaquette

Après quelques recherche, il semble que ce problème soit très courant sur nos voitures.

Pour ma part, vu que c'est le garage vendeur (non BM) qui a effectué le changement, je doute qu'ils aient mis de la bonne cam, ce qui expliquerait peut être cette dégradation rapide.
(j'ai encore pas pris le temps de me pencher pour aller voir ce qui avait été mis comme disque ..)

Mais à part tout changer à nouveau, apparemment il n'y a pas beaucoup d'autre solution :angry:

André
Image
330 CD E46 Pack M2

franfran

Message par franfran »

Phantom a écrit :J'ai exactement le même problème, apparut moins de 5000 kms après le changement disque /plaquette

Après quelques recherche, il semble que ce problème soit très courant sur nos voitures.

Pour ma part, vu que c'est le garage vendeur (non BM) qui a effectué le changement, je doute qu'ils aient mis de la bonne cam, ce qui expliquerait peut être cette dégradation rapide.
(j'ai encore pas pris le temps de me pencher pour aller voir ce qui avait été mis comme disque ..)

Mais à part tout changer à nouveau, apparemment il n'y a pas beaucoup d'autre solution :angry:

André
Bonjour, oui j'ai vu que cela semble fréquent. 5000 KM c'est gros tout de même... Pour ma part j'ai mis 2 fois de l'ATE (monte d'origine) mais le problème est réel. Alors BM doit avoir une recette miracle pour que le disques frappés du logo BM de se voilent pas. :blink:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

jissey

Message par jissey »

en effet moi mes plaquettes ont 2000kms.
mais le probleme a l air resolu pour moi,j ai fait equilibrer les 4 roue et une geometrie,ca a l air mieux,mais avec la neige difficile de tester a 120km/h... <_<

moussi332000

Message par moussi332000 »

bonjourt meme probleme que vous apres changement des plaquette de frein et des disque par la marque de monte d origine trenblement au freinage si quelquin a une solution merci .vehicule 320d de 2004

harty

Message par harty »

biellettes?

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'avais eu le tour sur mon ancienne E46, et les vibrations au freinage venait des silent-bloc de triangle avant!

Aprés remplacement, plus aucune vibration!

A voir de votre coté!

Jey

dimitri33320

Message par dimitri33320 »

bonjour
j avais eu meme probleme sur 525d e39
disques plaquettes chez midas......resultat retour en garantie au bout de 2000km
et deuxieme fois au bout de 3000km j ai demandé un remboursement
j ai été chez bmw et la nikel......du coup maintenant pour les disques et plaquettes je vais chez bmw
y a 200 euros de diff sur disques et plaquettes chez bmw et norauto midas feu vet ect ect
mais bon le freinage faut pas jouer avec......la sécurité n a pas de prix

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »