Bonjour Bananasprint,bananasprint a écrit :Oki, mon post n'apporte rien, mais les 4 pages de " elle est magnifique, elle est sublime,
elle est superbe, elle est extra, elle est ... rouge ! , elle est... très propre ! " etc...
ça apporte quoi ??
Je dis qu'à notre époque, cette auto peut passer pour du tuning
auprès des gens qui ne l'ont pas connues dans ces belles années,
et cela représente la majorité des gens.
Le même phénomène est rencontré par les gens qui roulent
" old school " et passent pour des fauchés dans des vieilles autos.
Pour cette raison, je ne me vois pas rouler dans ce véhicule, surtout rouge pompier en plus.
merci pour tes avis souvent à contre courant. Je pense notament à la défense d'une 850 jaune canari en Italie horriblement défigurée par du tunning, du flingage en règle des E30 (voiture de fauchés, etc) ou de l'intérieur "zarbi" et de l'aileron jacky de ma M3. Je les trouve amusants et pas dénués de bon sens. Et puis j'essaie d'y voir généralement un second degré voire un troisième...
M3 E30 et tunning? C'est vrai, le profane classe sans scrupule cette M3 dans la catégorie tunning (la femme d'un copain, le copain de ma cousine par exemple). C'est d'ailleurs très bien raconté par Xavier Audiau dans l'Auto Rétro d'Octobre 2008 (BMW M3 1000km de spéciale).
Mais ces remarques peu agréables pour moi (pourtant, il y a plein de fans de tuning, il y a même des salons spécialisés) sont 1000 fois compensées par les témoignages de sympathie que j'ai rencontrés au cours des 3500km parcourus à son volant.
Jusqu'à présent, aucun automobiliste ne m'avait rattrapé sur l'autoroute pour regarder ma voiture sous toutes ses coutures puis ne m'avait tendu un doigt bien haut à travers le toit ouvrant (il s'agit bien sûr du pouce et non pas du majeur...

Et puis, le comportement routier de cette M3 à lui seul vaut le détour. Mais j'y reviendrai plus en détail.