papourien a écrit :merci de ta réponse
changer un condo, ça dois être dans mes cordes, faudra juste que j'achette un petit poste a souder
les condo de remplacement, je relève leur valeur, et je les remplaces par les même , je les changes tous par sécurité ? ou je peut trouver les ampoules ?
j'en profiterai pour remplacer une ampoule (coté droit) du compteur qui ne marche plus
par contre, je ne suis pas sur que ce soit le compteur qui restant alumé bloqué pendant plusieur m'ai décharger ma batterie, lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai mis le contact, le voyant préchauffage et le bruit d'un relais se sont mis a clignoter en rythme, et rien qui se passe lorsque je lance la clef
les plein phare m'ont paru bien ramolo, alors j'espèque que c'est le compteur qui m'a décharger la batterie et non un problème de préchauffage ou autre
demain, je vois si le compteur veut bien sortir sans démonter le volant et si c'est bien ma batterie qui c'est décharger
bonne soirée les 6
Salut j'ai exactement le même problème que toi, avec la barre kilométrique qui reste allumée après coupure du contact.
C'est bien le compteur qui vide ta batterie, moi ce que je fais quand il reste bloqué, je coupe la batterie et la rebranche, car actuellement je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème.
Franchement si tu arrives a trouver le problème , ca serait sympa de faire un topic bien détaillé, illustré de photos.
Car sur ces compteurs il n'ya pas d'accus, ça doit etre un petit condensateur qui sème la panique.
Pour le démontage du volant, si tu as la colonne de direction rabatable inutile de démonter le volant.
Bon courrage