Bonjour,
Comme dit dans le titre, ma 320 cd de 2005 et 120mkm ne chauffe plus.Si je roule à une allure plus soutenue l'aiguille passe le premier trait blanc sans atteindre midi pour autant.Par contre quand je lève un peu le pied,l'aiguille redescend.
Est-ce le calorstat,la sonde CTN de température,......ou pire, un joint de culasse?
Merci d'avance pour votre aide.
320cd 2005
- crofull
320cd 2005
Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
- Bruno1380
Re: 320cd 2005
salut,
si l'aguille dépasse jamais midi je diraile calorstat,il est bloqué en position ouvert,
ce n'est pas le joint de culasse,tu aurai des autres symptomes genre pression ldr ou fumée blanche a l'échappement ou l'huile de couleur rouie.
dépose le et essaye le dans une casserolle,
de toute facon si tu le sort et il est ouvert il est hs

si l'aguille dépasse jamais midi je diraile calorstat,il est bloqué en position ouvert,
ce n'est pas le joint de culasse,tu aurai des autres symptomes genre pression ldr ou fumée blanche a l'échappement ou l'huile de couleur rouie.
dépose le et essaye le dans une casserolle,
de toute facon si tu le sort et il est ouvert il est hs
- Marino
Pareil c'est tres probablement le calorstat.
-
Dany92
Salut,
calorstat ou thermostat d'EGR.
A+
calorstat ou thermostat d'EGR.
A+
-
rgoezinn
Bonjour,
Thermostat EGR. Il coute environ 40€ chez BMW.
Environ 15 min pour le changer (sans les mains
)
A+
Rob
Thermostat EGR. Il coute environ 40€ chez BMW.
Environ 15 min pour le changer (sans les mains
A+
Rob
- yanndh21
Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même souci que toi crofull sur un 320d touring de 2004, bizarrement ça le fait depuis que j'ai installé un pare chocs M à l'avant, est ce que la taille de la prise d'air avant peut expliquer un refroidissement plus important et donc une moins bonne montée en température ou bien ai je également un souci de calorstat ou thermostat egr?
rgoezinn, tu dis que pour le thermostat egr, il y en a en gros pour 15 minutes pour le changer, tu ne touches pas le circuit de refroidissement quand tu le changes? Pas besoin de purger le circuit?.
D'avance merci pour vos réponses.
Yannick
J'ai à peu près le même souci que toi crofull sur un 320d touring de 2004, bizarrement ça le fait depuis que j'ai installé un pare chocs M à l'avant, est ce que la taille de la prise d'air avant peut expliquer un refroidissement plus important et donc une moins bonne montée en température ou bien ai je également un souci de calorstat ou thermostat egr?
rgoezinn, tu dis que pour le thermostat egr, il y en a en gros pour 15 minutes pour le changer, tu ne touches pas le circuit de refroidissement quand tu le changes? Pas besoin de purger le circuit?.
D'avance merci pour vos réponses.
Yannick
-
rgoezinn
Bonjour,yanndh21 a écrit :rgoezinn, tu dis que pour le thermostat egr, il y en a en gros pour 15 minutes pour le changer, tu ne touches pas le circuit de refroidissement quand tu le changes? Pas besoin de purger le circuit?.
Si, il faut purger avec la vis de purge qui se trouve sur le thermostat EGR... mais les 30 secondes qu'il faut pour purger étaient compris dans les 15 minutes de main d'oeuvre
Rob
- yanndh21
ok merci pour la précisionrgoezinn a écrit :Bonjour,
Si, il faut purger avec la vis de purge qui se trouve sur le thermostat EGR... mais les 30 secondes qu'il faut pour purger étaient compris dans les 15 minutes de main d'oeuvre![]()
Rob
- crofull
Bonjour à vous tous et merci pour votre aide.
comment savoir si c'est le calorstat ou le thermostat d'egr?Ce dernier se situe ou?
comment savoir si c'est le calorstat ou le thermostat d'egr?Ce dernier se situe ou?
Old an young bmw addicted
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
-
eresis
pour moi c'est le calorstat ! il est bloqué en position ouverte et donc le refroidissement est maximal!crofull a écrit :Bonjour à vous tous et merci pour votre aide.
de plus , tu ne doit pas avoir un chauffage très efficasse!
Les pneus c'est bon, mangez en !