"compatibilité" Sièges Cuir Et Sièges Bb :) ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
msevestre

"compatibilité" Sièges Cuir Et Sièges Bb :) ?

Message par msevestre »

Bonjour

la question est la suivante: si j'achète une E61 avec sellerie cuir. Cette dernière resistera-t-elle aux agressions des deux sièges bébé qui seront posés dessus ou bien il y a un fort risque de déchirure/rayage du cuir (auquel cas je ciblerais ma recherche de véhicule d'occasion sur les selleries tissus).

Merci
Matt

magic_281

Re: "compatibilité" Sièges Cuir Et Sièges Bb :) ?

Message par magic_281 »

msevestre a écrit :Bonjour

la question est la suivante: si j'achète une E61 avec sellerie cuir. Cette dernière resistera-t-elle aux agressions des deux sièges bébé qui seront posés dessus ou bien il y a un fort risque de déchirure/rayage du cuir (auquel cas je ciblerais ma recherche de véhicule d'occasion sur les selleries tissus).

Merci
Matt
Le cuir est une matière en tous cas plus résistante que le tissu, donc si tu arrives à déchirer ton cuir (et faut deja y arriver!) ca veut dire qu'un intérieur tissu aurait été en lambeaux.

joe23

Message par joe23 »

Moi, j'ai acheté ça :

Image

Protection pour siège Prince Lionheart Prince Lionheart € 39,00

Je pense que ça vaut mieux pour ne pas marquer le cuir.

@+;)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Une grosse serviette de plage bien épaise , à mettre avant de fixer le siége bébé = no souci

A prendre de la même couleur que le cuir , cela fait moins tuning :devil:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Pas de soucis pour les sièges bébés sur du cuir, une fois bien fixé de toutes facon ca ne bouge pas. Après ca dépends peut-etre aussi des sieges, sur les notres tout le dessous est fait de surfaces arrondies donc il n'y a rien qui pourrait marquer ou déchirer les sièges...

A +

msevestre

Message par msevestre »

Hello

OK j'ai noté tout cela... en fait la solution du sous siège avec serviette, j'ai déjà donné avant (cuir "0.5 mm" sur Peugeot 206) et le sursiège est une bonne solution, mais un des deux sièges est IsoFix et je suis pas certain que le sous siège à 39€ soit compatible...

Bon donc en gros, je dois vraiment jeter un oeil sous mes sièges bébé et estimer cela.

En fait ma crainte est (plus que la déchirure), la rayure ou bien encore l'affaissement (les sièges restant en permanence j'ai peur que le cuir se détende plus que ne le ferait le tissu)

Matt

eresis

Message par eresis »

msevestre a écrit :Hello

OK j'ai noté tout cela... en fait la solution du sous siège avec serviette, j'ai déjà donné avant (cuir "0.5 mm" sur Peugeot 206) et le sursiège est une bonne solution, mais un des deux sièges est IsoFix et je suis pas certain que le sous siège à 39€ soit compatible...

Bon donc en gros, je dois vraiment jeter un oeil sous mes sièges bébé et estimer cela.

En fait ma crainte est (plus que la déchirure), la rayure ou bien encore l'affaissement (les sièges restant en permanence j'ai peur que le cuir se détende plus que ne le ferait le tissu)

Matt
sur la 166 de ma mère , le cuir etait completement affaissé sur 2 cm de profondeur....c'etait vraiment moche...
si tu met une serviette pliée , ca devrais etre ok!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

luna59

Message par luna59 »

pour ma part je dirais aucun risque de déchirure ou d'usure mais effectivement d'affaissement au niveau des "pieds/rails" du sièges.
vécu inside!

m'enfin ça se remet facilement plat comme à l'origie (meilleure qualité de cuir que sur Alfa?! :innocent: )
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

eresis

Message par eresis »

luna59 a écrit :pour ma part je dirais aucun risque de déchirure ou d'usure mais effectivement d'affaissement au niveau des "pieds/rails" du sièges.
vécu inside!

m'enfin ça se remet facilement plat comme à l'origie (meilleure qualité de cuir que sur Alfa?! :innocent: )
ya pas de meilleurs cuir que chez Alfa ....

:noelcoucou:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

octobre

Message par octobre »

Salut

Tout dépend des sièges BB effectivement, moi le mien avait laissé des traces de brulure superficielles (plastique contre cuir) dû j'imagine au mouvement.
Depuis je mets une serviette dessous, c'est nickel, et même quand ils ont les pieds sales ca [...censuré...] pas l'assise.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »