eresis a écrit :on suppose que la culasse montée était en meilleur état que la précédente (voir neuve )...
le joint de culasse à été changé en respectant la procédure ou il à gardé le meme ?(on sais jamais avec certains "mecanos") lol
a+
PS:+1 , il ne faut plus rouler du tout ,j'ai jamais vu autant de mayo...
de + , il faudra rincer tout le moteur plusieurs fois (circuit d'huile + d'eau ) voir meme changer toutes les durits ...
Bonsoir et merci de vos réponses
Pour faire suite : La culasse n'était pas neuve, par contre tous les joints ainsi que la pompe à eau et la distribution étaient neufs, et le mécano est un passionné de mécanique
qui pratique son métier depuis quelques dizaines d'années (malgré tout personne n'est parfait et l'erreur est humaine...) mais s'il ne s'était pas senti capable de changer
une culasse de BM, je pense qu'il me l'aurait dit (c'est le bof de ma compagne...j'ai du mal à faire confiance au mécano que je ne connais pas). Ce qui me semble curieux sur ce cas,
c'est que je suis redescendu de Lyon vers Nîmes sans que cela ne cause de problème de surchauffe moteur et j'ai roulé plusieurs mois comme ça sans que les voyants s'allument.
Aujourd'hui, la voiture n'a pas fait de route depuis longtemps, et je comptais la reprendre un peu plus souvent.
Donc je vais rincer le moteur plusieurs fois (eau + lessive de soude..vous en pensez quoi ?!) voire changer les durites comme vous le préconisez et si le problème persiste, j'attendrais d'avoir du boulot pour la faire réparer...par un mécano..!!LOL
J'ai vraiment du mal à me séparer de cette bagnole que je trouve géniale, de surcroît avec une BA..(RRrreee..si j'avais la distri avant....!!!)
Bonne soirée et merci encore.