Courroie Craquelée: Le Risque

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rhaco
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par rhaco »

fredo78 a écrit :Au fait tu as résolu le bruit que fesait ta voiture dans le compartiment moteur?
Bin en fait, le bruit a disparu depuis quelques jours, chez midas, ils m'ont dit que c'était à cause du froid, et que la courroie pouvait aussi être la cause de ce bruit.
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fabfue
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par fabfue »

Midas ,Norauto ,que des grand nom de la mécanique !!! :whistling: :innocent: :crying:


En 10 mns la courroie est changé !!

Mieux vaut le faire toi même c'est plus sur ..........
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

eresis
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par eresis »

fabfue a écrit :Midas ,Norauto ,que des grand nom de la mécanique !!! :whistling: :innocent: :crying:
+1 ,

le jour ou ma BM rentrera dans un de ces "ateliers" , c'est que vraiment j'en aurais plus rien a foutre

EDIT:merde , j'ai fait monté mes plaques chez feu rouge
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Stephane39
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par Stephane39 »

fred078 a écrit :Bonjour,
je pense que tu n es pas dans la bonne section.
Quel est le risque , si ces courroies cassent . Plus de direction, plus de refoidissement??
arret obligatoire donc ??
Il faut changer la pompe à eau aussi ??.
Si la courroie casse alors qu'elle fait tourner :
- la pompe à eau : plus de refroidissement, donc risque de surchauffe si on roule ainsi, même en plein hiver
- la pompe de direction assistée : direction très dur
- l'alternateur : plus de production d'électricité, la batterie va se vider en quelques km (sur certains modèles c'est arrêt immédiat)
- la pompe de climatisation : plus de climatisation

Le changement de la pompe à eau n'est pas obligatoire, sauf si un jeu quelconque est observé.
eresis a écrit :EDIT:merde , j'ai fait monté mes plaques chez feu rouge
Même pas ça !

Je leur fais faire (et encore...), mais ils ne les montent pas, je n'ai pas envie d'avoir une plaque qui penche ou mal centrée.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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rhaco
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par rhaco »

Hello, j'ai été chez autobac aujourd'hui, ils me demandent 89€ juste pour changer la pièce (que j'ai acheté moi même) :blink: :blink: :blink:

Vous ne trouvez pas ca excessif ?
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eresis
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par eresis »

rhaco a écrit :Hello, j'ai été chez autobac aujourd'hui, ils me demandent 89€ juste pour changer la pièce (que j'ai acheté moi même) :blink: :blink: :blink:

Vous ne trouvez pas ca excessif ?
si , ya un tuto pour changer ta courroie , ca te prend 3 minutes
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rhaco
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par rhaco »

Salut, j'ai pas trouvé de tuto pour la courroie d'alternateur, et les seules fiches que j'ai trouvé sont pour E30 et E36 :-(

Merci
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Ytse_Jam
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Le principe reste le même que sur E36. lance toi , ça reste assez simple à faire :)
et ça sera justement l'occasion de faire un joli tuto pour E46 :innocent:

A+ Jason ^_^
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Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
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eresis
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Re: Courroie Craquelée: Le Risque

Message par eresis »

rhaco a écrit :Salut, j'ai pas trouvé de tuto pour la courroie d'alternateur, et les seules fiches que j'ai trouvé sont pour E30 et E36 :-(

Merci
rhoooo , faut vous mâcher le travail les enfants ... :surprise:

a+

PS:Ca reste une des opération les plus facile qui soient...

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-85-...soires-m52.html
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