Depuis maintenant 6 mois elle est mienne. J'avais des critères assez restricitfs, ce qui a fait que mes recherches furent longues, et mes essais et visites, nombreux!
En effet, je voulais un extérieur contrastant avec l'intérieur, une première main (donc carnet, factures), cuir et l'air/co.
Donc, après plus de 3 mois, je tombe sur une annonce sans photos. Je fais les 300 kms aller/retour. Parfait ce sera elle.
Description:
Bmw Z3 Roadster 1.8L 118 chevaux.
Vert Boston métalisé / intérieur full beige en cuir.
Immatriculation de septembre 1996, 94.000 kms.
Première propriétaire. Carnet complet agence.
Etat très propre, si ce n'est que quelques griffes d'usage, une peinture terne et un intérieur à rafraîchir. Capote OK, mais plexi terne.
Radio K7 Bmw. Siège électrique, ainsi que les vitres.
Les jantes d'origines sont nickés, en cause les trottoirs. En attendant d'en retrouver, je la pose sur des jantes que j'avais en stock.
Le CT n'indique aucune remarque.
La voiture a roulé 5.000 kms en 6 ans.
Premier shooting:
Voici les photos après son achat, les jantes d'origines enlevées. La voiture venant d'être lavée.




La voici donc présentée. En comparaison de mon ex japonnaise. La Bmw est beaucoup plus pataude, mais pointue. Mais plus sécurisante (tout est relatif dans ce genre de voiture) et mieux équipée (là aussi, c'est relatif). La conso est un peu plus importante, les reprises impeccables, le confort est un chouilla mieux, mais c'est toujours aussi tape - [...censuré...]! Pas d'infiltration d'eau, ni de courant d'air. Moins de bruits parasites, qualité et finition kif - kif. Capote en alpaga. Peinture moins fragile sur l'allemande. Coffre un peu plus petit. Boîte moins joueuse que la Mx-5. Assurance (me concernant) moins chère sur la Bmw, mais taxes pareil! Bref.
Les modifs que je comptes faire resterons, comme à mon habitude, dans un optique de rajeunissement du modèle, en lui apportant une touche de sportivité cachée. Donc, ici, pas de kit carrosserie, pas d'ampli, mais belle est bien un tuning somme tout sobre, discret.
Ce qui sera fait comme modifs
Changement des jantes par de l'origine (et des pneus par la même occasion)
Première phase de la rénovation carrosserie (polissage et protection hiver)
Un entretien complet (dont suppression de cette satané alarme Méta), ainsi que le changement des coupelles arrières, bruyantes
Capote à remettre comme à son premier jour
Changement de la radio d'origine par un modèle avec connection ipod
Passage des feux avant, clignos latéraux et feux arrière en mode blanc (pièce OEM)
Montage du Chrome Ligne intérieur (anneaux de ventilation, lockets de porte, entourage warning et lèves vitres, bouton de frein à main, insert volant, levier de vitesse)
Changement de la sortie d'échappement par un modèle distillant un peu plus de bruit
Changement des amortisseurs par un combiné fileté
Rénovation carrosserie complète
Je complèterais ce sujet, à fur et à mesure que les modifs avancent.