Ma Nouvelle Alpina

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Ma Nouvelle Alpina

Message par sergouilbm »

Et bien, je te souhaite qu'elle soit effectivement à la mesure de ton attente, beau cadeau pour tes 45 ans.
Peut-être que je te la reprendrais d'occasion pour mes 45 ans à moi (dans huit ans), qui sait :D

ludo_b

Message par ludo_b »

SLM3 a écrit :Hey ludo, tu sais plus lire... :lol:
oups,
effectivement l'attente va être difficile mais quel bonheur après!! :yaho: :ckdo:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

SLM3

Message par SLM3 »

ludo_b a écrit :oups,
effectivement l'attente va être difficile mais quel bonheur après!! :yaho: :ckdo:
+1

sebalex

Message par sebalex »

Magnifique achat !!!

Féilicitations ! Tu as commencé à préparer psychologiquement la B7 qu'elle allait être grand-mère ? :innocent:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sherlock

Message par sherlock »

sebalex a écrit :Magnifique achat !!!

Féilicitations ! Tu as commencé à préparer psychologiquement la B7 qu'elle allait être grand-mère ? :innocent:

Seb
Je lui parle plutôt de l'arrivée d'une copine, pour ne pas la vexer :wink2:
Afin qu'elle soit pimpante pour cet événement, je viens de recevoir des "stripes" Alpina argentés, que je lui mettrai ... dès qu'il fera moins froid.
A+.

kawaH2

Message par kawaH2 »

tant qu'elle ne ressemble pas à celle là :crying: (pour l'intérieur)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169217780

sebalex

Message par sebalex »

kawaH2 a écrit :tant qu'elle ne ressemble pas à celle là :crying: (pour l'intérieur)
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169217780
Sur le coup je l'ai trouvé horr.. moche. Mais je me dis que si le tableau de bord et la console centrale (avec les habillages frein à main/levier de vitesse) étaient noirs au lieu de crème, ça donnerait bien mieux. Là, c'est trop.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

rems11

Message par rems11 »

Superbe achat, les jours doivent te paraitre long!! :innocent:

Elle fait combien en puissance et couple?

sherlock

Message par sherlock »

rems11 a écrit :Superbe achat, les jours doivent te paraitre long!! :innocent:

Elle fait combien en puissance et couple?
La version actuelle fait 360 ch et 500 Nm. Celle que j'aurai sera la version "mise à jour", et on parle de 400-410 ch et de 550 Nm (chiffres non officiels) . Pour le coupé, le 0-100 passerait de 4,8 à 4,6 sec, et pour le cabrio, de 5,0 à 4,8 sec. Ca va pousser "dru" :surprise:

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

Bonjour à tous,

A mon tour Christophe d'enfin te féliciter chaleureusement sur ce forum (nous nous sommes vus récemment) pour la commande de cette splendide Alpina B3 biturbo.
Magnifique choix, cohérent et absolument pas au rabais versus une (très belle aussi) B6S cabrio.
Quant on voit les performances effectivement ahurissantes du coupé par rapport à une M3 V8, il n'y a pas photo. Le raffinement ET les performances, c'est du tout Alpina, et la B6S ne doit apporter que ses chevaux supplémentaires dans les reprises à très hautes vitesses (à quoi bon?).
J'aurais même tendance à penser que les sensations d'une B6S seraient peut-être trop feutrées, comme souvent lorsque l'on monte en gamme, en volume et en poids... Quoique le surplus de poids indécent du coupé-cabrio B3 versus le coupé originel m'aurait bien fait hésiter avant d'opter pour l'agrément des cheveux au vent!
J'aime beaucoup le vert Alpina II, ce qui n'était pas mon cas à sa sortie (je préférais l'ancien vert que plus personne ne réclamait depuis bien longtemps): j'aurai choisi aussi cette couleur, même si le bleu Alpina me semble plus intemporel dans le sens ou je pense que l'on doit moins s'en lasser.
J'aime moins la forme du coupé cabrio lorsque le toit est fermé par rapport au coupé que je trouve très beau, mais quelle classe une fois décapoté.
Je garde une affection particulière pour les cabrios avec une vraie capote en toile soyeuse de belle facture, ce qui est le cas de la série 6 qui propose en plus un design très original et raffiné vue de 3/4 arrière, capote fermée.
Quant aux jantes, les deux sont belles et me plaisent, mais là aussi je pense que les Classic, moins voyantes, resteront appréciées au fil des années, ce qui sera peut-être moins le cas des Dynamic, qui ressemblent à celles d'autres marques (dont Porsche). Ces dernières en revanche rehaussent bien l'esthétique générale, les Classic manquant un peu de caractère sur ce coupé cabrio, même en 19" (les 18" de série me semblant strictement à éviter) : j'aurais donc probablement choisi les Dynamic aussi, pour un look plus tranchant!

Quant à la couleur du cuir, le fauve clair ou beige foncé est superbe, moins vu que le magnifique mais un peu trop classique beige.
Les stripes auraient été couleur or avec moi (pour rappeler ce bel intérieur fauve).
J'aurais fait retirer aussi les sigles à l'AR, et je me serais vraiment posé la question de conserver le probablement utile mais affreux becquet AR, n'ayant visiblement pas fait l'objet d'un long développement esthétique : scandaleux.
Un détail encore : je trouverais opportun qu'Alpina propose un fond de compteur vert s'assortissant avec leur vert exclusif, comme ils ont leur compteur bleu initialement assorti à leur bleu exclusif et que l'on retrouve de manière invariable sur toutes les couleurs de carrosserie. En l'occurrence, sur une voiture verte avec un cuir fauve ou brun, on ne retrouvera du bleu que dans les compteurs, dommage.

Je terminerai en saluant ton achat sur un aspect communautaire, car il redonne du sens et du crédit aux Alpina actuelles, décriées pour leur manque de différenciation par rapport aux BMW dont elles sont déclinées.
Alpina est peut-être le meilleur metteur au point sur des BMW et il le reste toujours, en exploitant en l'occurrence un moteur très bien né, en lui donnant un caractère unique, en remplaçant quand même les 6 pistons d'origine par des MAHLE forgés très légers et équilibrés (ce que ne fera pas la meilleure prépa de software qui soit) et en réalisant de multiples essais in vivo pour développer le meilleur programme électronique, la meilleure suspension etc.

Avec les mêmes ingrédients et la même recette de base, un grand cuisinier fera toujours un meilleur plat qu'un simplement bon cuisiner, non?

Thierry

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »