Problème De Batterie X3 3.0d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sivan

Problème De Batterie X3 3.0d

Message par sivan »

Bonjour

Le froid a du avoir raison de ma batterie.
Pas assez de puissance pour démarrer mais toujours de quoi allumer le tableau de bord.

Ma question est donc de savoir si je pourrais la retirer sans que cela ne déprogramme toute électronique, odb, gps et autres. L'idée étant de la recharger si c'est possible.

Sinon j'ai essayé de démarrer la voiture à l'aide d'un petite Fiat punto 1.1, autant dire que c'est comme si je l'avais branchée à un vélo. est ce normal ?

Merci de vos réponses

Invité

Re: Problème De Batterie X3 3.0d

Message par Invité »

Salut, si tu débranches la batterie, tu perdras toutes les infos "à programmer". Tu peux y remedier en installant un petit boitier qui comprend des piles et permet de garder un peu de jus dans le circuit pour conserver ses données. On en trouve en centre auto.

Cela dit, tu peux la laisser dans la voiture pour la recharger, si tu disposes d'un endroit un tant soit peut clos, à l'abri des passants quoi.

Pour le démarrage avec la Fiat, normalement cela aurait du suffire mais sur une petite cylindrée, on compense en mettant le régime moteur de la "donneuse" à environ 3000 trs/min, lorsqu'il s'agit d'une essence, pour un diesel, pas besoin.

moitz1er

Message par moitz1er »

sivan a écrit :Bonjour
Sinon j'ai essayé de démarrer la voiture à l'aide d'un petite Fiat punto 1.1, autant dire que c'est comme si je l'avais branchée à un vélo. est ce normal ?
bonsoir
De plus si tu veux démarrer un diesel avec une autre voiture il te faut des câbles d'un diamètre conséquent et non pas des trop fins juste bons pour démarrer une voiture essence
bon courage
@+

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Je ne pense pas que tu puisse démarrer un X3 3.0D avec une punto 1.1 essence.. :innocent:

La batterie de la punto est très insuffisante... :rolleyes:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

sivan

Message par sivan »

diabolo a écrit :Salut, si tu débranches la batterie, tu perdras toutes les infos "à programmer". Tu peux y remedier en installant un petit boitier qui comprend des piles et permet de garder un peu de jus dans le circuit pour conserver ses données. On en trouve en centre auto.

Cela dit, tu peux la laisser dans la voiture pour la recharger, si tu disposes d'un endroit un tant soit peut clos, à l'abri des passants quoi.

Pour le démarrage avec la Fiat, normalement cela aurait du suffire mais sur une petite cylindrée, on compense en mettant le régime moteur de la "donneuse" à environ 3000 trs/min, lorsqu'il s'agit d'une essence, pour un diesel, pas besoin.

Je ne risque pas de griller un circuit, ou autres en laissant la batterie tel quel et en y ajoutant un chargeur ?
pas de précautions particulière ?

merci

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Tu peux parfaitement mettre la batterie en charge en la laissant dans l'auto à sa place et connectée. Faut juste faire attention, quand on connecte le chargeur, à ne pas faire de "flash" en touchant la carrosserie ou autre. Le + sur est de mettre en place les cordons du chargeur PUIS de mettre le chargeur sous tension. Après il n'y a plus qu'à attendre.
Vu que tu dois avoir une batterie de forte capacité, en fonction de la "puissance" du chargeur, ça peut durer une dizaine d'heures.
Mais si cette batterie n'a pas résisté au premier coup de froid, il faut vérifier le niveau d'électolyte et si besoin remettre de l'eau distillée. Si le niveau est bon, c'est un signe de fin de vie de la batterie.

Au boulot :ranting:

nightdriver

Message par nightdriver »

salut,
tu peut débranché tranquillement ta battery sans problème et sans perdre des info importent , sauf il faut faire attention au GPS : attendre le témoin rouge se étant ( environ 1 minute )

si non risk de tuer le GPS , si c,est MK3 ou + :noelcoucou:
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

eresis

Message par eresis »

nightdriver a écrit :salut,
tu peut débranché tranquillement ta battery sans problème et sans perdre des info importent , sauf il faut faire attention au GPS : attendre le témoin rouge se étant ( environ 1 minute )

si non risk de tuer le GPS , si c,est MK3 ou + :noelcoucou:
+1 , attend bien que le mk3-mk4 se mette en veille avant de debrancher la batterie.

sinon , je confirme qu'il n'y pas de manips particulières lors du changement de batterie (peut etre le toit ouvrant , et encore je suis pas sur :) )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

nightdriver

Message par nightdriver »

eresis a écrit :+1 , attend bien que le mk3-mk4 se mette en veille avant de debrancher la batterie.

sinon , je confirme qu'il n'y pas de manips particulières lors du changement de batterie (peut etre le toit ouvrant , et encore je suis pas sur :) )
+1 toit ouvrant reste sans problèmes , mêmes les sièges avec memory ne oublies pas les donnés :noelcoucou:
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

sivan

Message par sivan »

merci pour les réponses !

Malheureusement la batterie semble bien fonctionner.
Je ne peux pas en dire de même pour le démarreur, ca sent l'addition salée :(

Quelqu'un aurait il un "bon plan" sinon le mieux reste de passer par BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »