Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
tofeur

Re: Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm

Message par tofeur »

Salut,

Je suis allé récemment en concession pour demander le tarif pour le nettoyage par ultrassons des injecteurs de l'E46.
Réponse: "On ne fait pas ce "genre" d'opération, monsieur, on change les 6 injecteurs, monsieur.

:ranting: :ranting: :ranting: . Rien que pour le principe, le fait de nettoyer une pièce qui est encore en très bon état devrait être obligatoire. Bonjour la pollution quand on change tout à chaque fois sans essayer de réparer. On ne sait déjà plus quoi faire de nos déchets...

Il y aurait matière à réglementer, et pour une fois ça irait dans le bon sens: poluuer moins en économisant de l'argent... Mais je demandes sans doute beaucoup trop là...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est là qu'il y a une éducation à refaire des vendeurs, vendeur c'est un métier, il ne suffit pas de porter un costard cravate.

Un vendeur qui a compris le système sait qu'il a plus de chance de vendre un véhicule à un gars qui à une ancienne plutôt qu'à un mec qui vient d'en acheter une le mois dernier.

Mais bon, c'est un métier, je le répète.

C'est bon aussi pour les magasiniers et des chefs d'atelier pour les mêmes raisons.

A+

abou

Message par abou »

:innocent: Que le Saint Patron des vendeurs t'entende :whistling: !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est là qu'il y a une éducation à refaire des vendeurs, vendeur c'est un métier, il ne suffit pas de porter un costard cravate.

Un vendeur qui a compris le système sait qu'il a plus de chance de vendre un véhicule à un gars qui à une ancienne plutôt qu'à un mec qui vient d'en acheter une le mois dernier.

A+
pas sur, le gars qui a une ancienne (disons au moins 2 générations de retard), je ne suis pas convaincu que ce soit un client potentiel pour une neuve :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :pas sur, le gars qui a une ancienne (disons au moins 2 générations de retard), je ne suis pas convaincu que ce soit un client potentiel pour une neuve :crying:
Il y a aussi un réseau occasion.

Si chaque mec qui rentrait était un client, ce serait trop beau.

Règle numéro 1 ; JAMAIS de préjugé. La E34 garée devant, c'est à lui ? c'est sa seule voiture ?

Et s'il n'est pas un acheteur de voiture, il est potentiellement client de l'atelier ou du magasin.

A+

pijo309

Message par pijo309 »

pascal62 a écrit :SAlut

Il y a aussi un réseau occasion.

Si chaque mec qui rentrait était un client, ce serait trop beau.

Règle numéro 1 ; JAMAIS de préjugé. La E34 garée devant, c'est à lui ? c'est sa seule voiture ?

Et s'il n'est pas un acheteur de voiture, il est potentiellement client de l'atelier ou du magasin.

A+

+1+1+1+1+1

3 exemples :

mon beau père se pointe ds une concession Citroën avec une vielle BX diesel (voiture de prêt) pour acheter un C8 d'occasion, il n'a même pas pris le temps de demander quoi que ce soit, le seul vendeur présent ce jour l'a regarder avec un telle mépris qu'il en a tourné les talons !!!

un pote, gendarme mobile (bonne situation financière), rentre dans une concession Renault habillé en jogging à la JC Convenant, à l'époque il avait une R11 90GT au bout du rouleau, il voulait acheter une Laguna neuve (paiement cash) là arrive une vendeuse (genre un peu Ptace) qui lui sort que ce genre de voiture est trop chère pour lui. Il est sorti, il a traversé la rue et a acheté une Alfa !!!

exemple 3 l'inverse :

je rentre dans une concession BMW (à Chartres) là je regarde les voitures, juste pour le plaisir des yeux, je commence a taper la discute avec un vendeur (qui devait un peu se fair ièch) et là il me propose un chiffrage + un financement pour acheter une 530d, alors que je n'avais pas les moyens et que je lui ai anoncé la couleur dès le départ, sa réponse a été qu'on ne sait jamais, mais si un jour j'ai les moyen je reviendrais peut être chez eux...et ben c'est pas faux, si un jour je peux m'acheter une BMW neuve ou occasion récente c'est le premier endroit ou j'irais !!!!

il ne faut jamais se fier aux apparences, petit acheteur peu devenir gros consommateur !!!!!
Image

kikigrabouile

Message par kikigrabouile »

Bonjour,
J'ai eu perso, une très très mauvaise expérience avec une concession BMW de la région Lilloise qui vient recemment de déménager pour un agrandissement. J'ai été très déçu du traitement que j'ai pu avoir pour corriger un problème de température... je passe les détails. Deplus, j'ai été témoins du mauvais traitement de leur client ayant acheté des voitures à plus 50 000 € chez eux.
Ces expériences m'ont disuadés d'acheter une autre BMW, près de Lille il n'y a que deux concessions mais Bavaria qui parait il est beaucoup mieux ne sont pas facilement accessible. Mais bon avec la découverte de ce site je me sents plus à même de faire mon entretien seul et diagnostiquer un peu mieu les pannes. C'est BMW France qui doit être content car je suis persuadé ne pas être le seul dans cette situation.

bultex

Message par bultex »

Comme toujours, ce n'est pas l'enseigne qui fait la compétence de ceux qui travaille dans le beau batiment appelé concession. Certains pensent que la clientèle BMW est cousue d'or et que changer les pièces (pour gagner plus) se gobe sans problème. Ben, ils se trompent, la preuve. :whistling: Oui mais le problème c'est que dans ce cas le client mécontent en veut au sigle et là c'est injuste !
Le mieux (comme pour n'importe quel commerce) c'est de trouver un concessionnaire compétent et pas voleur (si, si ça existe) et d'être régulier avec lui. Après la relation de confiance peut se développer et ça devient plus serein. Pour ça, je n'hésite pas à faire quelques bornes de plus :amen:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

tofeur a écrit :Je suis allé récemment en concession pour demander le tarif pour le nettoyage par ultrassons des injecteurs de l'E46.
Réponse: "On ne fait pas ce "genre" d'opération, monsieur, on change les 6 injecteurs, monsieur.
curieux, ils me l'ont fait sur l'e36 à An**rs!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

moitz1er

Message par moitz1er »

floderennes a écrit :curieux, ils me l'ont fait sur l'e36 à Angers!
bonjour
oui mais sur les diesel standard (non common rail) les injecteurs ne se nettoient pas et ne se réparent pas non plus; donc si ils sont H.S. pas d'autre solution que de les changer
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »