pascal62 a écrit :SAlut
Il y a aussi un réseau occasion.
Si chaque mec qui rentrait était un client, ce serait trop beau.
Règle numéro 1 ; JAMAIS de préjugé. La E34 garée devant, c'est à lui ? c'est sa seule voiture ?
Et s'il n'est pas un acheteur de voiture, il est potentiellement client de l'atelier ou du magasin.
A+
+1+1+1+1+1
3 exemples :
mon beau père se pointe ds une concession Citroën avec une vielle BX diesel (voiture de prêt) pour acheter un C8 d'occasion, il n'a même pas pris le temps de demander quoi que ce soit, le seul vendeur présent ce jour l'a regarder avec un telle mépris qu'il en a tourné les talons !!!
un pote, gendarme mobile (bonne situation financière), rentre dans une concession Renault habillé en jogging à la JC Convenant, à l'époque il avait une R11 90GT au bout du rouleau, il voulait acheter une Laguna neuve (paiement cash) là arrive une vendeuse (genre un peu Ptace) qui lui sort que ce genre de voiture est trop chère pour lui. Il est sorti, il a traversé la rue et a acheté une Alfa !!!
exemple 3 l'inverse :
je rentre dans une concession BMW (à Chartres) là je regarde les voitures, juste pour le plaisir des yeux, je commence a taper la discute avec un vendeur (qui devait un peu se fair ièch) et là il me propose un chiffrage + un financement pour acheter une 530d, alors que je n'avais pas les moyens et que je lui ai anoncé la couleur dès le départ, sa réponse a été qu'on ne sait jamais, mais si un jour j'ai les moyen je reviendrais peut être chez eux...et ben c'est pas faux, si un jour je peux m'acheter une BMW neuve ou occasion récente c'est le premier endroit ou j'irais !!!!
il ne faut jamais se fier aux apparences, petit acheteur peu devenir gros consommateur !!!!!