Salut Olivier,
L'article est intéressant à lire, il y a un travail de rédaction derrière, bravo !
Quelques précisions pour les rares pointilleux dont je fais sans doute parti :
- Pour 1972, les JO de Munich ont été une belle opportunité pour présenter deux autos : la série 5 E12 et la 1602 électrique.
- Pour les culasses "E12" à chambres de combustion hémisphériques, elles ont rapidement été étendues à toute la gamme des deux litres NK & 02 à partir de septembre 1972, les pistons spécifiques ont suivi le changement à ce moment là également.
- Le M30b25 de la 2500 développait 150ch à 6000trs/min depuis 1968, les 145ch sont spécifiques à la 525 uniquement.
- La 518 n'a pas bénéficié du moteur de la 1800 NK mais de la 1802 pour deux raisons : la 1800 NK a été arrêtée en 1972 et le M10 de la 510 possède l'alésage du 2 litres avec le vilebrequin de la 1602 (89x71mm), après je te laisse seul juge sur les médiocres performances de l'auto.
- la 2500 n'a jamais développé 170ch comme les 2800, 2,8L & 2800 CS, c'est toujours resté à 150ch jusqu'à la fin en début d'année 1977
- le solex 4A1 n'est pas un quadruple corps mais deux double corps dos à dos réunis dans un seul carburateur, s'il est plus simple à régler en théorie (pas de synchronisation par rapport aux deux Zenith 32/40 & 35/40), il n'en reste pas moins que tout es dédoublé : vis de ralenti, vis de Co, gicleur électromagnétique...
- Une 528i ne tape le 0 à 100 qu'en 9,5 secondes ? je suis surprit, une 2800 le fait en 9,4 secondes & une 3 litres à carbus en 8,4 secondes.(7,8 secondes pour la 3,0 Si soit à peine plus qu'une M535i

) Les ponts plus courts sur les berlines E3 expliquent sans doute ces chiffres, la E12 serait alors plus à mettre en comparaison avec la E9 qui avait des ponts à démultiplication plus longue.
C'est un article sympa, c'est si rare pour les anciennes bmw en français.
