Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Night-brid

Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

J'aurais aimé avoir votre avis sur mon problème. Depuis une semaine j'ai de gros claquelements vennant de l'avant de la voiture, surtout en ville sur des maneuvres et freinages plutot secs.
Je croyais à un problème de silents blocs moteurs ou boite mais chez bmw le diag est silent bloc de triangle trop souple et le problème c'est que j'ai changé ces silent blocs il y a 12000km par un ensemble febi bilsten en provenance de chez oscaro. j'ai rdv début janvier pour les changer il y en a pour 230e...

Mauvaise série, pièce de mauvaise qualité, mauvais diag ? je suis perdu

Y a t'il un recourt contre ceux qui m'ont vendu les silent blocs ?

Zorro

Re: Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km

Message par Zorro »

salut

tu n'as aucun recours, surtout après 12000km, si ils n'ont pas été montés par un professionnel.

demande à voir les pièces déposées, histoire de les examiner.

pour info, oscaro n'est qu'un revendeur, pas un fabriquant.

a+
Image

jeep78

Message par jeep78 »

Salut à toi !

Possesseur d'une 325 TDS de 95 j'ai également changé mes silentblocs de triangles par des exemplaire de chez Febi, résultat pas terrible. La direction était floue et instable au freinage. un conseil : remplace les par des pièces d'origine et tu n'aura pas de souci.

Sur ce genre de pièces l'économie ne vaut pas la peine, surtout si c'est pour faire le boulot deux fois.

A bientôt.

Night-brid

Message par Night-brid »

Merci pour vos réponses !

Ne t'inquiète pas, le rdv est déjà pris pour les changer chez bmw, en plus c'est garanti 2 ans.
le chef d'atelier m'a dit qu'il ni avait rien de visible, c'est du Chewing-gum c'est tout.
En tout cas je suis vachement déçu surtout que j'ai une conduite vachement cool, les premiers ont fait 270000km.......
Et en prime j'ai d'autres choses qui m'ont lachées au mème moment, je vais en avoir pour plus de 1000e :(

jeep78

Message par jeep78 »

Bonsoir,

A ce kilometrage c'est pas étonnant que des petits ennuis apparaissent, si tu es bricoleur tu peux cependant faire des économies. J'ai remis à neuf presque tout le train avant de la mienne et sans grandes difficultés.

Bonne soirée.

jeep78

Message par jeep78 »

Profite en pour faire contrôler les rotules de triangle au passage, si elles sont fatiguées, oriente toi vers le remplacement des triangles complets. Le remplacement des rotules sur les triangles n'est économiquement pas interressant car ça demande du temps et un outillage spécifique.

De mémoire, les triangles rotulés m'ont coûté 90 euros TTC pièce chez Pourchier à Marseille, livrés bien sûr, si tu peux les monter toi même, perso je me suis bricolé un outil pour rentrer les silentblocs dessus.

Salut.

Night-brid

Message par Night-brid »

J'avais refait le train avant, sauf les amortisseur, moi mème cet été.
Mon problème c'est que je suis très mal outillé, et là le changement des silent blocs je ne me sens pas de le faire dans la neige. Déjà hier la vidange c'était plutot chiant. :innocent:

En tout cas dans mes prochaines réparations je ne prendrais que de la pièce d'origine.

jeep78

Message par jeep78 »

Salut,

C'est sûr que la pièce d'origine est une garantie mais les pièces d"équipementiers sérieux est souvent un bon compromis rapport qualité/prix. BMW ne fait pas exeption en recourant à ces derniers pour se fournir. L'estampille BMW se paie parfois fort cher sur l'emballage des pièces. Je pense que c'est Lemforder qui fourni l'essentiel des silentblocs pour BMW.

Pour tes silentblocs, si tu optes pour de l'origine tu auras le choix entre les silent blocs seuls, il faudra alors chasser les vieux pour engager les neufs à la presse,ou bien montés dans leurs supports, dans ce dernier cas il ne te restera qu'à les engager sur les triangles en respectant l'angle d'inclinaison, une presse est utile mais on peut se débrouiller sans.

Voir le schema ci après pour info :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05

Il est conseillé de refaire une géométrie dans la foulée.

A bientôt.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut a tous, suis etonné car pour ma part j ai jamais eu de probléme avec du febi bilstein , ni 1 potes a moi qui a par exemple un flector febi avec 150 000km et pas une craquelure dessus. un default peut etre ??
Aprés les pieces dites d origine ne sont pas non plus toutes construite par bmw .
ImageImageImage

lookeed

Message par lookeed »

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »