Vos Bmw Sous La Neige

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Vos Bmw Sous La Neige

Message par octobre »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Octobre -> on doit arriver à 30 cm et ca continue :ranting:

Les clous, oui ca c'était vraiment efficace... :amen:
30cm sérieux là faut faire des réserves pousser la chaudiere et prier que la neige sectionne pas le cable Telecom :lol:
ol54 a écrit :les pneus hiver, c'est quasi 6 mois sur 12
en dessous de 7° ils sont recommandés pas seulement quand il y a de la neige !!!

il me semble même qu'en allemagne, ils sont obligatoires pendant la periode hivernale
Oui on a tendance à l'oublier, des novembre on peut les monter jusqu'en mars !
De plus ils coutent moins chere à l'achat.... Et on économise les été pendants cette période.
L'un dans l'autre ca se vaut... Surtout que, vaut mieux perdre 250€ de pneus hiver qui serviront pas beaucoups, que de risquer sa bagnolle ou d'etre cloitrer chez soit...
compact2222 a écrit :Octobre > c est le 2.0 essence le CC pas un mazout
Ah ouais c'est pas la meme chose ! Moi c'est Indenor POWA ! "que" 72cv mais un couple à faire palir tous les nouveaux... 2m3 de sable humide ca les prend sans probleme.
Et pas trop chargé la conso est ridicule...

yves42

Message par yves42 »

octobre a écrit :30cm sérieux là faut faire des réserves pousser la chaudiere et prier que la neige sectionne pas le cable Telecom :lol:
Non tout va bien il prévoit le redoux pour le début de la semaine... :surprise:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

HS : on
rocaldo a écrit :pas mal la tof faze ;)
:whistling: et j'ai fait un ptit comparo photo entre le 5800 et le N900 ici

HS : off

alors ptites nouvelles tofs avec un peu plus de neige , c'est bien tombé cette nuit

même prise de vue juste la Merco en moins :innocent:

Image
Image

A+ B)

Night-brid

Message par Night-brid »

Ma petite E36 c'est bien amusée sur les routes enneigées :wub:

Image

frouleau

Message par frouleau »

Qui a dit que les BM ne tenaient pas sur la neige. Je suis allé voir un amis dans les hauteurs du Bugey (entre Lyon et Genève pour ceux qui ne connaissent pas). Il est dans un trou paumé pas déneigé (le chasse neige s'arrête à la dernière ferme, après c'est du live).

Ben c'est moi avec la E36 316i compact qui ai eu le moins de pb pour monter. Bon d'accord avec 4 pneus neiges et parfois l'ASC+T travaillait dur. Par contre il y en a plus d'un avec des Honda, 306 etc qui faisait du Rock'n Roll.

J'ai pas pris le risque de prendre la 325, j'ai pas de pneus neiges dessus...

michael

Message par michael »

comparé à mon ex 328i E36 0 assistance ni antipatinage, ma 530DBVA E39 est d'une stabilité etonnante.

pourtant en normandie, avec les 2 jours de neige tout les 4 ans qu'on a, on a tres peu de voies salées et investir dans des pneus neiges+jantes est un pas dur à franchir.

on a pas epais, mais c'est compacté et ultré lissé en plaine par un vent terrible ! bref de la patinoire.

j'ai trouvé au final la gestion de la BVA + DSC tres efficace, et meme hier matin sous une pluie verglassante mortelle j'ai réussi à faire mes quasi 50 km pour allé au taf (pas vite.... mais en progression constante !).

mon collègue avec qui je covoiture etait pas rassuré au départ, mais au final devant les 0 travers, pas de blocage et tout il a révisé son opinion "BM= voiture à fossé !".

Apres avoir marché par terre et voyant comme ça glisse je me demande moi meme comment j'ai fait.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

ulmi

Message par ulmi »

Lu'!

Bon d'accord c'est pas des bm, mais voilà mes 6 en ligne sous la neige vendredi dernier:

Image

Image

Image

Hier soir pas de photo mais c'était vraiment misérable sur la route, les mecs sérieux faut pas abuser, tout le monde roulait au pas, ils me regardaient tous d'un air ahuri quand je les dépassait avec ma 523... Michelin Alpin powaa :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Dany92

Message par Dany92 »

Frédérik a écrit :Qui a dit que les BM ne tenaient pas sur la neige. Je suis allé voir un amis dans les hauteurs du Bugey (entre Lyon et Genève pour ceux qui ne connaissent pas). Il est dans un trou paumé pas déneigé (le chasse neige s'arrête à la dernière ferme, après c'est du live).

Ben c'est moi avec la E36 316i compact qui ai eu le moins de pb pour monter. Bon d'accord avec 4 pneus neiges et parfois l'ASC+T travaillait dur. Par contre il y en a plus d'un avec des Honda, 306 etc qui faisait du Rock'n Roll.

J'ai pas pris le risque de prendre la 325, j'ai pas de pneus neiges dessus...
Oui enfin là tu compares des choux et des carottes, c'est sur qu'il vaut mieux une propulsion équipée de pneus hivers qu'un traction équipée de pneus été :innocent:

karl_fr

Message par karl_fr »

ulmi a écrit :Lu'!

Bon d'accord c'est pas des bm, mais voilà mes 6 en ligne sous la neige vendredi dernier:

Image

Image

Image

Hier soir pas de photo mais c'était vraiment misérable sur la route, les mecs sérieux faut pas abuser, tout le monde roulait au pas, ils me regardaient tous d'un air ahuri quand je les dépassait avec ma 523... Michelin Alpin powaa :)
Ca fait toujours bizarre de voir un train du bon côté. :shifty: (A droite quoi)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Bon moi aussi je me suis amusé sur la neige :innocent:

Sortie du garage :surprise:

Image

En piste :ph34r:

Image
Image

:noelcoucou: