Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
maxbad

Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Message par maxbad »

Alors voilà, cela fait 2 sem que j'ai remarqué que ma 323 ti perdait anormalement du liquide de refroidissement.

J'ai changé le calorstat pour une autre raison que celle ci, puisque biensur un calorstat ne fait pas perdre de liquide anormalement.

N'ayant plus le temps de m'y pencher, j'emmène la voiture chez BMW ce matin leur demandant de localiser la fuite, qui je pensais était du à un mauvais remontage lorsque j'ai changé le calorstat.

Après avoir mis le circuit d'eau en pression, ils n'ont constatés aucune fuite, ils ont donc laissé chauffer la voiture.

Constat sans appel : Les durites sont dur comme du bois une fois le moteur chaud, et celui ci monte beaucoup trop en pression....

Ils m'ont donc dit qu'il fallait refaire la culasse complète...

Super heureux, cela m'est arrivé avec ma e30 il y a bientôt 2 ans...

Je souhaiterai savoir si leur diag vous semble bon. J'aurai aussi aimé savoir si je peux continuer de rouler avec la voiture (je l'a prend en général que le week end et une fois dans la semaine), sans que ça augmente les chances de casses, ou accentue le problème d'eau et l'usure du moteur.
Dernière question, refaire le joint de culasse suffirait t-il ?

Cela faisais 2-3 semaines que je roulais comme ça sans que la voiture ne chauffe ou rien d'autre...

Merci à tous pour vos réponse...

Maxbad en mode très dépité ce soir....
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

manu320

Re: Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Message par manu320 »

Salut!!! :)
Constat sans appel : Les durites sont dur comme du bois une fois le moteur chaud, et celui ci monte beaucoup trop en pression....
ça peut être le joint de culasse, en tout cas c'est un des symptômes!! :(
Dernière question, refaire le joint de culasse suffirait t-il ?
Peut-être!! Il faut éprouver la culasse et la rectifier!!

Ta culasse n'est peut-être pas morte!! :ermm:

Mais ne continue pas à rouler comme ça sinon là elle sera morte!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

maxbad

Message par maxbad »

Je vais faire un trajet de 60km pour la poser dans un lieu sûr, ce qui n'est pas le cas chez moi... Ca devrait etre bon quand même ?

Ca coute quoi de le faire faire par un mécano qui bosse au black ça ?
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!!! :)
Ca coute quoi de le faire faire par un mécano qui bosse au black ça ?
Il faudra quand même porter la culasse chez un pro pour l'éprouver et la rectifier si besoin, et la culasse doit être amener nu!!

Mais au "black" ça réduit bien les frais quand même, mais en cas de probléme...!!!! :ph34r:

Chez un indépendant (non BM), 6/700€ MO comprise! culasse éprouvée et rectifiée!Je pense...!!!

A+ :)

maxbad

Message par maxbad »

Ha tu penses que c'est ce prix là chez le petit garage du coin ?

Si c'est ce prix là, je le fait faire direct en garage...

Sinon j'ai un ami qui passe sa journée à rectifier des culasse, mais faut lui amener nue.... Et je ne suis pas mécano !

Mon frère ma carrément dit de changer le moteur, on en trouve entre 350 et 500e en ce moment sur le bon coin....

Image

manu320

Message par manu320 »

Mon frère ma carrément dit de changer le moteur, on en trouve entre 350 et 500e en ce moment sur le bon coin....
Faut voir, ça me parait un peu excessif le fait de changer le moteur pour un joint de culasse!! <_<

maxbad

Message par maxbad »

A moi aussi mais bon 350 euros, et refaire la culasse ça coute bien plus cher...

C'est dans ce sens la...

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu consommes beaucoup d'eau ? tu as de la mayo ?

Avant de déposer la culasse faut en etre sur, si la voiture ne chauffe pas y a peu de chance pour que se soit la culasse pour le moment; tu peux acheter le kit de chez restom pour tester si c'est le joint de culasse cela coute 5 euros et c'est fiable.

As tu inspecter ton radiateur ? souvent s'il fuie sur le devant c'est trés dur à localisé, mais par contre tu as une odeur de ldr à l'avant de la voiture, un copain a identifié sa fuite comme ca, il avait uen odeur de ldr sur le devant de la voiture.

a+
ImageImageToulouse(31)

maxbad

Message par maxbad »

Je consomme beaucoup d'eau oui, un demi bocal tous les 300-400km.

Aucune mayo nulle part.

La voiture ne chauffe pas, l'aiguille n'est pas completement à midi comme avant, mais 1 milimetre au dessus...

Pour ce qui est d'une fuite au radiateur, je pense que quand BMW met en pression le circuit, ils doivent le voir tout de suite... Il n'y a eu aucune perte de toute la matinée ou ils ont mis en pression.
Et puis un radiateur qui fuit ça fait des taches par terre, hors là, je n'ai rien du tout...

Et puis le moteur se met en pression, les durites sont toutes dures... Alors je ne sais pas...

Le kit dont tu parles, on peut le trouver où ?
Je ne connais pas du tout, ça marche comment ?

Image

liam

Message par liam »

Salut,

Tu oublis de préciser le kilométrage de ton moteur.

J'ai eu le même problème que toi, fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe a eau.
J'ai réparé et refait une purge mais comme toi les durites était très dure et la voiture montait en température.
Verdict pour moi c'est apparemment mon joint de culasse qui a rendu l'âme.

Je suis perplexe sur le diagnostique de BMW dans les sens ou ta voiture ne chauffe pas.
Comme Manuz1 te la conseiller essais déjà de contrôler ton radiateur, de voir si le circuit de refroidissement n'est pas bouché.

De toute façon, je te déconseille de rouler comme çà tu risque d'aggraver la situation en rompant au mieux une durite ou au pire en flinguant ta culasse.

Sinon j'ai un ami qui passe sa journée à rectifier des culasse, mais faut lui amener nue.... Et je ne suis pas mécano !
Avant de rectifier tu doit déjà le faire éprouver. Et pour ce faire tu n'a pas besoin d'amener ta culasse nue il faut juste déposer les cames et évidement déposer la culasse .

A moi aussi mais bon 350 euros, et refaire la culasse ça coute bien plus cher...
Sans vouloir te contre dire déjà pour moi trouver un M52B25 a 350€ je sais que c'est noël mais quand même a ce prix t'attend pas a un miracle les moteurs que tu va trouver seront sans doute ou bout du rouleau avec un kilométrage indéterminé et de toute façon même au plus chère tu auras beaucoup de mal a connaitre le vécu du moteur.
De toute façon ce n'est pas plus économique dans le sens ou tu devra quoi qu'il arrive déposer le moteur qui est en place pour le remplacer par celui que tu auras acheté.

Donc si tu est bien partie pour refaire ton joint de culasse.
Je te conseil dans un premier temps de rester avec ton moteur dont tu connais certainement l'historique. Vois si ta culasse est OK.
Si elle est OK, tu fait ton JDC et tu repars avec ton moteur.
Si elle est morte soit tu pars à la recherche d'une culasse soit tu recherche carrément un moteur.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »