Pré-catalyseur Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Esko45

Pré-catalyseur Ou Pas ?

Message par Esko45 »

Bonsoir à tous ! voila le problème j'ai racheté une BMW 525 TDS (E39) de février 96 ya peu de temps et au bout de 4 heures de route sans arreter a 150km/h en moyenne en sortant de l'autoroute un vilain bruit de casserole ou comme si le pot tapait sur quelquechose quand on est a linterieur on croirait que la ligne est dans lhabitacle :( .

Le lendemain j'mapercois que ya une odeur de gaz d'échappement dans la voiture quand je lallume c'est infecte j'ai vu sur le différent post qu'il s'agirait du pré-catalyseur ! Cependant je suis pas un as de la mécanique et quand je regarde sur les sites pour acheter un précatalyseur il montre que des catalyseur ! c'est pas la meme chose ?

Est-ce difficile à changer ou alors a réparer si cest possible je connais des bons soudeurs ! Merci d'avance pour vos réponse

CORDIALEMENT ,
:noelcoucou:

frédo09

Re: Pré-catalyseur Ou Pas ?

Message par frédo09 »

Esko a écrit :Bonsoir à tous ! voila le problème j'ai racheté une BMW 525 TDS (E39) de février 96 ya peu de temps et au bout de 4 heures de route sans arreter a 150km/h en moyenne en sortant de l'autoroute un vilain bruit de casserole ou comme si le pot tapait sur quelquechose quand on est a linterieur on croirait que la ligne est dans lhabitacle :( .

Le lendemain j'mapercois que ya une odeur de gaz d'échappement dans la voiture quand je lallume c'est infecte j'ai vu sur le différent post qu'il s'agirait du pré-catalyseur ! Cependant je suis pas un as de la mécanique et quand je regarde sur les sites pour acheter un précatalyseur il montre que des catalyseur ! c'est pas la meme chose ?

Est-ce difficile à changer ou alors a réparer si cest possible je connais des bons soudeurs ! Merci d'avance pour vos réponse

CORDIALEMENT ,
:noelcoucou:
Salut,

à mon avis, il n'y a pas de pré-cata sur les TDS (moteur M51). Ce n'est arrivé que sur les moteurs M57.

Pour ton problème, il faudraut que tu puisses monter la voiture sur un pont, la faire tourner pour savoir d'où vient cette fuite. S'il y a un bruit de ferraille, c'est peut-etre qu'un support à lâcher et que ta ligne s'est décalée. De là, cela peut très bien provoquer une fuite des gaz d'échappement à un raccord.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Esko45

Message par Esko45 »

Ha bon il n'y aurait pas de pré-cata ? pourtant ya bien un catalyseur non ? j'vais essayer de regarder sa dans le weekend si le temps me le permet !!!! vu la neige c'est pas top pour bosser dehors ! j'aimerais mieux que ce soit une fuite à un raccord plutot qu'autre chose c'est clair !

frédo09

Message par frédo09 »

Esko a écrit :Ha bon il n'y aurait pas de pré-cata ? pourtant ya bien un catalyseur non ? j'vais essayer de regarder sa dans le weekend si le temps me le permet !!!! vu la neige c'est pas top pour bosser dehors ! j'aimerais mieux que ce soit une fuite à un raccord plutot qu'autre chose c'est clair !
voilà l'image de ton échappement :
Image

donc, pas de pré-cata, mais un raccord "souple" susceptible de percer. A vérifier avant d'acheter un cata assez ruineux

REALOEM

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Esko45

Message par Esko45 »

daccord merci bien je vais regarder sa je tiens au courrant pour confirmer @++

Esko45

Message par Esko45 »

Apparament Fredo09 c'est mon collecteur d'échappement qui est flingué !! car a froid aux extremité coté moteur ya dla fumé qui sort des trous du collecteur donc ptète les joints ou alors des vis qui sont cassé !!

frédo09

Message par frédo09 »

Esko a écrit :Apparament Fredo09 c'est mon collecteur d'échappement qui est flingué !! car a froid aux extremité coté moteur ya dla fumé qui sort des trous du collecteur donc ptète les joints ou alors des vis qui sont cassé !!

Aïe ! Faut espérer que ce ne sont que les joints qui ont pété ... ceci dit, tu peux trouver des collecteurs d'occase pas trop cher sur leboncoin etc ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »