Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Message par djslowrnb »

Maxbad a écrit :Je consomme beaucoup d'eau oui, un demi bocal tous les 300-400km.

Aucune mayo nulle part.

La voiture ne chauffe pas, l'aiguille n'est pas completement à midi comme avant, mais 1 milimetre au dessus...

Pour ce qui est d'une fuite au radiateur, je pense que quand BMW met en pression le circuit, ils doivent le voir tout de suite... Il n'y a eu aucune perte de toute la matinée ou ils ont mis en pression.
Et puis un radiateur qui fuit ça fait des taches par terre, hors là, je n'ai rien du tout...

Et puis le moteur se met en pression, les durites sont toutes dures... Alors je ne sais pas...

Le kit dont tu parles, on peut le trouver où ?
Je ne connais pas du tout, ça marche comment ?

salut

as tu fais une purge a froid?
la pompe a eau a deja ete faite?
tu as combien de km?
bon courage :wink2:

maxbad

Message par maxbad »

Merci pour toutes ces precisions.

Pour ce qui est de la culasse, j'en suis bien conscient.

Ma voiture a 123 000 km.

Que ce soit bouché dans le circuit de refroidissement ça me laisse septique quand meme... En ayant balancé à bloc de la pression pendant deux heures, ça ne serait plus bouché.

Pour ce qui est du fait qu'elle ne chauffe pas, ça me parait bizarre aussi....

Pour le rachat d'un moteur à 350 euros, je suis d'accord avec toi, il sera surement pourri et avec aucun historique, ceux que j'ai trouvé ont 140 000 km mais bon...
Cela aurait été dans l'optique de changer le moteur pour revendre la voiture "proprement".

Je vais essayer de faire les reparations, meme si ça me coute un peu cher...

Alors en premier lieu je vais faire ce test, ou est ce que je peux acheter ce testeur ?

Si joint de culasse, je vais faire la tournée des petits garage du coin pour faire refaire le JDC et peut-etre la culasse...

Vous pensez que c'est ce que je dois faire ?

Merci à tous pour votre aide, c'est pas une journée facile depuis que j'ai recup la voiture... Je suis en bad depuis 18H....
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

d'abord faut pas s'emballer, il est tout à fait normal que le circuit monte en pression, c'est même obligatoire pour que la pompe à eau conserve son efficacité. cette pression (généralement 1 bar) est régulée par le bouchon du vase d'expansion.

ensuite, avant de parler d'un problème de joint de culasse ou d'une culasse hs, il faut déjà trouver où va le ldr. il n'y a pas 36 solutions: si on le retrouve dans l'huile ou l'échappement, ou chassé par le trop plein du vase, alors joint /culasse suspects, mais sinon il s'agit d'une bête fuite qu'il faut simplement localiser.

a+
Image

liam

Message par liam »

Une chose que tu peu vérifier. A chaud, lorsque ton circuit de refroidissement est sous pression, il faut que tu dévisses la vise de purge qui ce trouve au niveau du vase d'expansion je dirai si a chaud tu as du liquide qui sort c'est tout bon.
Si tu a du gaz qui sort la tu as 2 solution:
- Soit tu as une mauvaise purge donc faudra tenter de refaire la purge,
- Soit tu as de la compression qui par dans le liquide de refroidissement et la c'est au minimum le JDC.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

maxbad

Message par maxbad »

Zorro a écrit :salut

d'abord faut pas s'emballer, il est tout à fait normal que le circuit monte en pression, c'est même obligatoire pour que la pompe à eau conserve son efficacité. cette pression (généralement 1 bar) est régulée par le bouchon du vase d'expansion.

ensuite, avant de parler d'un problème de joint de culasse ou d'une culasse hs, il faut déjà trouver où va le ldr. il n'y a pas 36 solutions: si on le retrouve dans l'huile ou l'échappement, ou chassé par le trop plein du vase, alors joint /culasse suspects, mais sinon il s'agit d'une bête fuite qu'il faut simplement localiser.

a+

Je pense quand même que l'atelier chez BM sait ce qu'il dit, s'il trouve que les durites sont dur comme du béton, c'est qu'il a un soucis.
Ils ont passé la matinée à chercher une fuite, qu'il n'ont pas trouvée, s'il était manche à ce point là cela serait inquiétant au vue des 95€ que j'y ai laissé pour le diag, vous pensez pas ?

Comment voir un LDR qui va dans l'échappement ? Quand il va dans l'huile, cela fait de la mayo normalement.

Je suis un peu perdu avec tout ça...
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Maxbad a écrit :Je pense quand même que l'atelier chez BM sait ce qu'il dit, s'il trouve que les durites sont dur comme du béton, c'est qu'il a un soucis.
Ils ont passé la matinée à chercher une fuite, qu'il n'ont pas trouvée, s'il était manche à ce point là cela serait inquiétant au vue des 95€ que j'y ai laissé pour le diag, vous pensez pas ?

Comment voir un LDR qui va dans l'échappement ? Quand il va dans l'huile, cela fait de la mayo normalement.

Je suis un peu perdu avec tout ça...

heu concernant bmw moi jleur fais plu confiance il m'on facturé des pieces et ils les ont garder pendant des moi dans l'atelier si je ne m'etais apperçue de rien 100euros ds l'os et concernant les diag on connais la réputation de certaines concession moi on me parler de changer mon faisceau electrique moteur alors que c'etai un capteur AAC....ceci c'est un exemple d'une concession a montelimar ds le 26 je connais quelqu un qui c'est fais changer son embrayage alors que c'etai un Capteur d'AAC...
alors moiles diag bm c'est pa mieux qu'un bon mecano c'est sur comme dis liam il fau controler la purge avant tout qui à la refaire a froid pour etre certain qu'il n'y a pas d'air mais bon on est pas non plus dedan autant c'est un joint ou culasse fendue...
bon courage :noelcoucou:

maxbad

Message par maxbad »

Merci bien (pour le bon courage) car j'en ai besoin là !

Je pense que je vais aller faire un diag dans un petit garage indépendant, et au besoin leur faire faire la réparation, si j'arrive à trouver une réparation qui me coute maximum 1000e, je le fais faire.

Image

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Si le LDR passe dans l'échappement, ça doit fumer grave derrière...

Pour le prix des réparations; en admetttant que ce soit le joint de culasse ou la culasse, tu ne pourras connaître le prix qu'après que la culasse ait été éprouvée, donc démontée pour savoir si elle est encore bonne. Dans ce ce cas oui je pense qu'àvec 1000 € tu devrais être proche d'un tarif joint de culasse (enfin 1000 € s'il n'y a aucune complication), attends-toi plutôt à un tarif de 1200 à 1500 € juste pour le joint. Si c'est la culasse, alors là ça peut grimper bien plus haut.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

maxbad

Message par maxbad »

Ca c'est du tarif chez BM, mais tu penses que chez un indépendant ça peut couter ce prix là ?

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai ni fumée à l'échappement, ni Mayo dans l'huile...

Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
tu peux tres bien avoir un peu de compression moteur qui repasse dans le ldr donc les durite dure,mais ca peut etre tellement faible que l'on ne voit pas forcement de grosse fumée a l'achappement
il n'est pas rare sur ces moteur de voir des fissures entre un passage d'eau et un siege de soupape
dans ce cas je facture en general entre 900 et 1200€ tout compris
cad demontage remontage,controle et reparation de la culasse avec changement de tout les joints,vidange moteur pompe a eau thermostat
mais bon ca peut etre autre chose mais comme ca tu as une idée de prix au cas ou
a+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »