Bonjour,
J'ai une BMW 520i E34 de 1990 12s avec un moteur M20.
Alors voila mon probleme :
Je demarrais parfaitement a froid, le starter automatique s'enclenchais et montai a environ 1500 tour pour redescendre tranquillement, quand le moteur est "tiede" et que j'atendais plus de 30 minute le demarrage etais long maisla voiture demarrais tout le temps.
J'ai remarquer que la batterie (neuve) se dechargeais mais avait du mal a se recharger, j'ai verifier la consomation de la batterie au repos et elle est normale, l'alternateur envoie bien une tension de 13.9V quand le moteur tourne et environ 13.7v tout phares allumés.
Depuis que j'ai la voiture il y a des trous a l'acceleration en 1ere et 2e.
Seulement vendredi dernier je demarre la voiture parfaitement le matin pour aller au boulo, et puis je cale (de ma faut j'avais pas vu que j'étais encore en marche arriere) et la, impossible de redemarrer.
Je regarde la batterie qui est faible, je branche donc une autre batterie chargée à bloc : rien
je me dis que comme le moteur demarre mal tiede, c'est peut etre un probleme d'arrrivée d'escence à chaud, j'essaye donc de demarrer avec la sonde de temperature debranchée : toujours rien.
je nettoie bien les bougies, verifie le cablage de l'allumage... toujours rien : le demarreur se lanche mais la voiture broute mais ne veut pas partir
je laisse donc reposer et je reessaye moteur froid l'apres midi : la je demarre tout juste en insistant et en accelerant et le starter automatique monte a 3000 tour ! puis redescend d'un coup, je remarque que le moteur fais un bruit plus faible que d'habitude bon...
je laisse tourner puis je vais faire un tour, bon je ne remarque une legere perte de puissance et une baisse de la consomation instantanée.
a un feu rouge je m'arete, j'embraye je repasse la premiere et la le moteur descend dans les tours a 500 ou 600 tour puis remonte a 800/1000 tour et redescend et cale.
impossible de redemarrer.
j'atend 1h je reussi a redemarrer en accelerant et la le moteur tourne mais laiguille descend a 500 tour puis le moteur "redonne un coup d'accelerateur" a 1000 tour et ainsi de suite et ca varie comme ca bon je decide de ramener la voiture chez moi et quand jarrive je repasse au point mort aucun souci le moteur est stabilisé a 900 tour environ
le lendemain je reessaye, comme d'habitude demarrage a froid nikel mais la encor le starter automatique monte a 2500/3000 tour puis redescend d'un coup, je retourne faire un tour et je n'ai plus eu ce probleme de calage...
je remarque neanmoins une petite perte de puissance et dépassé les 120km/h, le moteur broute et a du mal a accelerer ce que je n'aivait pas avant.
depuis, a chaque demarrage, le starter monter a 2500/3000 tour et redescend brusquement à 800/1000 tour
je n'ai aucun voyant anormal d'allumé sur le tableau de bord.
Voila pouvez vous m'aider ? ou me conseiller pour les recherches de la panne ?
je suis encore novice en mécanique auto.
Merci beaucoup.
Probleme Moteur M20 E34
- manuz1
Re: Probleme Moteur M20 E34
salut,
as tu regard/lubrifié ton actuateur ? commence par cela ensuite quand elel démarre pas essaye de voir si tu as une étincelle aux bougies, si tu as pas d'étincelle vérifie le capteur pmh ( voir pages techniques).
a+
as tu regard/lubrifié ton actuateur ? commence par cela ensuite quand elel démarre pas essaye de voir si tu as une étincelle aux bougies, si tu as pas d'étincelle vérifie le capteur pmh ( voir pages techniques).
a+
- Zorro
salut
comme manu
j'ajouterai juste qu'une prise d'air peut donner ce genre de problème également...
a+
comme manu

j'ajouterai juste qu'une prise d'air peut donner ce genre de problème également...
a+

-
Merci de vos reponses rapides !
Je ferai les tests necéssaires demain.
Zorro, qu'entend-tu par une prise d'air ?
merci.
Je ferai les tests necéssaires demain.
Zorro, qu'entend-tu par une prise d'air ?
merci.
-
Bonjour,
Je viens de demarrer la voiture, au quart de tour comme d'habitude à froid, a chaud au quart de tour aussi et je suis en train d'attendre que le moteur refroidisse pour reessayer.
le moteur est encore monté a environ 2000 tour cette fois (notez que plus je fais des demarrages a froid moins la voiture monte dans les tour au demarrage)
la vitesse au point mort est tres stable ( a 1000 tour environ)
j'ai regardé le regulateur de ralenti (pas encore démonté car il fait nuit) et il a lair tres propre.
j'ai debrancher les doigies une par une pour voir si le moteur tenai bien et si tout les cylindres tournaient : au bruit tout a parfaitement marché
par contre un probleme que je n'avait pas avant c'est que l'alternateur (je pense) fais un bruit de grincement, néanmoins sa tension reste stable a environ 13.9v
j'ai remarqué qu'a partir de 2000 tour, embrayé ou pas, le moteur fais comme un bruit de frottement leger ce que je n'avait pas avant.
autre question, quand j'embraye, j'entend le boite de vitesse qui se met a tourner (leger bruit mais neanmoins perceptible en etant dans la voiture, est-ce normal ? manque-t-il de lhuile de boite peut etre ou peut etre un frottement ? qu'en pensez vous ?
J'ai également remarqué qu'au dernier niveau d'huile moteur que j'avais fais, j'ai remplit jusqu'au maximum sur le temoin de la baquette. y a til des consequences ? est ce que ca pourrait etre a l'origine de mes problemes ?
merci.
Je viens de demarrer la voiture, au quart de tour comme d'habitude à froid, a chaud au quart de tour aussi et je suis en train d'attendre que le moteur refroidisse pour reessayer.
le moteur est encore monté a environ 2000 tour cette fois (notez que plus je fais des demarrages a froid moins la voiture monte dans les tour au demarrage)
la vitesse au point mort est tres stable ( a 1000 tour environ)
j'ai regardé le regulateur de ralenti (pas encore démonté car il fait nuit) et il a lair tres propre.
j'ai debrancher les doigies une par une pour voir si le moteur tenai bien et si tout les cylindres tournaient : au bruit tout a parfaitement marché
par contre un probleme que je n'avait pas avant c'est que l'alternateur (je pense) fais un bruit de grincement, néanmoins sa tension reste stable a environ 13.9v
j'ai remarqué qu'a partir de 2000 tour, embrayé ou pas, le moteur fais comme un bruit de frottement leger ce que je n'avait pas avant.
autre question, quand j'embraye, j'entend le boite de vitesse qui se met a tourner (leger bruit mais neanmoins perceptible en etant dans la voiture, est-ce normal ? manque-t-il de lhuile de boite peut etre ou peut etre un frottement ? qu'en pensez vous ?
J'ai également remarqué qu'au dernier niveau d'huile moteur que j'avais fais, j'ai remplit jusqu'au maximum sur le temoin de la baquette. y a til des consequences ? est ce que ca pourrait etre a l'origine de mes problemes ?
merci.
-
Rebonjour,
j'ai regardé le regulateur de ralenti,
au niveau des tests electriques tout va bien mais lorsque je met le contact, le piston rotatif, au lieu de s'ouvrir à environ 50% comme dis dans la fiche technique, il se ferme completement !
et il y a un bruit de grésillement lorsque je met le contact (etant electricien de métier j'en deduit que les bobines sont fatiguées...
ensuite je demarre et je coupe le contact et en deposant le regulateur, je me rend compte que celui ci est ouvert à environ 10%
pouvez vous me confirmer que cette piece est bien deffectueuse et à changer ?
j'ai regardé le regulateur de ralenti,
au niveau des tests electriques tout va bien mais lorsque je met le contact, le piston rotatif, au lieu de s'ouvrir à environ 50% comme dis dans la fiche technique, il se ferme completement !
et il y a un bruit de grésillement lorsque je met le contact (etant electricien de métier j'en deduit que les bobines sont fatiguées...
ensuite je demarre et je coupe le contact et en deposant le regulateur, je me rend compte que celui ci est ouvert à environ 10%
pouvez vous me confirmer que cette piece est bien deffectueuse et à changer ?