voila batterie en charge et compteur ouvert, et bien, pas l'ombre d'un composant, que des piste et des empoulle, j'image que c'est de l'autre coté du circuit, mais celui ci est riveté au capot plastique
je peur essayer de démonter, mais comment faire sauter une douzaine de rivets sans abimer le circuit, surtout que ça a l'air de bien tenir ?
ps : il faut avoir la direction réglable en profondeur pour sortir le compteur sans démonter le volant, et la tirer vers soi au maximum, le compteur est sortie par le coté gauche, attention a pas casser le comodo
ça sort sans forcer avec le bon biais
Problème Tableau De Bord E34
-
-
Re: Problème Tableau De Bord E34
arf
420€le circuit et 150€la puce code (certainement le quartz a l'arrière)
600€ sans la main d'oeuvre:(
franchement, j'ai vu la complexité du circuit, ça vaut pas une carte mère pc a 50€
ps : ou trouver les ampoules tu compteur, j'en ai une de griller, bmw, nauroto ou conrad ?
420€le circuit et 150€la puce code (certainement le quartz a l'arrière)
600€ sans la main d'oeuvre:(
franchement, j'ai vu la complexité du circuit, ça vaut pas une carte mère pc a 50€
ps : ou trouver les ampoules tu compteur, j'en ai une de griller, bmw, nauroto ou conrad ?
- fredo78
Chez norauto tu as des ampoules.
Ardonceau si tu es partant j'ai un bloc compteur à réparer
.
Je suis pas bon en électronique donc... As tu déjà réparer ce genre de problème?
Ardonceau si tu es partant j'ai un bloc compteur à réparer

Je suis pas bon en électronique donc... As tu déjà réparer ce genre de problème?
-
salut 6
alors personne pour me dire si il faut bien faire sauter les 12 rivet pour retourner le corcuit et accéder au composant ?
et quel est le meilleur moyen de casser 12 rivet métal sans endommager le circuit ?
ps : pose naurauto la prochaine fois avec l'ampoule dans le cendrier
alors personne pour me dire si il faut bien faire sauter les 12 rivet pour retourner le corcuit et accéder au composant ?
et quel est le meilleur moyen de casser 12 rivet métal sans endommager le circuit ?
ps : pose naurauto la prochaine fois avec l'ampoule dans le cendrier
- fredo78
aucune idée jamais démonter le compteur 

-
Un rivet ça se saute à la perceuse.
Bon courage.
Bon courage.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
-
halley a écrit :Un rivet ça se saute à la perceuse.
Bon courage.
pour l'avoir déja fait, surtout avec des petite mèche a métaux, va falloir y aller avec patience
je suis bon en cassage de petite mèche, et hop, voila venir la belle balafre sur le circuit...
bon, j'espère encore un peu voir arrivé quelqu'un sur le fil dire que c'est facile a démonter, ou alors avoir une tactique secrète, enfin un truc pour pas me farcir 12 rivet métal
peut etre fabriquer un guide en bois pour ne pas toucher le circuit si la mèche casse
-
Si tu ne force pas comme un boeuf y'a pas de risque de casse. Au pire achète un foret de "pro" beaucoup plus solide et résistant à l'usure.
Ton idée du guide n'est pas mauvaise non plus.
Sinon bon courage il y a peut-être une autre solution effectivement mais je ne la connais pas.
Bonne journée et bonne fêtes.
Ton idée du guide n'est pas mauvaise non plus.
Sinon bon courage il y a peut-être une autre solution effectivement mais je ne la connais pas.
Bonne journée et bonne fêtes.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
- fredo78
Bon alors toujours pas de nouvelles?
c'est clair qu'il te faut un bon foret et pas un premier prix qui risque de riper sur le circuit
.
Bon la actuellement j'ai pas trop le temps de me pencher la dessus je vais surement tenter de trouver un compteur d'occaz.
c'est clair qu'il te faut un bon foret et pas un premier prix qui risque de riper sur le circuit

Bon la actuellement j'ai pas trop le temps de me pencher la dessus je vais surement tenter de trouver un compteur d'occaz.
-
bonne nouvelle année
arf, personne apparemment ne se donne la peine de ressouder les circuits
du temps, j'en ai cherché un en occaz, commandé par correspondance et malheureusement, il ne s'adapte pas sur ma voiture...
si tu pouvais m'envoyer des photo de ton compteur fredo78 que je regarde a quoi il ressemble (devant derrière)
le mien a le compteur kilométrique digital sous l'aiguille de vitesse, le fond gris foncé et 2 connecteur (bleu et beige) celui que m'a envoyer le casseur fond gris clair et 4 connecteur
si quelqu'un peu me dire les modèles compatible avec le mien et comment les reconnaitre ?

arf, personne apparemment ne se donne la peine de ressouder les circuits
du temps, j'en ai cherché un en occaz, commandé par correspondance et malheureusement, il ne s'adapte pas sur ma voiture...
si tu pouvais m'envoyer des photo de ton compteur fredo78 que je regarde a quoi il ressemble (devant derrière)
le mien a le compteur kilométrique digital sous l'aiguille de vitesse, le fond gris foncé et 2 connecteur (bleu et beige) celui que m'a envoyer le casseur fond gris clair et 4 connecteur
si quelqu'un peu me dire les modèles compatible avec le mien et comment les reconnaitre ?